Aller au contenu

question sur les calques et déplacements


BrimB

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée en objet en utilisant plusieurs  calques. Maintenant je voudrais pourvoir déplacer cet objet dans ma composition, je voudrai savoir si il y  a moyen de le déplacer sans pour autant aplatir les calques concernés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un groupe de calque, tu prends tes calques an sélectionnant avec shift ou control, puis tu crées le groupe, ensuite ctrl T tu déplaces et transformes le groupe (toutes ne fonctionnent pas il me semble mais le déplacement pas de soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YUN77 a bien répondu 🙂 si tu crées un groupe cela te permet d'identifier les calques qui correspondent a ton objet; clic droit sur un calque et en bas de la liste tu y attribu une couleur par exemple rouge, tu fais de même pour tous les calques qui correspondent a ton objet.

Maintenant par habitude ou en renomment un calque perso je ne fais plus de groupe je m'en passe ,mais c'est vrai que c' est plus visuel. Pour simplement déplacer plusieurs calques qui constitues ton objet tu sélectionne par un clic gauche ton calque cela le grise et en restant appuyé sur CTRL tu clic sur chaque calque puis en haut a gauche dans le panneau outil tu sélectionne  outil déplacement et tu pourra ainsi déplacer tous les calques sélectionnés en une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

Nouveau jour, nouveau probleme

Comment supprimer le switch de clavier qwerty /azerty qui arrive en faisant ALT MAJ

Je viens de perdre tout mon travail à cause de ça, mon Control Z est devenu un control W et j'ai pas fait attention en cliquant sur la boite de dialogue... si quelqu'un sait comment faire sur W10. Ca serai quand meme plus pratique que de devoir me demander sur quel clavier je suis après avoir fait plusieurs transformations!!

Modifié par BrimB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...