Aller au contenu

Challenge #14 WIP | William


Recommended Posts

C’est top franchement ! 
 

Quitte à ce que ce soit faux, est ce qu’il faudrais pas accentuer, même exagérer, l’éclairage du feu sur le visage du perso ? 
 

Histoire que l’œil soit plus attiré par son visage, pour bien définir la focale, qui je pense, sur un perso, devrai être son visage ? 
 

Parce que là pour l’instant c’est la lune et le feu qui me sautent au yeux 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et pendant que je suis là, tu peint sur Procreate si j’ai bien compris ? 
 

Ca m’intéressai de savoir quels burshs tu utilises, par curiosité 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Toto a dit :

Quitte à ce que ce soit faux, est ce qu’il faudrait pas accentuer, même exagérer, l’éclairage du feu sur le visage du perso ? 

Oui je pense aussi comme toi @Toto, ça fait très plaisir de lire tes encouragements. J'y mettrai surement un poil plus de lumière comme tu dis. Ou peut etre aussi avec son collier d'eau précieuse, je sais pas trop pour l'instant.

J'utilise les brush de Spartan sur procreate. Les brush photoshop sont compatibles. Mais en vrai, j'en utilise pas beaucoup. Presque que les basiques

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, ben j’fais pareil enfin j’en ai toute une tripotée mais j’en utilise presque qu’un seul et c’est un du pack de Spartan 😂

Pour la petite fiole c’est une bonne idée ! 
Meme la grosse gourde à gauche pourrais amener des bounced lights sympa sur le perso ! Peut être même des caustiques ?
 

Bref t’a pas mal d’options pour palier à ce petit problème, et y’a moyen de bien s’amuser avec les différentes sources de lumière possible alors éclate toi ! 😉

(Mais vite quand même parce qu’il reste pas beaucoup de temps et j’ai envie de voir la suite de ce DP 😂

Modifié par Toto
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, c'est tendu tendu ! Voici l'avancée de la colo et elle est encore loin d'être finie surtout sur la gauche !
N'hésitez pas à me faire des retours 🙂

Dophia88.thumb.jpg.18ce66e25bee99e8b3cb76cbc83ee981.jpg

 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 12

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ambiance, j'adore le choix des couleurs ! Courage ! Tu vas y arriver 🙂 

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore l ambiance colorée 😍

Peut être fondre un peu l ombre et la lumière du visage ( surtout sur sa joue droite ) pour l adoucir ?

Courage, c est déjà une très jolie image 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'avancée de la soirée de la veille ! Cette fois toutes les zones sont colorisées.
Il reste encore des petites finitions, mais il y a encore un tout petit peu de temps avant qu'elles me sautent aux yeux 😁
Si vous en voyez n'hésitez pas...

 

 

 

Dophia91.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 9

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe avancée ! Ca va le faire pour le 14 🙂 

Des questions qui me viennent comme ça Ce sont des tubes métalliques ou des bambous qui tiennent la toile ? Est-ce que tu vas mettre des inscriptions sur le panneau suspendu (en haut à droite de l'image) ? Envisages-tu de rajouter quelques salissure sur les vêtements, pour qu'on sente qu'elle a marché tout la journée dans un environnement sale et hostile ? 

Bonne dernière ligne droite en tout cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée Williamaubert mais petite préférence pour un ciel plus sombre de nuit. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vitony !!! Ca vient bon !
J'ai pas mal de finitions à faire oui. Je mettrai un texte très effacé sur le panneau.
Ces sont des tubes métalliques, style tonnelle de jardin ou tuyau de plomberie qui tiennent la toile. Je compte les retoucher un peu, surtout celui qui est juste devant.
Pour les salissures, j'hésite encore.


 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! très sympa ton rendu, je vois que t'es sur la fin. Je me suis permis de te faire un petit PO si jamais ça peut te donner des idées : j'ai renforcé les bleu histoire de pousser l'ambiance "nuit", tout en renforçant les lumières sur le pantalon qui est vraiment plus proche de la source de lumière du feu. Bon c'est vraiment fait à la zob mais voilà c'était juste pour te donner une piste/suggestion.

 

 

Doph_PO copie.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho @Kreevahn, merci beaucoup ! C'est vraiment hyper hyper sympa. Je vois mieux l'idée maintenant. C'est vrai que l'effet nuit n'est pas vraiment poussé sur ma version.
On dira que j'ai été timide sur le bleuissement 😉
Et vous êtes plusieurs à me l'avoir conseillé (pour les salissures aussi d'ailleurs).
Je vais faire mon possible et tenter de récupérer le truc ce soir 🙂

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @williamaubert !

Je venais en fantôme regarder l'avancée de l'illu et le résultat est vraiment top, j'aime beaucoup l'ambiance et les petits clins d’œil aux créatures du brief (surtout le Lémux et son camouflage qui est bien pensé !). Pour l'effet nuit, je rejoins ce qui a été dit plus haut avec un renforcement de l'ambiance bleu ça pourrait être pas mal en effet. J'aurais peut-être vu le panier pleins de Scafards un peu plus foncé notamment au niveau du tas de bestioles histoire de donner plus de profondeur (c'est la partie qui m'a le plus attiré l’œil).

Hâte de voir le final en tout cas et bon courage !

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut william. ton illu est vraiment classe. l'idée du lémux en mode furtif est géniale.

Content pour toi que tu puisses terminer dans les temps.

Peut-être pousser un peu les lights sur la poitrine et le pendentif.😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les finitions du soir.
J'ai essayé de suivre vos conseils au max, alors merci à  @Neuf150 pour le ciel plus foncé, @Kreevahn pour l'ambiance plus bleuisée, @Vitony pour le marquage du panneau et les salissure, @cormoran pour les lights plus forts sur la poitrine et @Azaelis pour l'assombrissement du panier.
J'en ai profité pour ajouter une la peinture tribale, des frises sur la citerne et une rétine au lemux.

Dophia94.thumb.jpg.f6e90c90812828b51d0ce743a73641aa.jpg

 

  • J'aime 10

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Sans en faire une pouilleuse, on a moins l'impression qu'elle vient de sortir de son dressing 😄

Je trouve que la peinture tribale enrichit l'image sans être gênante ou incohérente, donc bonne idée. Par contre, le croisement au niveau de l'épaule droite me parait un peu lumineux, non ? 

Autre question, la partie supérieure du grand réservoir de gauche est-elle transparente ? Si c'est le cas, on ne le sent pas trop, du moins pour l'instant. 

Bonne fin de brush ! 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vitony a dit :

Par contre, le croisement au niveau de l'épaule droite me parait un peu lumineux, non ?

Oui exact ! Et pas super bien orienté en plus. je  sais pas encore vraiment mais, je vais peut etre lui faire un rond à l'endroit là, plutôt.
 

 

il y a 5 minutes, Vitony a dit :

Autre question, la partie supérieure du grand réservoir de gauche est-elle transparente ?

Ha oui alors cette partie, c'est un peu la galère depuis le début. Mais je pense que je viens de trouver comment le gérer. J'ai oublié simplement de dessiner les 2 autres lanières de l'autre coté de la bulle de verre par transparence. Ca va le faire en les rajoutant, je pense...

 

il y a 6 minutes, Vitony a dit :

Bonne fin de brush ! 🙂 

Merci !

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la transparence, oui, si on voit les lanières derrière, ça va aider. En complément, et sans vouloir t'orienter vers un travail qui va devenir une grosse galère pour toi, je pense que tu peux aussi rajouter des silhouettes incurvées dans la tonalité de la toile derrière... Et si tu as le temps, quelques reflets rapides.

2016871_w1500h1500c1cx750cy500cxt0cyt0cx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échange de bons procédés : je venais te féliciter pour tes participations au challenge. Le charadesign, tu l'as dans le sang et ça se voit !

Bon courage pour finaliser ton travail. Tu mérites des éloges pour tant d'efforts et d'investissement !

À la revoyure !

  • Merci ! 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🔥🔥🔥 Dernier WIP avant de poster demain !
Je laisse reposer cette nuit encore et j'en profite pour préparer le petit texte avec les recherches (même s'il y en a eu moins que pour la première participation)
Je suis bien content d'avoir réussi à en finir une seconde participation... C'était vraiment tendu au niveau du timing et sans l'aide de ce forum, je ne pense pas que j'aurais tenté le truc.

Alors Merci à tous pour vos super likes d'encouragement et tous ces précieux retours à chaque étape du projet 🙏🙏🙏  @Marco, @Batt Cauchy (BATT'ART), @Vitony, @cormoran, @Azaelis, @Neuf150, @Kreevahn, @Marie_Choutie, @Gox, @Fausthès, @Toto, @Olivier Tchodou, @cormoran, @3-1415, @Videl, @Drovek, @dench, @daff, @bezo71, @Artmony, @Zelenthir, @Young Christ!, @Sylvus

et aussi à ceux que j'ai oublie dans cette liste interminable 😅

 

Dophia94.jpg

Modifié par William Aubert
  • J'aime 23
  • Merci ! 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...