Aller au contenu

Scam sur Fiverr


ryukrabit

Recommended Posts

Bonjour

alors voila, je me suis fait scam sur fiverr et je créer ce topic pour savoir qu'est ce que je peut fair contre cela, les recoures auquel j'ai le droit et mes possibilité 

mais d'abords une mise en contexte s'impose 

je suis illustrateur en freelance et je fait pas mal d'illu pour des particulier
je me suis fait contacté sur twitter pour une commande, j'ai donner mes tarif en précisant que je prenais le payement avant de commencer le projet ou sinon on passerais par des platforme comme fiverr ou malt 

on est donc passer par fiverr 
j'ai fait le devis, il l'a validé, l'argent est mit sur le site qui sert d'intermédiaire, le projet commence et ce déroule sans acro, je fait mon dernier rendu, le client est content et le valide, termine la mission et me laisse mème une notation de 5 étoile avec un commentaire 
ça c'est dérouler de jeudi a samedi, la mission est fini, c'est cool 

sauf que ce matin (lundi) je reçois un message qui me dit que la commande a été cancel 

le client a en effet cancel la commande et été rembourser 
je penche pour une réclamation auprès de ça banque, qui a annulé le payement qui du coup fait que fiverr n'a plus les sous 
j'ai de suite envoyé un message à la personne avec les screen sur twitter pour avoir plus d'information mais pas de réponse depuis 8h, malgré qu'il ai fait quelque tweet entre temps.. 

j'ai donc fait une réclamation auprès de fiverr , je n'ai pas encore de réponse, mais si eux ne peuvent rien faire j'aimerais savoir quel sont mes possibilité ? 
il utilise bien mon artwork, la poster sur ces réseau (sans me tag) 

et normalement je devais ètre en vacance a la fin de ce projet  -_-

gloire au dieux shinigami lapin

vive les lapin ! 

https://www.youtube.com/channel/UCi3QUZpV_aS680CEsdfdCLw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur !! Je compatis.

Pour l'instant attends la réponse de fiver, c'est eux qui ont fait de la m... ça devrait être à eux de résoudre le problème et je pense que ça va pas trop mal se passer, en tous cas je l'espère pour toi, de toutes façons ça devrait prendre du temps.

Après si ça se passe mal (on en est pas là), le mieux c'est peut-être un avocat ou des asso, dans mon village, il y a un accès gratuit à la mairie pour les recours juridique genre toutes les deux/trois semaines, si tu es dans une grande ville, il doit y avoir un médiateur de la république histoire de faire ça à l'amiable, si ton client est français tu peux aussi porter plainte et tu auras peut-être des conseils au commissariat (s'il est étranger ne perds pas ton temps pour l'instant).

Essaie de ne pas trop y penser et de profiter quand même de tes vacances (mais regarde quand même la réponse de fiverr et fais les trucs si besoin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, 
au final le client ma répondu cet après midi, apparemment il y a eu un litige avec ça banque
en gros il voulais annuler un virement et eux ils ont annuler tout les virement 
il a reçu un message de la part de fiverr disant que si il ne donnais pas de motif valable a l'annulation d'ici le 22 ils prélèveraient directement sur son compte paypal 
de l'autre coté il me dit avoir pris contact avec fiverr pour renvoyer le payement 
donc au final ça a l'aire de rentré dans l'ordre et je me suis peut être un peut précipiter

néanmoins ça a mit en évidence une faille de la plateforme que je ne soupçonnai pas 

et j'ai eu aussi une réponse de Fiverr
Ils m'ont répondu que comme on a discuter en dehors de la plateforme ils ne peuvent rien faire malgré mes sceenshot de toute la conv car c'est une violation des condition d'utilisation
sinon ils auraient put me rembourser a leur frais

donc c'est un chose bonne a savoir même si j'en fait les frais a mes dépend, mais du coup a tout ceux qui souhaite utiliser malt ou fiverr, utiliser le chat de la plateforme ! 

bref je verrais quand je rentrerais de vacance 

gloire au dieux shinigami lapin

vive les lapin ! 

https://www.youtube.com/channel/UCi3QUZpV_aS680CEsdfdCLw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ryukrabit a dit :

t j'ai eu aussi une réponse de Fiverr
Ils m'ont répondu que comme on a discuter en dehors de la plateforme ils ne peuvent rien faire malgré mes sceenshot de toute la conv car c'est une violation des condition d'utilisation
sinon ils auraient put me rembourser a leur frais

Ah dis donc je savais pas ça, et c'est bien embêtant effectivement. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...