Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitr 1 - Saurex


saurex

Recommended Posts

Le 1/8/2023 à 9:03 AM, saurex a dit :

Est-ce que c'est quelque chose qu'on voit plus tard dans le programme (les courbes) ? Ca a toujours été quelque chose que je souhaitais pouvoir apprendre à manipuler.
Merci pour les conseils en tout cas, on s'approche d'un résultat vraiment satisfaisant !

Hello !
On distingue beaucoup mieux les 2 plan maintenant, je trouve que le premier plan est encore un peu clair pour les parties herbes/terre. 
Ici en particulier

image.png.41ec3586e08370d949ff52e642cfbb84.pngimage.png.3c19b6f4c3b14be013d0076d5f3bcc61.png
Il ne me semble pas qu'on aborde les courbes en profondeurs mais c'est évoqué il me semble dans le chapitre couleurs, il y'a aussi le calque de réglage "niveaux". Pour comprendre comment ca marche, le mieux c'est de s'en servir et faire quelques tests 😉 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi l'impression qu'il y a mieux à faire pour le rendu de l'eau. Merci beaucoup pour les retours et les informations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, saurex a dit :

Effectivement, j'ai aussi l'impression qu'il y a mieux à faire pour le rendu de l'eau

Hmm je n'ai pas parlé de l'eau ^^ Je pense que tu voulais parler de l'herbe et la terre 😉 L'eau est plutôt réussie !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah pardon je me suis mal exprimé, en effet l'herbe et la terre sont effectivement un peu trop claires. Mais j'avais aussi l'impression qu'il y avait aussi à retoucher/à retravailler un peu sur l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord désolé pour le délai, j'avoue que j'ai eu une grosse baisse de motivation dont il a été difficile de sortir, j'ai repris récemment et petit à petit mais ça n'est pas toujours évident.

J'ai décidé de reprendre les illustrations sur lesquelles j'avais travaillé précédemment cette fois en appliquant vos conseils pour les retoucher.
Même si après une période aussi longue d'absence ça a peut être moins de sens je tenais à remercier les personnes qui ont posté ici pour m'aider.

 

 

Capture_VFinale.PNG

Modifié par saurex
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Re-bienvenue parmi nous ! 🙂 

 

Alors attention, pour le 2.5, je crois que tu as posté la référence 😜 

 

Pour la montagne, tu as un bon résultat je trouve !

Je pense que tu as bien compris l'utilisation du lasso ! C'est plutôt propre !

 

Pour aller plus loin, il faudrais essayer de détailler tout ça, en essayant de casser ces sélections au lasso encore très apparentes, en venant repeindre à main levée par dessus !

Seulement si tu as envie de pousser le truc un peu plus bien entendu 😉 

Si tu le souhaite, tu peux passer à la suite !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha ah oui en effet, je vais corriger ça, merci !

Oui je pense que je pourrai pas mal améliorer le rendu des montagnes mais j'ai décidé d'avancer un peu pour l'instant pour garder la motivation et de revenir plus tard pour recommencer de manière plus propre l'exercice. J'ai essayé d'améliorer le rendu mais sans y avoir toucher depuis un long moment, c'était difficile de savoir exactement ce que j'avais fait ou pas fait donc j'ai préféré avancer.

En tout cas merci pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat actuel de l'exercice 2.5 du coup !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_v3_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @saurexbon travail ! 
Pour l'améliorer, essaye d'ajouter de l'ombre sur le manteau de la fille, n'oublie pas non plus le halo de lumière qui l'entoure 😉 

Bon courage pour la suite ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kyuare, merci beaucoup pour le retour, je vais essayer de faire ça !

En attendant j'ai essayé de faire l'exercice du petit personnage originellement sur Krita mais sur Photoshop:

tuto_perso_krita.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @saurex !

 

Très cool ce petit monstre !

Le poivron est vraiment superbe ! Tu as de très belles textures, pour aller plus loin, tu pourrais ajouter ce petit flou que tu peux retrouver sur certains bords de la ref, et qui accntue un peu le réalisme 🙂 

En utilisant simplement un brush soft et en repassant sur certains bords 🙂 

 

Mais c'est un petit détail, mais ça feras toute la différence 😛 

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci ! J'avais essayé une première fois pour le flou mais ça n'a clairement pas l'air d'être très visible, voici avec un peu plus de flou.

Peut être qu'il n'y en a pas assez cela dit, j'ai un peu de mal à juger

Exercice4-etude-photo1.png

Modifié par saurex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @saurexbeau poivron ! De mon côté je te conseillerais de lisser plus la peau de ton poivron à l'aide d'une brush soft, c'est bien de voir les coups de pinceau mais actuellement c'est encore un peu trop brut 😉 

N'oublie pas non plus les tons un peu violets dans l'ombre, le reflet cyan du sol mélangé au rouge du poivron ! 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, j'ai essayé de lisser les edges les plus abruptes sur le pourtour du poivron et de retoucher l'ombre avec la nuance de violet, en espérant que ce soit mieux ! 

Exercice4-etude-photo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @saurex ! C'est mieux comme ça effectivement !

Bravo pour ces corrections, tu peux passer à la suite ! 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci beaucoup, j'ai mis un peu de temps mais voici ma version de la tasse de l'exercice 4 ! 

Exercice4-etude-photo2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon travail dans l'ensemble, attention à avoir un peu plus de précision dans la construction du dessin. Et tu as souvent des variations trop fortes au sein d'une meme zone, comme le dessous de la coupe par exemple, ou dans les formes de l'arriere plan. Quand tu regardes avec recul tu te rends compte que les variations de valeur sont beaucoup plus légères.

Comme dans le reflet de la tasse également. En suite tu exageres beaucoup certaines formes comme les reflets tres lumineux en bord de coupe ce qui casse le réalisme. Enfin apporter un peu plus de précision dans le dessin de la fleur pourrait apporter pas mal de réalisme à l'ensemble 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, j'ai essayé d'adoucir les transitions entre la majorités des couleurs en fond mais également pour les reflets de la tasse et de diminuer les effets de lumière trop forts. J'ai aussi essayer de détailler plus le motif !
 

Exercice4-etude-photo2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saurex ! C'est du bon travail, bonnes améliorations 🙂 
Il y a juste la tasse qui fait un peu tordu, c'est du à la justesse du dessin comme a dit Elliot mais tu peux attaquer la suite !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...