Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 14 - Grangou


Recommended Posts

Bonjour à tous !! 

Je partage un WIP pour Ouakakita, car je bloque pour les couleurs ! J'en suis justement au chapitre des couleurs et j'ai voulu tester différentes idées grâce aux cours mais je ne suis pas pleinement satisfait et je voulais vous demander ce que vous en pensiez (si il y a des choses qui saute aux yeux que je ne vois pas avec mon niveau d'aujourd'hui !).

Pour expliquer un peu l'idée, j'ai voulu partir sur des plantes qui ne poussent que dans des endroits très escarpés et donc des jardiniers qui ont pu survivre en ayant des facultés de "singe" et qui s'occupent des plantes sur ces monts escarpés.

Je poste donc les premiers croquis que j'avais réalisé pour Ouakakita ainsi que les tests de couleurs en question. Je vais aussi faire l'environnement du jardin à partir du dernier croquis pour qu'on comprenne mieux le contexte de ces monts escarpés !

Croquis :

443122307_croquistradi1.jpg.e7db328933a094a839af466939e240e2.jpg

1776660871_croquistradi2.jpg.edcf3a973eaf7c6446bd6b885e2028d6.jpg

 

Illus couleurs :

1176403442_Ouakakitacolorsv0.thumb.jpg.5b230066a44f404387a205854c719cac.jpg

2068554655_Ouakakitacolorsv1.thumb.jpg.00102a1e93ea25e645a54a24e8cb75c8.jpg

1027966698_Ouakakitacolorsv2.thumb.jpg.fd1ecfcd6e144c638bc2adf2f86e0880.jpg

1356004603_Ouakakitacolorsv3.thumb.jpg.eef636602ffd3c191d21cdae91379bca.jpg

 

Croquis Jardin Enviro (très préliminaire) :

1940047855_LEJARDINCROQUIS.thumb.jpg.7e269eb9f9d1b19267d326994017f3de.jpg

 

 

Bon courage à tous pour ce challenge !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu comment dire, tu as la colo ok mais aussi les ombres ainsi que la focal ici ton personnage.

ici c'est ton perso l'élément essentiel puisque tu fais ouakakita c'est lui qui doit étre mis en avant alors que le reste n'est que décors, donc le perso max ombre et lumiére puis le champi plus soft et en dernier le rocher.

ci on prend l'image 2 ,le fond ,ciel plus foncé, rocher plus foncé et plus orange, place ton perso image 1 qui est clair a la place de ton perso image 2 et éclaircir le champi comme sur l'image 4.

Coté ombre sur le perso l'ombre vient d'en haut tandis que sur le champi elle viens de coté c'est l'un ou l'autre, je vais te faire un truc vite fais 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2068554655_Ouakakitacolorsv1.thumb.jpg.00102a1e93ea25e645a54a24e8cb75c8.png.ab9dc544b03a81c8647a5d624bfd0b3c.png

a l"arrache ca fait crado mais je le verrais comme ca, a toi de voir 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci, @Artmony c'est super intéressant d'avoir ton point de vue ! En plus avec le paintover je vois qu'il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé !

J'ai hésité à demander conseil mais finalement ça m'aide beaucoup. Ah et je comptais garder les lines noirs pour cette illustration mais je vais rajouter des lumières pour qu'on comprenne mieux les volumes comme ce que tu as fait ici.

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas a demander quand tu as besoins c'est l'esprit de DPS l'entraide, si tu avait fais une illu perso tu aurais pris l'ensemble de ton image mais la pour le challenge tu a choisie la categorie perso donc c'est lui l'élément principal et doit étre mis en valeur, aprés mes conseils sont qu'un guide tu dois garder ta patte perso et garder tes lines ci c'est ce que tu souhaites.

Au passage j'aime bien l'idée et ton dessin 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je mets à jour ce post de forum WIP pour accompagner ma participation au challenge ! Et un peu pour le moi du futur aussi qui sera content de retrouver où il en était au tout début !

Comme j'ai participé aux ateliers, je n'ai pas pris le temps de poster mon processus au fur et à mesure sur le forum. Pour clarifier mon avancée je vais détailler mon processus ici !

C'est donc ma première participation et j'ai commencé le challenge avec les ateliers sur discord. Et heureusement ! J'ai pu m'inspirer des participants ayant déjà de l'expérience et donc gagné du temps. Les deux plus grands enseignements que j'ai eu ont été de poser à l'écrit mes idées en premier lieu puis de faire des silhouettes. Ces deux phases m'ont permis de me confronter aux idées qui marche et qui ne marche pas - très utile puisque je trouve qu'ainsi on peut avoir plus de recul et plus facilement en "jeter" certaines sans trop s'y attacher.

En tout cas l'exercice a été super puisque je me suis rendu compte à quel point c'est dur d'imaginer un concept qui nous plaît et d'ensuite le mettre sur papier ! J'ai l'impression que ce challenge se rapproche pas mal du métier de concept artist et c'est cool de se mettre dans la peau d'un concept artist rien que pour l'expérience !

 

Pour le WIP donc, j'ai procédé sur les deux mois comme suit (j'ai choisi de dessiner Ouakakita) :

J'ai commencé par écrire mes idées sur papier dans tous les sens dés que quelque chose me passait par la tête sur les premières semaines.

J'ai ensuite commencé à faire des croquis sur mon carnet et à faire des silhouettes en digital mais ça n'avançait pas très loin. J'avais à ce stade une idée assez floue de ce que je voulais.

1984075306_avance.thumb.jpg.031b69643f90402570dba9d002e555e6.jpg

J'ai perdu beaucoup de temps à ce stade et je trouvais mes idées pas très originale et déjà vu. J'ai donc demandé à mes amis (qui ne font pas du tout du DP) de ce qu'ils pensaient lorsque je leur lisais le brief de Ouakakita. Très intéressant de voir le point de vue de chacun en fonction de ses sensibilités mais toujours pas d'idées qui me plaisait. Jusqu'à ce qu'on me parle des cueilleurs de miel au Népal : je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça fou.

Népal : Les photographies imprenables des chasseurs de miel, le peuple des  abeilles

J'ai commencé à avoir plus d'idées autour de ça et à imaginer des humains avec des comportements de singes et qui grimpent et se balancent aux échelles de montagnes comme les gibbons le font dans les branches des arbres.

1743454891_croquistradi2.jpg.161142c6474d09ddf9bf56fbc2c187b1.jpg550010632_figuredrawing-ouakakita.thumb.jpg.65c327ec3205964d923d2074ef625fdd.jpg

Là c'est tout de suite allé plus vite et j'ai pu faire ma première illustration avec une pose que j'aimais bien. J'ai bien aimé les lines donc je les ai gardé. J'ai donc mis 1 mois et demi à arriver au stade de ma première image pour Ouakakita et j'ai ensuite joué avec les couleurs.

2104129581_Ouakakitacolorsv4.thumb.jpg.6c7e399ad7bc9d44a6640c390c80f6d9.jpg

 

Mais j'ai trouvé que ça manquait de quelque chose. On ne comprends pas bien tout l'univers que je me suis imaginé avec juste ce dessin. Donc je me suis dit que j'allais également tenter de dessiner le jardin pour que tout ça prenne forme. Là aussi j'ai beaucoup appris puisque je n'avais jamais fait de paysage. Je me suis inspiré des montagnes escarpées de Chine pour la forme (les montagnes dans Avatar je crois bien) et j'ai fait plusieurs petits sketchs pour m'arrêter sur une compo qui me plaît.

image.png.06dc105de5d93b406e8449cabf4030b7.png

 

711551173_LEJARDINCROQUIS.thumb.jpg.be482d648a3b3c020fef685eb4a78db8.jpg

 

1315715839_LEJARDINValeurs.thumb.jpg.319f2c6ad950a9fd779302ff4d5fc588.jpg

 

1837081482_LEJARDINCouleursbis.thumb.jpg.b41cee9259d9476f6bc9c73ab137b967.jpg

 

Bon je ne suis pas très fier du résultat et je m'y suis un peu au dernier moment pour cette deuxième illustration. Je n'ai pas complétement réussi à mettre sur papier/écran ce que je m'imaginais dans la tête et c'est dans un sens positif : j'ai pu constater toutes mes lacunes et ça me donne envie de bosser et progresser ! 

 

Leçon que je retiens pour les prochains challenge : partager mon travail au fur et à mesure en demandant plus de feedback ainsi qu'en en donnant plus aux autres ! Je n'avais pas beaucoup de temps et donc j'ai trop fait ça dans mon coin. Je pense que je serai allé plus loin si j'avais demandé et donné plus de retours !

 

En tout cas c'est toujours marrant de documenter ma petite vie. 

Bon courage à tous pour ce dernier rush avant le rendu !

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...