Aller au contenu

Exercice #276 - 19/09/22: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Petignome J'adore ton speed painting et l'ambiance général qui se dégage. Ton style de brush est très cool également 

@oceane13 l'ajout de l'environnement change la donne c'est très sympa !

@valoupiotte bonne idée le noir et blanc pour se concentrer seulement sur les valeurs. Je pense que tu peux encore plus accentuer les contrastes pour que l'on ressente encore plus la 3d (par exemple la partie gauche du visage dans l'ombre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valoupiotte, merci pour ton message ! Par contre je n'ai pas saisi l'histoire de la ref ?

J'aime bien ton nom, l'idée du noir et blanc c'est très sympa!

@Koemgen l'idée générale est franchement sympa ! On comprend ce que tu as voulu raconter. J'ai beaucoup ri en lisant ton message sur le dragon 😂, finalement, c'est encore plus terrifiant de ne pas savoir ce qui s'approche 😉

@MarieBlly merci beaucoup!

Modifié par wayana
  • J'aime 1

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bourre mais j'ai tenté.

Bizarrement les quatre éléments ça m'a fait penser au pompiers (ou alors c'est parce que j'habite en Gironde).

Bref voilà la bestiole

 

challenge_25_sept_22.thumb.jpg.a413da4015b7eb59628d5a2f3bd94619.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sharkyboris comme le feu est une source de lumière est qui est en arrière plan le pompier devrait être plus en contre jour avec des ombres plus marqué voir très sombre qui contrasterons ton personnage du décors

@Koemgen tu devrais te demander quel est le meilleur point de vue pour dessiné la scène moi perso je l'aurais fait depuis le dos du nain qui voit la menace arrivé au dessus de lui

@valoupiotte essaie de peindre en plus grande masse et de rentrer ensuite dans les détailles, ça devrait t'aider à mieux définir les volumes de ton personnages

@oceane13 l'anatomie du cheval à l'air vraiment bien, je ne comprend pas trop d'où vient la lumière quand je regarde l'ombre porté(au sol) l'impression que ça viens d'en haut à droite et quand je regarde celle des ailes on dirait que ça vient plutôt de en haut à gauche et le ventre devrait être un peu plus ombré

Voila pour moi j'ai fait les trois thèmes cette aprèm maintenant je vais surement dodo.

A+ sur le serveur ^^
 

 

276 exo hebdoO0.png

276 exo hebdo.jpg

276 exo hebdoO.png

  • J'aime 7

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wayana a dit :

@valoupiotte, merci pour ton message ! Par contre je n'ai pas saisi l'histoire de la ref ?

J'aime bien ton nom, l'idée du noir et blanc c'est très sympa!

@Koemgen l'idée générale est franchement sympa ! On comprend ce que tu as voulu raconter. J'ai beaucoup ri en lisant ton message sur le dragon 😂, finalement, c'est encore plus terrifiant de ne pas savoir ce qui s'approche 😉

@MarieBlly merci beaucoup!

 Il y a une citation qui s'affiche sur tous tes post ;)

 "Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, valoupiotte a dit :

 Il y a une citation qui s'affiche sur tous tes post ;)

 "Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

Ah oui oui c'est bien ça ! J'étais pas sûre qu'on parle de cette réf là 🙂 alors tu as la réf ? Ou tu l'as veux ? (Comme tu as écris "je viens bien la ref, ça peut être les deux 😉)

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sednah a dit :

@sharkyboris comme le feu est une source de lumière est qui est en arrière plan le pompier devrait être plus en contre jour avec des ombres plus marqué voir très sombre qui contrasterons ton personnage du décors

@Koemgen tu devrais te demander quel est le meilleur point de vue pour dessiné la scène moi perso je l'aurais fait depuis le dos du nain qui voit la menace arrivé au dessus de lui

@valoupiotte essaie de peindre en plus grande masse et de rentrer ensuite dans les détailles, ça devrait t'aider à mieux définir les volumes de ton personnages

@oceane13 l'anatomie du cheval à l'air vraiment bien, je ne comprend pas trop d'où vient la lumière quand je regarde l'ombre porté(au sol) l'impression que ça viens d'en haut à droite et quand je regarde celle des ailes on dirait que ça vient plutôt de en haut à gauche et le ventre devrait être un peu plus ombré

Voila pour moi j'ai fait les trois thèmes cette aprèm maintenant je vais surement dodo.

A+ sur le serveur ^^
 

 

276 exo hebdoO0.png

276 exo hebdo.jpg

276 exo hebdoO.png

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très constructif.

Je suis contente que l'anatomie soit bonne, les proportions c'est pas mon fort. Pour la lumière tu soulève une bonne remarque ! En effet normalement elle devait venir de en haut à droite, j'ai dû merder pour les ailes.

Tu as un très joli coup de brushing. J'aime beaucoup ton avatar et ton nain/guerrier/viking ? Il a un air très sérieux, l'expression de son visage est bien réalisée .

Je trouve que le bateau manque un poil de réalisme à mon goût, peut être en ajoutant plus de nuances dans les couleurs ? Ou d'ombrage sur la voile? Pour avoir un effet de mouvement plus prononcé. Mais peut-être est-ce voulu également 🙂

  • J'aime 1

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sharkyboris a dit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bourre mais j'ai tenté.

Bizarrement les quatre éléments ça m'a fait penser au pompiers (ou alors c'est parce que j'habite en Gironde).

Bref voilà la bestiole

 

challenge_25_sept_22.thumb.jpg.a413da4015b7eb59628d5a2f3bd94619.jpg

C'est une bonne idée pour les 4 éléments ! J'espère que tu n'as pas trop souffert des feux. Je suis du nord des Landes, nous en avons eu beaucoup aussi.

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, wayana a dit :

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très constructif.

Je suis contente que l'anatomie soit bonne, les proportions c'est pas mon fort. Pour la lumière tu soulève une bonne remarque ! En effet normalement elle devait venir de en haut à droite, j'ai dû merder pour les ailes.

Tu as un très joli coup de brushing. J'aime beaucoup ton avatar et ton nain/guerrier/viking ? Il a un air très sérieux, l'expression de son visage est bien réalisée .

Je trouve que le bateau manque un poil de réalisme à mon goût, peut être en ajoutant plus de nuances dans les couleurs ? Ou d'ombrage sur la voile? Pour avoir un effet de mouvement plus prononcé. Mais peut-être est-ce voulu également 🙂

la voile pourrait avoir des plis même si elle est tendu par le vent surement au endroit ou elle est tenu, pour l'exercice faut aller à l'essentielle du coup j'ai préféré dessiner les nuages  ^^, les couleur pour le ciel et son dégradé pourrait surement être mieux choisies :3

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut les artistes 🙂
j'étais pas là la semaine dernière du coup je rattrape 😛
Le thème est cool comme toujours merci a @Ravenn Bectit

@SednahSuper que tu ai testé les 3 thèmes 🙂 j'ai une préférence pour ton perso qui ressemble a Hang dans Avatar et j'avoue que quand j'ai vu 4 éléments j'y ai pensé aussi 😛

@PetignomeC'est impressionnant l'ambiance que t'arrives a donner en 35 mn je trouve que c'est ultra efficace et bien fait !
@MarieBlly Vraiment cool la pose et c'est du très bon taf pour un premier speed painting !

Voici ma contribution avec du retard ^^ j'ai mis 55 mns

image.png.99ac971c0b33093d19b2c3dad95486b1.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, wayana a dit :

Ah oui oui c'est bien ça ! J'étais pas sûre qu'on parle de cette réf là 🙂 alors tu as la réf ? Ou tu l'as veux ? (Comme tu as écris "je viens bien la ref, ça peut être les deux 😉)

Non je ne connais pas la réf, mais peut-être la gardes-tu secrète pour un club d'initiés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sednah a dit :

la voile pourrait avoir des plis même si elle est tendu par le vent surement au endroit ou elle est tenu, pour l'exercice faut aller à l'essentielle du coup j'ai préféré dessiner les nuages  ^^, les couleur pour le ciel et son dégradé pourrait surement être mieux choisies :3

Je pense qu'on a tous pleins de choses à améliorer, en même temps le but de l'exercice n'était pas que ce soit parfait 😉

  • J'aime 1

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, valoupiotte a dit :

Non je ne connais pas la réf, mais peut-être la gardes-tu secrète pour un club d'initiés 😉

Ah Ah, non je peux partager 😉

En fait, la citation en elle-même est assez connue et a souvent été reprise. Mais moi je l'ai connue dans le jeux Okami sur ps2 (à l'époque, il est remasterisé maintenant 😄 ). C'est un jeux magnifique, tant sur l'histoire que sur les graphismes! De quoi faire le plein d'inspi!

  • J'aime 1

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.14a206d222e4d2a4dd3f3ae728552036.jpeg 

Bravo tout le monde, super concepts et tres bonne reference a Viking et Avatar! 🙂 Voici ma participition , j'adore les vieux bateaux et c'etait l'occasion d'en peindre un! Je n'ai pas mis de timer, mais c'etait sur ma pause dejeuner d'1h environ, j ai utilise une ref photo.

Modifié par Abee
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/20/2022 à 1:53 AM, Yellphrine a dit :

@MarieBlly les lumières sont sympas et la pause dynamique il est très agréable a regarder ce nain haha

@peyrine très drole cette scène et j'aime beaucoup le style !

@daff tu es courageux te lancer dans une telle scène en une heure haha, pour apporter quelque chose a la scène tu aurais pu faire des rayons de soleil qui passe entre les nuages et qui tapent sur le bateau la mer et tes petites iles en fond (pas forcément tout ^^) ça aurait mis un peu d'éclat au painting peut être 🙂 et un petit détail mais les flammes de la torche devrait monter et pas être droite 

@ushoe sympa ce nain si je devais dire quelque chose niveau proportion ce serait les bras, en particulier l'épaule qui descend vachement bas, et l'avant bras qui se fond avec la main trop rapidement, on dirait qu'il n'y a pas de poigné, ta main et trop petite je pense. (mais bon à prendre avec des pincettes je suis pas une référence en proportion ^^) 

@Yellphrine C'est une bonne idee, bien dynamique! Je pense que tu pourrais decaler un peu le haut du corps decoupe, il est juste sur le profil du visage du nain (tangeante), et cela gagnerai en clairete et en dynamisme si on voyait le visage en entier. Aussi bonne idee de lumiere, avec la rim light blanche, mais soit plus franc avec les ombres et utilise une brush dure, ca aidera a definir les volumes 🙂

J'ai essayé de faire une scène dynamique avec une pose sympa mais c'est pas trop ça, je fais pas souvent de speed painting (presque jamais) mais c'est super cool à faire en faite 🙂 !

SPEED PAINTING DP.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! J'arrive très en retard, mais vaut mieux tard que jamais 😅
Vous avez tous fait des super trucs en seulement 1h ! C'est très inspirant, comme toujours, de voir toutes vos idées 😁
Préférences pour les dps de @MarieBlly, @loukilouche, @Petignome et @Abee. C'est impressionnant 👍

Je ne suis pas chez moi, donc je repasse temporairement sur Procreate, même si j'aurais aimé le faire avec Photoshop 🤷‍♀️
Je n'ai pas encore osé travailler en masse, du coup je trouve mon rendu très brouillon mais bon, c'est mieux que rien 🙂

IMG_0813.JPG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ravenn Bectit unfeatured et unpinned this sujet
  • 1 month later...

Première participation pour moi.

J'ai décidé de partir sur un navire sur une mer de lave (inspiration des 4 éléments) afin de m'amuser avec la lumière sur le navire. J'ai aussi décider d'essayer de sortir de ma zone de confort en peignant directement et de sortir du style BD dont j'ai l'habitude. J'ai mis 1h pile en faisant tout d'imagination et je ne suis pas fan de la perspective ou de l'angle du bateau, J'aurais bien aimé prendre le temps pour essayer de le faire en contre plongé au niveau de la lave.

@YellphrineSuper composition avec le navire !

@loukiloucheBeau travaille avec les couleurs et la lumière, ça rends vachement bien

@daff J'adore le design de ton navire

Navire sur lave.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable en 1h @Adanthalion ! La luminosité de la lave sur la coque du bateau qui révèle quelques détails et très cool👌 

Et merci bien 😋

Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...