Aller au contenu

[WIP] Challenge #14 - Claire


Recommended Posts

Après avoir longtemps tergiversée sur participer ou non, je me lance !

J'ai cherché beaucoup d'images en début de semaine et fait plusieurs crayonnages (sur papier) avant de trouver un concept qui me plaisait !

Le crayonnage de la créature

20220407_030531.thumb.jpg.1846ad8735139c4295dd1d03f3852c54.jpg

 

Et le croquis du digital painting que j'envisage (seul et avec un fond temporaire que je trouve plus lisible)

Croquis.png.6197e7ad17a5210080ac5f8a53fa361b.png

 

Je suis ouverte à toutes les critiques ! 🙂

croquis_fond.png

Modifié par Claire
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version avec un début de colorisation.
Le fond est temporaire (j'avais plein d'idées en tête mais.... comme je n'arrivais à rien faire, j'ai préféré rester sur un fond simple pour commencer, même si je doute que ce soit le meilleur choix). Il manque aussi les éclaboussures d'eau que j'essayerais de rajouter plus tard.

dragon.thumb.png.8f528e4845df53f9e8eb879cef9e43da.png

Je me doute qu'il y a beaucoup de défaut... N'hésitez pas si vous avez des remarques et des conseils pour l'améliorer ! 🙏

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Claire. Une seule remarque, l’aile bleu à droite est un peu trop collée sur l’autre tête (avec un petit bout pas nécessaire). Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en scène de tes sujets est très poétique 😀

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment chouettes ! J'aime aussi beaucoup la mise en scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ☺️

@Neuf150 Effectivement, je crois voir ce que tu veux dire, je ferais des essais pour corriger ça !

@poltu Effectivement Je n'avais pas pensé à cette option ! J'ai des idées de fonds en tête, que j'essayerais de mettre en place, mais je penserais à la saturation effectivement ! Merci beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après des essais de fond totalement raté pour les dragons d'eau.... je les ai un peu laissé de côté pour poser une image de glouton que j'avais en tête.

N'hésitez pas si vous avez des remarques/critiques 🙂

 

1125084513_EssaiGloutonhabill.thumb.jpg.9aa951fb70183d65cbff6ec3cea58e21.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée Claire, tu pourrais augmenter le fond sur la gauche pour éviter la tangente. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Neuf150, j'ai revu redimensionné et replacé un peu le fond... Mais je ne suis pas sur de ne pas avoir ajouté une tangente à droite du coup 😅

 

J'ai fait d'autres modifications mineurs (highlight, rimlight, modification de l'ombre sous le corps pour plus de cohérence, tentative pour mieux intégrer les veines...) mais.... J'ai plus les yeux en face des trous... je vois à peine la différence x)702422996_EssaiGloutonV3recentrIVeinesrevues.jpg.d9e0163d09f0863b857cfe7daf2a16a1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les dragons d'eau... je réfléchis toujours au fond...

Faire ce challenge me donne qu'une envie : avancer dans la formation pour avoir ce qu'il me manque (la tout de suite, la composition...)

J'avais commencé à faire la 1, très motivé (j'avais flouté la dune et le "village", à la base, mais c'était juste "sale"). Mais j'ai trouvé le rendu très... plat. Du coup j'ai essayé de griffonner diverses idées. J'ai l'impression que l'horizon "droit" ne rend pas vraiment.

J'ai eu l'impression que l'effet "coucher de soleil" que j'avais fait, avec du coup un rendu arrondi avait bien centré l'attention sur l'objet principal du dessin, du coup j'ai tenté avec un décor arrondi pour les 5 et 6 qui me semblent rendre mieux que les autres.

J'avoue me demander si je ne vais pas un peu loin et si finalement le coucher de soleil revu et corrigé ne serait pas simplement suffisant 😅

Vous en pensez quoi ?

scenes.jpg.5914f9b5e7e9c5d58f1591701de15b87.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bravo pour tes dp ! En ce qui concerne tes vignettes je préfère la 6 ème que je trouve plus intéressante, puis la 4ème :), tu pourrais même pour la 6ème tester de mettre les poissons en vue de plongée, ça pourrait être cool, après ça ne reste qu'une suggestion sinon tu fais du bon boulot ! ^^

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vue en plongée.... effectivement ca me semble top ! J'ai envie d'essayer ! Mais je sais pas si j'en serais capable ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai essayé le fond 6 (sans la vue en plongée sur les dragons).... et franchement.... je trouve pas ca terrible... ><

 

densiteplus.jpg.354f01b24b9d7d1c175da2bfc1b0ddc9.jpg

 

J'ai essayé de cassé la symétrie en enlevant une des tentes, mais pas plus convaincu (j'ai changé le masque de fusion de la nuit, et je me suis d'ailleurs "perdu" plus d'une fois dans mes mélanges... mais de toute façon, j'ai pas l'impression que le problème vienne de là, mais plutot de la globalité....). sanssymetrie.jpg.f4763b4cd2afc6d376a077a9aee41540.jpg

 

Mon conjoint me dit que c'est la perspective de la plage qui le gène, qu'il y a trop de sable... mais j'avoue que je sèche complètement.

Je me tâte à tenter la 4.... ou à abandonner l'idée de faire un fond comme je voulais pour celui là  (sans parler qu'il faut que je fasses un minimum les personnages 😅) et à passer à autre chose (en attendant impatiemment d'avancer dans les cours et de faire mieux une prochaine fois ! 😆)

 

Edit : je me rends bien compte que j'ai fait une bêtise en me lancant directement sur la bestiole parce qu'elle m'inspirait.... sans penser précisemment à la scène complète... J'en prends bonne note x)

Modifié par Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai lu plus haut que tu avais hésité à participer au challenge, et tu as bien fait d'y participer, j'aime beaucoup tes créatures et leurs poses telles une valse dans les airs 🙂 Ensuite pour ta scène, à mon avis tu n'es pas obligé de rajouter des infos avec toutes ces personnes sur la plage, et j'ai même envie de dire que tu pourrais flouter le fond pour que l'on soit concentré sur les deux stars de ton painting qui sont les 2 créatures. Après si tu veux vraiment mettre des personnes tu peux n'en mettre qu'1.

Autre idée, tu pourrais même aussi garder tes palmiers et les deux grands palmiers les courbés dans le même sens que le petit qui est à côté de chacun et les placer à l'extrémité comme pour encadrer tes 2 créatures. Et si non pour tes couleurs j'aimais bien l'idée du coucher de soleil comme sur ton image postée plus haut où il n'y avait que la mer. 

Voilà, je sais pas si mes explications étaient très clairs😅 Mais j'espère avoir pu t'aider un petit peu. Bonne continuation !

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plutôt pour quelque chose de simple comme le 1 … Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime beaucoup la compo. Je rejoins Neuf150, à mon avis si tu veux changer la scène pars sur la 1. Peut être qu'en rajoutant des vagues et des éclaboussures, ça rajouteras un peu de volumes. Je rejoins aussi l'idée d'un fond flou, ça va ajouter de la profondeur et focaliser sur les deux créatures. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaleia @Neuf150@z.b35 Merci beaucoup pour vos retours, ca m'a beaucoup aidé. Je me rends compte déjà qu'effectivement, je voulais trop en mettre sur la même image et que d'une part à trop vouloir raconté, je me rends bien compte que ca raconte plus rien.... et en prime je ne pense pas avoir le niveau pour faire une composition trop complète.

J'y ai pas mal réfléchi ce week-end  et j'ai travaillé un peu dessus sur papier.... Je vais tenter de sortir un dp plus abouti aujourd'hui ou demain 🙂

 

Encore merci pour tous vos conseils !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est toujours pas terminé, mais je pense avoir trouvé le fond que je vais conserver grâce à vous ! J'ai énormément simplifier mon idée de base, je suis retourné sur le coucher de soleil (parce qu'effectivement.... je trouve que les couleurs donnent bien), et j'ai réfléchi (enfin) à la composition.

Encore merci !

 

 

soleil_gauche_flou_15_1500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Claire, tu peux diminuer la force des couleurs de l’arbre et de son reflet pour mettre en valeur les dragons… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150! Effectivement, l'ombre était bien trop bleu. J'ai eu plus de peine avec le palmier, mais effectivement, le désaturer rend beaucoup mieux !  Je n'ai pas le même rendu sur l'écran de la tablette et sur celui de l'ordi par contre... c'est perturbant)

J'avoue que je ne sais pas quoi faire de plus pour l'améliorer. J'ai bien des idées sur quoi faire, mais je ne suis parvenue à rien (ce qui me donne encore plus envie d'avancer dans la formation !). Le dragon orange mériterait d'être plus brillant/humide... mais je n'y suis pas parvenu... Je verrais si je trouve une idée d'ici la fin du challenge !

Je me tâte aussi à recadrer légèrement en enlevant une bande au bas de l'image

dragon_finalev3_1500.jpg.509bbd98756631c740f1bdaa029fe412.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux Claire ; la différence de rendu est ennuyeux (je suis sur iPad, le jury sur ordi) fait pour le mieux. Évite la tangente du palmier avec le haut du DP.

Pour le côté humide, pas facile… quelques gouttes, quelques parties plus brillantes… prends appuis sur une référence. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tous tes conseils @Neuf150.  Je vais effectivement revoir le cadrage et je verrais si je parviens à faire un effet plus humide 🙂

 

En attendant, j'ai pris une petite pause sur les dragons d'eau pour avancer ma version du lémux qui me trottait dans la tête depuis jeudi dernier. Les 3 blocs rocheux sont moins flou sur l'image en taille réelle... Je veux encore la finaliser un peu, mais voici la dernière version. N'hésitez pas à me faire des retours !

lemuxV1_inverse.jpg.1f2c1955bd59c5f8f80901b9f28b0a71.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement encore retouché un peu mon lémux :

lemuxVersionFinale3.thumb.jpg.c74a64d3bb1ff080370f1fdc87a09ffc.jpg

 

Et fait le recadrage de mes dragons :

dragon_finale.thumb.jpg.5b58fcc1f89d5399a850397e1c459e6d.jpg

 

Modifié par Claire
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...