Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 - Omy


omy

Recommended Posts

Hello !

Voici mon premier exercice pour ce chapitre. Je n'arrive pas encore vraiment à garder une ligne droite en répétant les motifs pour l'instant. 

EXERCICE_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Voici mon travail pour l'exercice 2. J'ai essayé de coller au mieux aux formes. J'ai pu apprendre à mieux switcher entre les deux formes de brushs et surtout utiliser au max les raccourcis ! 

Exercice 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @omy!

C'est super ton exo 2!

Certaines formes ne sont pas parfaites mais c'est déjà très bien. Je te conseillerais de refaire les silhouettes de tes formes 5,9,10 et 12 et peut être le diamant aussi.

Le rose de ta forme 6 devrait être moins grand dans la hauteur. Et le dessous devrait être plus gris.

Ton highlight de ta forme 10 est un peu trop forte.

Sur ta forme 11 il faudrait plus flouter entre la couleur orange et violette.

Sur ta forme 12, le orange à droite est trop fort.

Continue comme ça! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour @jenny_mati 🙂 

Du coup j'ai essayé de retravailler les couleurs et silhouettes, voici le résultat

 

Exercice-2-bis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon exercice 2,5. J'ai essayé de rester dans les masses en ajoutant quand même des détails au max (j'ai abandonné pour les traces dans la neige par contre)

Et j'ai vraiment galéré avec le paysage du fond, j'en suis pas du tout convaincue ^^ 

exercice-2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @omy!

C'est super ton exo 2.5!👏

Niveau proportion, il faudrait que ton gant de droite soit moins large.

Tes jambes sont un peu plus épaisses ainsi que les bottes. Ta semelle de droite devrait être plus grande en longueur.

Pour les couleurs, il faudrait éclaircir la botte de gauche. Il faudrait accentuer l'highlight de la chaussure de droite et celle du bonnet.

Pour ton fond il faudrait que le ciel soit plus clair, plus de tons bleutés dans la brume car il y a la perspective atmosphérique.

Tes barrières devraient être plus foncés avec de la lumière jaune.

Continue comme ça , c'est top! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @jenny_mati😊 

Je vais essayer de reprendre tout ces points et je referais l'exercice plus tard dans la formation aussi, pour voir si je m'améliore 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice 3 paysage montagnes et neige. Ça m'a prit pas mal de temps, c'était bien dur mais c'était très formateur. La vidéo demo m'a pas mal aidé aussi !

etape3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve que les couleurs et les formes sont globalement très réussi ! bravo à toi 👏

Ce n'est pas un exercice facile mais effectivement il est très formateur ^^ Tu seras incollable sur le lasso !

Continue comme ça ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mon exercice de la rose. Je l'ai trouvé plus dur que celui de la montagne au final... 

J'ai énormément galéré à rendre les feuilles (surtout la plus grosse) réalistes du coup j'ai finis par abandonner et essayer de rendre ça le plus potable possible 😅

final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est vraiment cool, bravo ! 👍

Ce qu'il manque c'est du contraste. Il faudrait renforcer les lumières sur les zones bleues et foncer les zones violettes (désolé pour la qualité des traits ^^) :

Ft4gslD.jpeg

Il faut aussi bien observer les nuances car parfois il y a du violet un peu plus saturé sur les pétales 🙂

 

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai essayé de renforcer un peu le contraste 🤗

final2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est chouette. Bon je ne vais pas encore t'embêter sur ce painting mais à l'avenir pense bien à faire varier tes transitions entre flou et nette. Des fois tu auras des transitions floues et des fois un peu moins ça donne de la variation et ça rend le painting moins "mou". Voilà, continue comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jimuça marche, j'essayerai d'y faire plus attention 🙂 Merci pour tes conseils ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon petit montre ! Tout n'est pas parfait évidement (notamment son bras que j'arrive pas à faire mieux ressortir...)  mais c'était bien sympa pour apprendre les différents style de masques.EXERCICE_MONSTRE.thumb.jpg.749b378f164578801318b730cfbd6a22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @omy!

Il est super ton petit monstre!

Il faudrait lui rajouter plus de contraste et travailler un peu plus l'oeil:

image.png.a1cca7a65a5ab7c0974a709f8c857baf.png

Continue comme ça! 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati

Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai retravaillé le monstre en suivant tes conseils et ton exemple, voilà le résultat :

Effectivement ça rend beaucoup mieux ainsi 😄 

 

EXERCICE_MONSTRE-2.jpg

Modifié par omy
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2022 à 10:09 AM, omy a dit :

Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai retravaillé le monstre en suivant tes conseils et ton exemple, voilà le résultat :

Effectivement ça rend beaucoup mieux ainsi 😄 

Hello !

Vraiment cool le petit monstre, pour lui donner un petit côté 3D tu peux faire l'autre oeil même si ca demande un peu plus de boulot : 

image.png.1c906952331ae34b82819d983491d0e3.png Aussi n'hésites pas à marquer un peu plus les ombres en bas.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci beaucoup pour tes retours sur le petit monstre ! Je me repencherais dessus mais en attendant j'ai avancé et fait le poivron de l'exercice 4 :

Exercice4-etude-photo1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Omy, il est bien éxécuté ton poivron ! J'aime bien la texture que tu as donné sur la partie droite, n'hésites pas à utiliser un peu plus sur les autres parties pour simuler les petites stries de la peau du poivron 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean_g Merci pour ton retour, j'ai essayé d'accentuer la texture sur les autres côtés :

Exercice4-etude-photo1-bis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait ! tu peux utiliser à l'avenir une dureté de brush un peu plus importante pour avoir des détails plus nets sinon continue comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...