Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge 14 - MylèneLB


Recommended Posts

Bonjour,

Réalisant exclusivement des études photos, je n'ai que très peu d'expérience en dessin d'imagination. Ce challenge est l'occasion pour moi d'en réaliser.

Pour ma première participation, je suis partie sur le personnage de Dophia.

 

20220323_135029.jpg

20220323_135033.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test fond et couleur.

Je me suis positionner sur des couleurs jaune-orange afin d'avoir une couleur tonique bleu indigo comme les Touaregs.

 

Dophia croquis test 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les premières valeurs posées. N'étant qu'au chapitre 3 du programme indispensable partie 1, j'ai dû accélérer les cours. Je suis partie pour une coloration indirecte. 

Par contre, j'ai l'impression de me prendre la tête pour le fond 😅 alors que ce n'est pas le plus important.

Dophia - Fond premières valeurs.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal MylèneLB pour un début, cela passera avec l’expérience. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici quelques vignettes pour ma deuxième participation le "fauvard". Je le vois comme un mixte entre un lézard et un fauve

Vignettes fauvard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valeurs terminés. Demain je testerai la colorisation indirecte

 

Dophia - Valeurs.jpg

Modifié par mylenelb
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Mylenelb mais il y a un souci dans la lumière/ombre. En effet, celle du perso ne correspond pas à celle de la cavité. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est déjà pas mal tout ça ! J'aime bien la tête de ta Dophia qui correspond bien à son âge et à son côté "innocent" qui contraste bien avec sa pose ahah. Pour les valeurs c'est plutôt bien aussi, surtout si tu dis ne pas encore être au chap 4, j'aurais peut-être vu le tout un peu plus sombre notamment l'espèce de grotte au fond qui garde à peu près les mêmes valeurs (plus sombre = plus profond dans ce cas là). Un peu dans ce genre là :

spacer.png

Je rejoins l'avis de Neuf concernant le problème d'ombre/lumière au niveau de la grotte mais aussi de ton personnage où la lumière semble venir d'en face d'elle voire légèrement de sa droite donc son ombre devrait être un peu plus allongée vers le bas/droite. N'hésites pas aussi à renforcer un peu plus les ombres du perso (surtout au niveau de son voile/foulard et son haut) pour lui donner plus de volume, on voit que tu l'as déjà fais au niveau de son pantalon et moins sur le reste du corps.

J'espère que ça t'aidera !
Je te souhaite une bonne continuation !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Neuf150@Azaelis, merci pour vos retours. J'essaierai de rectifier en passant en couleurs car pour un painting en valeurs, je sature un peu (lol).

Concernant la cavité, ce n'est pas une grotte, je suis partie dans l'idée d'une cavité avec une ouverture par le dessus (comme ci dessous) d'où le fait qu'elle soit moins sombre qu'une grotte.

1876568198_canyon13-vignette.jpg.824c91ec1a9cea4582fe901d5aa8f180.jpg

Je pense que j'ai mal posé ma lumière sur le personnage car l'ombre portée, je l'ai réalisé avec la perspective. Pour les valeurs des vêtements j'ai essayé de les choisir en prenant en compte la couleur et la matière. Je n'ai pas osé forcer les ombres des plis des vêtements car j'ai du mal à savoir jusqu'à quel point je peux les forcer ou non (Je vais ensuite ajouter la couleur et la roche va également réfléchir de la lumière).

J'ai déjà fait des études photo de couleur en valeurs, mais je n'ai jamais fait l'inverse (réfléchir en valeur pour passer en couleur). N'hésitez pas à me donner vos avis et conseilles. Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser toutes les modifications pour cette illustration. Sinon, ce sera pour la suivante.

J'ai l'impression de m'attaquer à l'Everest avant de savoir monter une colline😅 .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation Mylenelb. As tu pensé à passer ta photo réf en niveau de gris ? Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé. J'ai plusieurs images et les valeurs restent globalement dans du gris moyen

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mylenelb Ah oui en effet, je n'avais pas bien vu la petite lumière au fond en haut ! Dans ce cas là, il faut accentuer la luminosité à ce niveau là notamment au niveau des parois dans une sorte de dégradé (plus lumineux en haut > moins lumineux vers le sol) . Pour les vêtements, c'est une bonne chose de prendre en compte la couleur et la matière qui change du coup l'effet de la lumière dessus ! Pour savoir où placer les plis ou si tu peux accentuer à tel ou tel endroit, je ne peux que te conseiller de regarder des ref ou faire des études à côté qui t'aideront à mieux comprendre tout ça 😉. Concernant le passage de valeurs vers la couleur, il y a le cours gratuit assez court justement sur le sujet qui pourrait peut-être t'intéresser "Colorisation : Comment passer de gris à la couleur dans Photoshop".
En tout cas, pour une première en dessin d'imagination c'est déjà super donc t'as pas à t'inquiéter !
Bon courage !

  • Merci ! 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de mon ordinateur pendant 10 jours. Je m attaque à la montagne des guerriers avec une technique au stylo (jamais testé)

20220418_125743.jpg

20220418_125751.jpg

Modifié par mylenelb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le début de la montagne. Il me reste à les ombres dans la lumière pour la première couche.

Le non-droit à l'erreur est u peu stressant 😅

20220420_194657.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le rendu final de la montagne des guerriers.

 

 

20220423_122912.jpg

Modifié par mylenelb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation et beau travail MyleneLB, juste une petite partie que ne sert à rien : soit tu combles, soit tu retires la partie de l’autre pente. Bon brush. 

image.png.e15aaddd6edc11bb0a956c7804eead87.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

attention  dans tes volumes car au niveau du haut du sommet pointu de la montagne du centre, on a le sentiment qu'elle passe au premier plan. casse le triangle avec la façade sombre de gauche pour ne pas être dans la mm continuité de celle du centre....je sais pas si je suis clair!!hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @poltu

Désolée je ne comprend pas quelle partie du dessin est visée par tes remarques. Est ce la montagne du centre ? Le problème relevé par neuf150 ? Je n arrive pas à voir ce qui passe en 1er plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...