Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Eri


Erissera

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Eri, belge, fraîchement trentenaire. Cela fait plusieurs jours/semaines que je tourne autour du site et des vidéos de Spartan. Certains font une crise à 40 ans, moi je fais la mienne maintenant d'où ma venue sur DPS.

 

Je dessine depuis toujours, du traditionnel dans un style traditionnel. Enfermée dans le carcan imposé par la culture et mes proches, je souhaite maintenant en sortir. J'ai fait énormément de "recopiage". Soit de peintures/dessins d'autres artistes (surtout du "classique") soit de la représentation à partir de photo. Quand j'ai eu la vingtaine, j'ai voulu faire faire autre chose, essayer d'autres styles et un peu plus tard, me mettre au digital. Evidemment, ce fut la catastrophe !

 

Les aléas de la vie ont également fait en sorte que je n'ai plus vraiment dessiné pendant une longue période. Depuis une grosse année j'ai décidé de m'y remettre sérieusement d'apprendre à enfin dompter ma tablette graphique, photoshop mais surtout moi-même.

 

Côté professionnel, j'ai un bac S, j'ai ensuite enchaîné avec un bac +3 en infographie. J'ai travaillé un peu dans ce domaine sur Paris. Ensuite j'ai repris une formation de 3 ans en Ecriture Multimédia. Bref, me voilà aujourd'hui webmaster pour une grande marque de luxe, un métier qui ne m'épanouit pas vraiment. Après avoir retourné la question dans tous les sens, je me suis rendue compte que la seule chose que j'avais envie de faire de ma vie c'est de dessiner.

 

Quand je suis tombée sur les interviews d'artistes faites par Spartan (le fait que ce soit des artistes européens et de surcroît français a beaucoup aidé), j'ai eu ce déclic de me dire : "et pourquoi pas moi ?" J'ai donc décidé de croire en moi et de bosser à fond pour arriver à vivre de ma passion. Je n'ai pas de projet professionnel défini pour le moment car avant tout, j'ai envie de me laisser du temps et de bosser à fond pour atteindre un certain niveau. Si vraiment je devais donner une voix, je pense que j'adorerais illustrer des livres pour enfants/adolescents ou travailler pour des univers comme ceux créés par Ankama.

 

Je suis ici pour améliorer mes capacités de dessin, pour apprendre à dessiner plus vite, pour me libérer de tout ce que je crois savoir, pour enfin arriver à reproduire les images que j'ai en tête mais surtout pour trouver mon propre style. J'aimerais également arriver à me décoller de ce satané "recopiage" qui m'empêche parfois d'atteindre un bon niveau dans mes illustrations, simplement parce que je n'ai pas trouvé de photo référence et que j'ai été incapable de reproduire correctement ce que j'avais en tête. Je suis également ici pour travailler sur mes points faibles à savoir la composition et le mouvement.

 

Je sais, ça fait beaucoup. Mais, avec du temps, du travail et le soutien d'une communauté comme celle-ci, je ne peux qu'y arriver !

 

Eri

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Erissera , alors çà c'est super , je suis un peu comme dans le même cas que toi , bien qu'un peu plus âgé ;p . C'est avec plaisir que nous t'apporterons notre soutien , conseils et aide dans ton/ tes projets . N’hésites pas , la communauté toute entière sera là pour te répondre .

 

A bientôt de te lire et voir ta progression .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @erissera, et bienvenue ! Tu as bien fait de nous rejoindre et nombreux seront ceux ici qui se reconnaîtront dans tes mots, quels que soient leur âge et leur parcours. Alors bon courage et sûr, avec le bagage que tu as déjà et ta motivation, et du boulot tu vas y arriver ! :-) En tout cas merci déjà d'avoir rempli ta galerie, on peut déjà découvrir ainsi tout ton potentiel bien prometteur ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'exception de ton parcours @erissera je me retrouve également dans ce qui t'a motivé à te mettre à fond au dessin. Commencer sur DPS t'aidera énormément en te donnant les bases et le soutien nécessaires ;) Au plaisir de suivre tes progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve aussi complètement sauf que moi j'ai juste une licence en cinéma qui ne m'aide pas à trouver du travail haha ;) Non sans déconner c'est très bien de te lancer et de te mettre à fond @erissa tout le monde sera là pour t'encourager et je viens d'aller voir ta galerie et ton Roi Liche à vraiment la classe (le souvenir de cette bande annonce pour WoWTLK <3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@orchas Ah ah merci beaucoup ! J'avoue avoir passé un temps infini sur ce painting, beaucoup de détails sur son armure que je voulais essayer de rendre. J'ai eu l'idée de faire cette étude en voyant la vidéo de Spartan sur l'étude de Gollum. La prochaine fois j'étudierai un perso plus simple x)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu <span class="post-user-username">@erissera</span>.

 

Je vois que tu as de belles choses dans ta galerie. C'est vrai que le Roi Leech en jette et la difficulté à dû te faire progresser. Ton speed Painting est pas mal aussi^^.

 

Continu de croire en toi tu as raison et si tu as un coup de mou vient sur le forum pour qu'on t'insuffle un nouvel élan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue gars !

Tu as déjà un niveau correct. Ne lâche rien à 30 ans comme au delà ! :D @u plaisir de partager avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...