Aller au contenu

[ WIP challenge #14 ] Kabouto


Recommended Posts

Salutation !

Alors j'ai pris beaucoup de retard pour poster les WIP j'étais beaucoup trop dedans donc je ne pensais pas à poster ici ! 

J'ai d'abord réalisé une planche de chara design très rapide qui n'est pas encore fini, mais que voici (J'ai effacé les anciennes versions du chara et j'ai complètement oublié de les enregistrer, ça m'apprendra ahaha )

351830546_Wipcharaviskabouto.PNG.87f0a1b53cef1be5aa4858356a50f65e.PNG

image.png.e5ca0cebec09e82e8434ee92d8bee05e.png

Après cela petite 3D pour test différente compo et lumière :

image.png.81d64241356c573b83d7d12223487d78.png

Et voici l'avancement de l'illustration :  ( Il y a quelque problème de valeur qui vont être modifié prochainement, car pour l'instant, c'est très brut il manque pas mal d'ombre/ AO  bref c'est à revoir )

Alors je n'ai pas encore travaillé le rendu sur les habits, car là pour le moment il fait beaucoup trop "propre" mais dans l'idée pour l'arrière plan, c'est de vraiment montrer l'effet nid avec plein de petite bête qui sorte des trous.

"Vizé est en pleine recherche d'une nouvelle route commerciale pour faciliter les échanges avec les Gardiennes d'eau... quand tout un coup, il tombe sur un nid de Scafard... "

563736573_WIP2Vizkabouto.thumb.PNG.e33be8182b176fc7e1a8a59b46fca0a4.PNG

Si vous avez des retours/critiques/avis je suis preneur n'hésitez surtout pas !

Merci 🙂 

Modifié par Kabouto
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu démarres ton sujet avec une illus fini 🙂 t'as été productif !

Je la trouve très dynamique et tout dirige vers le perso, donc la compo est efficace a mon avis !

Par contre je m'interroge sur sa pose et son attitude, je n'arrive pas a dire si il est concentré, confiant, ou juste dans ses pensées. Au vu de la situation tu pourrais peut etre accentuer ses traits pour rendre ça plus dramatique.

Quelques petits debris de roches pourraient également rendre la scène encore plus dynamique.

Et tes scafards sont juste supers !

Super taf !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gox!

Alors elle n'est pas exactement fini je suis à 60/70% de l'illu environt je dirais 🙂

Pour le coup je me suis inspiré des poses de parkour pour cette illu et pour l'expression il est plutôt confiant voir "heureux" ça l'amuse plus qu'autre chose 🙂 

Je suis d'accord pour les petits débris, je mettais ça en place pour les prochains WIP  

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Voici l'avancement du jour !

Prochainement je vais commencer à vraiment m'intéresser au nuage 

image.png.6f5b010bb1c47ad0c8d83775b9c3505e.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'approche de la fin même s'il y a encore du boulot 🙂 

image.thumb.png.d7cf2402eb892db45df24023c2f062a4.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Kabouto… le rocher derrière les cafards est un peu trop prononcé, sa luminosité est plus forte que le rocher qui sert d’appui au perso… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150

De base c'est voulu cette effet de valeur sombre au premier plan et plus clair au second plan, mais je vais essayer d'adoucir ça je pense que tu a raison ça doit être trop prononcer la 

Modifié par Kabouto
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le cadrage et la dynamique du dessin. La colo est simplement magnifique.

Il est deja sûrement trop tard pour faire ce genre de remarque, mais si je devais en faire une, se serait sur cette arbaflèche. Son design est très original et elle est parfaitement rendue. Pourtant j'ai un doute sur son intégration et l'endroit où tu l'as placée. A mon avis, elle est trop présente et détourne l'oeil au détriment du sujet. Elle cache aussi la cassure du poignet et la dynamique du bras. 

C'est délicat à expliquer car sans ça tout est vraiment nickel. Et le bout de tuyau que tu rajoutes dans son dos sert bien la compo. 

Bravo en tous cas ! 

 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment sympa ! Je trouve que ton perso n’est pas mis assez en valeur dans la scène par contre, il y a bcp de contraste sur lui entre ombre et lumières j’atténuerais tout ça légèrement ^^ 

Je t’es fait un p’tit po vite fait pour te montrer

super taf en tout cas, hâte de voir la suite 🙂 

353D0D84-5BEF-4A4C-8381-338BB34B4A52.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @williamaubert @adilas

Je comprend ce que tu veux dire pour l'arbalète il n'est pas trop tard pour modifier ça je vais revoir pour la monter un peu plus sur son avant-bras pour enlever la cassure du poignet et peut être la faire plus petite ou revoir quelque valeur dessus ( Placement de l'arbalète inspiré de Vayne du jeu LoL ) 🙂 

Merci pour le PO je vais revoir ça ! Pour ce qui est de la composition trop centré sur le perso je ne suis pas vraiment fan, j'ai trop tendance à utilisé ce type de compo ahah, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai d'écalé sur les lignes de force pour créer un dynamisme avec les Scafard et lui, mais pour ce qui est des valeurs je suis d'accord sur certain endroit je vais réactifier ça( je vais quand même essayer d'agrandir le perso ! ) 🙂 

Je n'ai plus l'image, mais je m'inspire de certain splash art avec le côté valeur foncé sur le perso et clair sur le fond. Car souvent je prends l'option inverse donc j'essaie de varier un peu 🙂  

Modifié par Kabouto
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas pu avancer énormément, mais voila quelque modification 

image.png.588ca407278c6c340b5cb9d273981cae.png

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'ai commencé le chara design pour la deuxième illustration cette fois, ça sera Dophia la gardienne d'eau 🙂 

image.thumb.png.007e42ed60feb54c9ad5d81cb771c1f9.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super clean. Très encourageant comme shema de couleur. C'est cool celui ci, je vais pouvoir le suivre du début 😂

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque base 3D 🙂 

J'aime beaucoup la 1 et 3

1967897653_REFthumnailkabouto.thumb.jpg.b353abe73221f85ed6466298b57e29a4.jpg

Modifié par Kabouto
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kabouto,

c'est bien sympa comme idées. J'ai aussi une préférence pour la 1. Mais quand même, je me demande ce quelle fait avec la jarre qu'elle tient haut et peu incliné. C'est peut etre parcequ'elle regarde autre chose au sol. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @williamaubert

J'ai modifié l'inclinaison de la tête pour qu'elle soit plus droite, en gros elle salut une personne tout en levant ça petite gourde 🙂 image.png.2f64db9fc69110208a2985d48b356a67.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.
Tout dépend du regard que tu vas lui faire. Si elle regarde plus vers l'intérieur, ça ira.
Attention quand même à ce que son regard ne fasse pas sortir le spectateur du dessin trop vite. C'est un peu ce que m'avait fait remarquer @Petignome sur mon dessin de Chazer à un moment " le perso regarde hors compo ca te genere automatiquement une ligne qui nous fait la suivre. " 
Mais je me demande aussi si saluer quelqu'un en levant une gourde est un méthode naturelle de le faire.

 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer un regard plus intérieur et je verrai bien merci pour ce retour !🙂 

Je trouve ça plutôt naturelle après j'ai demandé des avis dessus, je n'ai pas eu retours négatifs, ça lui donne un côté joyeux et ça va bien avec le caractère du personnage après ça, c'est mon avis personnel 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne suis pas satisfait par toutes les couleurs et il y a certainement encore des petits problèmes, mais voila pour le moment 🙂 image.png.a1c4303e300baae023dd8bd90867fefc.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette version j'ai du mal à comprendre tes marches, plus lisibles sur ta version 3D. Sinon ça à l'air cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefouC'est le faite qu'il manque les ombres et les lumières  ça ira mieux après 🙂 en tous cas merci ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Super chouette et pose intéressante...

Peux être essai de te dégager du modèle 3d par moment pour être plus naturel, comme par exemple la main qui tient la gourde?

Hâte de voir la suite !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...