Quentin   7,651 PostĂ©(e) 13 mai 2022 (modifiĂ©) Hello, Vous trouverez ici surtout des images non-utilisĂ©es et des recherches sur l'univers mais pas forcĂ©ment des WIP Ă proprement parler. J'ai rĂ©alisĂ© un certain nombre d'images dans mes recherches pour trouver comment reprĂ©senter ce monde visuellement. La plupart ne correspondaient pas aux diffĂ©rents briefings mais m'on permis de trouver l'esthĂ©tique que je voulais avoir pour ce challenge, et surtout je me suis Ă©clatĂ© Ă les faire ! Vous trouverez donc ci-dessous toutes les images que j'ai rĂ©alisĂ©, en commençant par mes 3 participations, puis ce sera un peu dans le dĂ©sordre. Enjoy ! ModifiĂ© 14 mai 2022 par Quentin 6 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 6 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 14 mai 2022 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvain.dessin   2,237 PostĂ©(e) 15 mai 2022 (modifiĂ©) Incroyable !!! Vla la masse de recherches. J'adore l'ambiance colorĂ©e de celles-ci. Le rendu de ta participation final est exceptionnel ! J'adore ! Tu es un exemple pour moi en terme de quantitĂ© et d'approfondissement en ce qui concerne les recherches. Merci de les avoir partagĂ©es BientĂŽt un jeux vidĂ©o en prĂ©paration ? Haha ModifiĂ© 15 mai 2022 par Sylvain.Illustration 1 1 Citer Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lpsdc   17,795 PostĂ©(e) 15 mai 2022 @QuentinVraiment magnifique travail, bravo đđ 1 Citer https://www.deviantart.com/lpsdchttps://www.artstation.com/lpsdchttps://www.instagram.com/lpsdc95/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Merci @Lpsdc et Sylvain (je nâarrive pas Ă te taguer)!  Vos messages me font super plaisir, câest vrai que jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© le thĂšme du challenge, du coup la phase exploratoire Ă©tait gĂ©niale pour moi! Comme le brief gĂ©nĂ©ral parlait de la crĂ©ation dâune nouvelle licence (films, sĂ©ries, jeux vidĂ©o), je me suis un peu Ă©parpillĂ© dans des images qui ne correspondaient pas forcĂ©ment aux Briefs des lieux et personnages, mais qui auraient pu ĂȘtre des screenshots dâune sĂ©rie par exemple. JâĂ©tais pris dans dâautres choses le premier mois du challenge, dommage parce que jâavais encore des idĂ©es pour le village des crasseux et le Delta haha! Dâailleurs allez, jâajoute ici un premier draft du village des crasseux que jâai vite abandonnĂ©.  2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Et dĂ©solĂ©, je me rends compte que quand on poste sur le Forum, les images ont une moins bonne qualitĂ© et les couleurs deviennent extrĂȘmement saturĂ©es. Du coup ça dĂ©tĂ©riore pas mal les images dâorigine. Pourtant quand je poste sur ma galerie yâa pas de soucis⊠Je sais pas si vous avez le mĂȘme problĂšme. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Artmony   1,023 PostĂ©(e) 16 mai 2022 (modifiĂ©) j'ai aussi ressenti cet effet je pense que cela vient du redimensionnement quand on poste dans un sujet, aprĂ©s on le sait le numĂ©rique a un dĂ©faut tout dĂ©pend de la qualitĂ© de l'Ă©cran de celui qui regarde l'image đ j'ai fais un test, a gauche c'est l'image de ta galerie, a droite celle du post et pris la pipette en plein centre du carrĂ© avec ponctuel 3x3, la diffĂ©rence est vraiment minime. perso j'enregistre mes images prĂ©vues pour le web au format png et non jpeg.  ModifiĂ© 16 mai 2022 par Artmony 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvain.dessin   2,237 PostĂ©(e) 16 mai 2022 @QuentinSuper le draft ! Tu travailles dans quel proportion la 3d, le photobashing et le dessin (tradi/numĂ©rique) ? Et as tu des outils que tu conseillerais pour faires ses propres recherches ? (par exemple des bibliothĂšques d'images ? ou bien as-tu ta propre bibliothĂšque de photo prise par toi mĂȘme ? ou tes propres imprime Ă©cran de films ? ou je ne sais quel autre ressources. Je pense que ça pourrai en aider plus d'un de savoir comment tu as Ă©tĂ© si productifs au niveaux de tes recherches (avec en plus, je trouve une esthĂ©tique trĂšs cinĂ©ma, singuliĂšre et cohĂ©rente entre chaque recherches. Je serais curieux de savoir. Les rendus sont excellent ! Encore bravo ! 1 Citer Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
keep-the-k   1,371 PostĂ©(e) 16 mai 2022 (modifiĂ©) @quentin waah quel travail de recherche, impressionnant ! J'aime beaucoup l'image du transport en ballon dans le dĂ©sert, avec l'ombre portĂ©e du ballon, la compo est excellente je trouve. Je suis Ă©galement curieux de ton process, quelle part de 3d etc đ ModifiĂ© 16 mai 2022 par keep-the-k 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Merci Ă vous @sylvaindessin et @keep-the-k! Pour vous rĂ©pondre ça va ĂȘtre assez simple, je dirais que câest 95% de 3D, ensuite en gĂ©nĂ©ral comme câest des scĂšnes en extĂ©rieur jâajoute un ciel en piochant dans photos que jâai prises au fil des ans. Ensuite un peu de paintover / mixer brush et puis la retouche finale. Et voilĂ le tour est jouĂ© ! Pour lâesthĂ©tique cinĂ©ma jâai pas de screenshots en particulier mais je pense toujours ou presque mes images avec cet Ćil lĂ . Je suis un immense passionnĂ© de cinĂ©ma donc jâarrive plus facilement Ă me projeter en partant dâun bon petit ratio cinemascope 2.35:1 ! MĂȘme si lĂ jâai fait une exception parce que je cherchais de la verticalitĂ© avec Masterz et le Chamole.  Et puis sinon je peux forcĂ©ment conseiller de regarder des Artbooks faits par des artistes que vous aimez ou pour des Ćuvres qui vous inspirent. Par exemple je me suis pas mal refait lâArtbook de The Mandalorian Saison 2 qui est gĂ©nial. Et jâai vraiment pris le temps dâĂ©tudier les diffĂ©rentes approches des artistes. Entre keyshots et concepts un peu plus dâexposition. Yâa vraiment plein de choses Ă Ă©tudier.  Et puis je vais finir par le fait de se projeter au delĂ de lâimage, en gĂ©nĂ©ral je ne mets pas en scĂšne ou ne prends pas le point de vue dâun hĂ©ros. Mais au contraire, plutĂŽt des gens qui vivent leur vie de tous les jours. Et voir quelles sont leurs contraintes, quels sont les problĂšmes quâils rencontrent (pour se dĂ©placer par exemple), et quelles solutions ils ont trouvĂ©. Et mĂȘme si on retrouve pas tout ça visuellement dans lâimage, ça aide Ă avoir une certaine cohĂ©rence. 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvain.dessin   2,237 PostĂ©(e) 16 mai 2022 @Quentin Merci pour ta gĂ©nĂ©rositĂ© et ta rĂ©ponse complĂšte. J'irai faire un tour du cotĂ© des Artbook(s) d'artistes qui me plaisent. Je ne me doutais pas que la 3d Ă©tait si prĂ©sente. Ta mĂ©thode de travail semble efficace pour toi, c'est super. Je vais dĂ©couvrir ta galerie de ce pas. đ 1 Citer Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
3-1415   2,428 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Super boulot! J'adore! Quels soft utiles tu pour 3D + rendering par curiositĂ©? 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forumâââââââ + Participation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Merci @3-1415! Je fais tout dans Blender pour le moment. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Helgen   3,927 PostĂ©(e) 17 mai 2022 Haaa mais je ne pouvais pas ne pas te fĂ©liciter pour tes rĂ©alisations @Quentin! Je trouve que tu as fait un super boulot et trĂšs inspirant. Je trouve que ton Paint Over sur la 3D rends bien et les couleurs sont vraiment sympa. Je trouve que ca rends l'image trĂšs clair et lisible. Merci pour l'inspiration et les rendus (extra) que tu as produit. TrĂšs fan de ces 2 images: Bravo et merci ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 17 mai 2022 Waw @Helgen! Mais ça me fait trop plaisir tes retours! En vrai câest tellement encourageant, jâai des retours super positifs sur ce challenge et câest ultra motivant. TrĂšs content que mes images te plaisent et que tu trouves ça inspirant đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LF.   1,600 PostĂ©(e) 30 mai 2022 Tu as modĂ©lisĂ© la crĂ©ature sur blender puis passĂ© sur Photoshop pour faire des retouches? 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin   7,651 PostĂ©(e) 30 mai 2022 Câest exactement ça @LF.! Je suis passĂ© par diffĂ©rents stades. Au dĂ©but jâai sculptĂ© un dromadaire, aprĂšs jâai testĂ© diffĂ©rentes approches pour la « tĂȘte plate » jusquâĂ trouver ce que je voulais vraiment. AprĂšs un certain nombre de tests jâai fait mon rendu et pas mal retravaillĂ© ça en painting dans Photoshop! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts