Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 - Omy


omy

Recommended Posts

Hello ! Voici ma tasse de l'exercice 4 😊

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux booster la saturation du liseret bleu qu'on voit sur le côté droit de la tasse juste à côté du motif, il y a aussi le highlight sur le côté droit de la coupelle que tu peux boosté un peu. Tu peux renforcer l'ambient occlusion de la coupelle (l'ombre entre la base de la coupelle et la table ) 🙂 Sinon bon travail !image.thumb.jpeg.cff4181808f5c513e0608adf49ed240c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean_gMerci pour ton retour, j'ai accentué la saturation et aussi l'ombre en bas de la tasse. J'ai ajouté et boosté le liseré bleu :

Exercice4-etude-photo2 2eme essai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi fais l'exercice du cimetière. J'ai essayé de suivre au mieux mais le changement des couleurs avec les courbes tout ça c'est encore assez flou pour moi 😅

CEMETERY.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi il manque toujours une séparation sous la coupelle

image.png.af82391f9b7535bb60b392c62c0637ad.png Normalement au niveau de la ligne rouge tu as un relief, aussi je pense que ca manque d'occlusion sous la coupelle.
image.png.48abaabdb17bd7d92a8c898152ad1fdd.png J'ai décris le volumes avec la forme orange si ca peu t'aider.
 

Le 10/7/2022 à 11:26 AM, omy a dit :

Et j'ai aussi fais l'exercice du cimetière. J'ai essayé de suivre au mieux mais le changement des couleurs avec les courbes tout ça c'est encore assez flou pour moi 😅

Ah yes c'est pas mal 😉 
Je pense que ca manque un peu de distinction entre les différents plans encore, comme tu dis, c'est un peu flou.
Là on est typiquement dans ce genre de configuration avec une lumière arrière ou tu peux clairement séparer tes plans en utilisant des silhouettesimage.png.1086c9e672ffee236d2d5120d845cc78.png
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtMerci pour ton retour, j'avais complètement zappé ce relief et occlusion, je pense que là c'est mieux :

Exercice4-etude-photo2-3eme-essai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, l'occlusion marche mieux sur la tasse 🙂 pour la branche, c'est cool tu peux peut-être représenter la bouncing light qu'on voit sur le dessous de la branche sinon continue 🙂 LmyljCf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci j'ai ajouté quelques taches de lumières bleus en bas.DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-2.thumb.jpg.031893719e411276c5b44750c4557a00.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...