Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Redimensionner plusieurs calques


Erone

Recommended Posts

Salut 

je suis entrain de bosser sur une image et je me rend compte que je veux redimensionner la tête de mon personnage, mon problème c'est que j'ai séparé divers élément , tête, cheveux, détail sur plusieurs calques. Est qu'il y a un moyen de redimensionner tout ces calques en même temps ? je ne sais pas si l'outil liquify peut aider puisque je n'arrive pas a modifier plus d'un calque.

image

BlueKayn 11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 🙂 ! Pour Liquify je ne sais pas, mais il y a 1 astuce d'ajustage en fin de travail, car les calques seront solidarisés sur ta modif.

En bref : 1/crée 1 calque aplati d'après les calques visibles, calque du haut étant sélectionné, fais Maj+Ctrl+Alt+E
2/le nouveau calque se place au-dessus, renomme-le, ex tête seule modifiée
3/sélectionne la partie à modifier au lasso, en profitant des touches Maj pour rajouter, et Alt pour enlever des zones
4/enregistre cette sélection, puis mets un petit contour progressif (3px par ex) pour fondu doux avec l'arrière-plan
5/inverse la sélection Ctrl+Maj+I pour avoir l'arrière-plan, et supprime/touche effacer

Là, tu peux agrandi, replacer, retravailler juste l'endroit désiré 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vera a dit :

bonjour 🙂 ! Pour Liquify je ne sais pas, mais il y a 1 astuce d'ajustage en fin de travail, car les calques seront solidarisés sur ta modif.

En bref : 1/crée 1 calque aplati d'après les calques visibles, calque du haut étant sélectionné, fais Maj+Ctrl+Alt+E
2/le nouveau calque se place au-dessus, renomme-le, ex tête seule modifiée
3/sélectionne la partie à modifier au lasso, en profitant des touches Maj pour rajouter, et Alt pour enlever des zones
4/enregistre cette sélection, puis mets un petit contour progressif (3px par ex) pour fondu doux avec l'arrière-plan
5/inverse la sélection Ctrl+Maj+I pour avoir l'arrière-plan, et supprime/touche effacer

Là, tu peux agrandi, replacer, retravailler juste l'endroit désiré 😉

Merci , je vais tester ca 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vera a raison ctrl alt shift E copie tout le visible et te fait un nouveau calque. Liquify ne marche que sur un calque à la fois, donc si tu veux l'utiliser ça peut être la meileure technique.

Par contre si tu veux juste modifier la taille de seulement deux calques par exemple, il faut que tu les sélectionnes en utilisant ctrl ou shift s'ils sont à côté puis ctrl T, et tu pourras moodifier leur taille. Une autre technique serait de rendre invisible les calques que tu ne veux pas modifier puis d'utiliser ctrl alt shift E (n'oublie pas d'invisibiliser le background aussi pour avoir des pixels transparents), tu auras alors un nouveau calque au dessus avec uniquement ce que tu veux dessus et tu pourras le modifier à ta guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok , j'espère que photshop rajoutera une fonctionnalité , c'est dommage de pas pouvoir modifier plusieurs calques sans avoir a les grouper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...