Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Lancement du Challenge #15 : Université de magie Léonardia


Spartan de DPS

Recommended Posts

Un très grand bravo et merci à tous les participants ! Ce fut un bonheur d'observer la masse de talents et d'idées dans la communauté. Nos stylets ont révélé leur vraie nature de baguettes magiques qui invoquent d'autres créatures et ouvrent des portails vers d'autres mondes. Au fond, par bien des aspects, le phénomène de création artistique se rapproche de la magie. 🙂

Merci aux partenaires/sponsors et à l'équipe organisatrice du challenge, qui a dû abattre une masse de travail que je n'ose imaginer. Un énorme merci aussi au jury  @Asur Misoa@Yoann@Spartan de DPSchool pour ce prix de la créativité. Au delà des lots particulièrement appréciés, c'est un encouragement et un gros boost pour le moral et la détermination. Les idées sont arrivées dans le stylet et sont sorties avec les lacunes techniques et la maladresse du débutant. Ce fut une curieuse expérience, entre joie de voir se concrétiser des images et frustration due au manque de maîtrise. Je reprends ce matin ma baguette de magicien de première année et retourne dans la salle de cours du chapitre 1 de la partie 1, fier de m'être dépassé et humble à la vue d'autres tours de magie de mes camarades.

Un grand merci aussi aux personnes qui m'ont aidé de leurs conseils, leur bienveillance et leurs encouragements, sur le site ou sur le discord. J'espère un jour pouvoir rendre la pareille ou passer le flambeau à mon tour. 🙂

  • J'aime 9

Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux vainqueurs, des magnifiques créations 😉 et bravo à tout les participants, beaucoup de talent ici.

Un grand merci à l'équipe DPS surtout, on se retrouve au prochain Challenge 🙂 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueurs, beaucoup de boulot derrière toutes ces belles créations et des idées géniales ! Un peu déçue pour certains artistes dont j'avais particulièrement aimé les œuvres , mais quand je vois la qualité de ce qui a été proposé, je comprends la difficulté des choix 🤯 Tous ces talents ça donne le tournis !

Pour ma part, j'en retire beaucoup de positif et une belle montée en compétences. C'est toujours un plaisir de découvrir les briefs des challenges et de se creuser la tête pour créer un painting original. Alors merci Spartan et l'équipe de DPS pour l'organisation 😊

A bientôt !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et encore une fois bravo à vous tous, les participants. Je suis super content de lire et relire qu'il y avait autant d'entraide, de disucssion et de motivation entre les membres. 
C'est sûrement une des grosses différences des Challenges DPS comparé à tous les autres : il y a vraiment plus de partage, d'entraide et d'implication. J'ai rarement vu ça autant, sauf peut-être sur des micro-communautés d'une vingtaine de personnes bien sûr. Et ça en 2023, j'peux vous dire que c'est rare et précieux 🙂

Merci à vous et on va encore se donner au maximum pour le prochain Challenge.

  • J'aime 13

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants. En particulier à @DarKayNess qui m'a bluffé avec son image. ^^

Juste une chtite question bête au passage @Spartan de DPSchool ^^'. Etais-je hors sujet ?

https://digitalpainting.school/galeries/152480

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'ignorais qu'on pouvait remercier sur cette page!
merci beaucoup archange, c'est super gentil^^

bravo a tous les participants!! pour avoir regardée toutes les pages du challenge, y 'avait énormément de belles choses, je n'aimerai pas être a la place du jury, c'est juste une torture de devoir départager. originalité, énormément de taf de la part de tous, c 'est génial. et je trouve ça très inspirant de voir ce qu'un même brief peut donner selon la vision de chaque artiste. 

merci aux organisateurs et jury bien évidement ( les gars, respect, franchement quand je vois les créas proposées a chaque fois, délibérer ne doit pas être facile du tout, ainsi que de tout préparer, l'organisation, trouver les sponsors etc) mention spéciale au général avec son " c'est un peu dégueulace" j'en aurais pleuré de rire. s'était le but, alors ca m'a vendu du rêve!

keep the move guys!! et on se revoit au prochain challenge pour tout exploser

  • J'aime 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha content de le lire @DarKayNess 😄 Tu sais que je suis un de tes grands fans ! 😛 Merci pour ton message, c'est vraiment gentil.

 

@Archange.St.Michel Merci à toi d'avoir participé, surtout avec une image aussi solide. Et mention pour le nom du pandérin haha Pour moi non ce n'est pas hors sujet, mais des points auraient largement pu être gagnés avec une composition montrant plus le personnage/créature car finalement on ne voit que son buste. C'est difficile à ce stade d'imaginer son apparence complète ou même de voir s'il a des caractéristiques particulières, à part le chapeau dont on voit un morceau. Et au passage, très belle lumière ! et très bonne expression du visage.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiii encore un challenge qui se termine 🥳
Bravo à tous les participants vos illustrations régalent, à l'organisation pour cet exercice qui s'accompagnait très bien d'une petite tonne de chocolats (période, réconfort, antistress tout ça quoi 😁) et bien sûr aux vainqueurs et mentions honorables qui ont honorablement vaincu et convaincu un jury présidé dans l'ombre par l'infernal Leonardus (bien joué, ce n'était pas une mince affaire) !
Hem... je m'emballe un peu là non ?! 😶

  • J'aime 3
  • Haha 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Bon, je me répète encore une fois 😁 , mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce concours, le partage des idées, des commentaires, des tips avec d'autres membres, ils se reconnaitront j'en suis certain. C'était vraiment super cette entraide. 

Toutefois, j'aurai un petit truc à dire 🙋‍♂️

Les deux magnifiques illustrations de @Toto et @jeanphi, que j'aime vraiment, vraiment beaucoup (et qui, pour moi méritaient les 2 premières places) reposent sur une très large base réalisée en 3D puis retouchée dans photoshop.

Ce que je veux soulever, c'est le gap énorme qui existe entre "faire en 3D" et "dessiner à la main". Même si les deux techniques nécessitent des connaissances approfondies, et beaucoup de temps de réalisation, il reste que :

Dessiner un personnage à main levée, proportionnellement correct et symétrique est compliqué, même quand on a fait des études d'arts. Alors si en plus, on joue avec la perspective, c'est un véritable chemin de croix. Si on se trompe, on recommence et ça peut être trèèèèès long et frustrant.

En 3D, on peut "tricher". Tricher en partant d'un personnage tout prêt ; tricher avec la perspective ; tricher avec les lumières, les ombres, les ambiances, les formes, les textures ; réutiliser des objets pré-modélisés pour "parfaire" sa nouvelle création ... je le fais, tout le monde le fait.

L'utilisation de la 3D, du dessin tradi, de la sculpture... tout est accepté par le jury depuis de nombreux challenges et c'est tant mieux ! Cela nous permet de découvrir des artistes qui mixent les techniques pour créer leur propre style, et faire progresser la communauté : "L'art se nourrit de l'art" disait Malraux. et c'est bien vrai !

Mais...

 

Rassurez-moi si je me trompe, mais... j'ai peur qu'un jour ne disparaisse "painting" et ne reste que la notion de "digital" dans digitalpainting.school... 😔

  • J'aime 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord à 1000 % avec @gtpix  même si je peux aussi utiliser un peu de 3D par facilité.

 Et je reste bluffé par le travail de @jeanphi dont le travail de painting sur  son image 3D est superbe!

 

Modifié par m100
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors déjà merci infiniment pour ce prix de la communauté, c'est un honneur pour moi que ma Sviktan ait plu à autant de monde, surtout parmi toutes ces participations de dingue !

Merci également à l'organisation et au jury, je crois que je réalise pas encore d'avoir fini sur le podium x).

D'autres l'ont déjà dit mais j'aurai vraiment pas aimé être à la place du jury, le niveau était encore incroyable sur ce challenge.

Au final je sais pas ce qui est le plus dur, organiser tout ça ou devoir faire un choix entre autant de talents. Perso je penche quand même pour la deuxième option.

@gtpix Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait je suis très bien placé pour comprendre ton point de vue parce qu'à la base mes modèles étaient Brom et Frazetta, des monstres du tradi, c'est eux qui m'ont inspiré pour me lancer au début. Je voulais tout faire comme eux, donc le plus proche possible du tradi, pour me rapprocher le plus possible de leur rendu. Et puis à force d'expérimenter des choses différentes (grâce aux cours du site :p) je me suis rendu compte que je m'éclatais beaucoup plus à faire différemment, d'abord avec le photobashing puis la 3D. Aujourd'hui j'utilise un mix des deux et je me suis jamais autant éclaté.

 

Je pense que c'est ça qui compte au final, et qu'en art tous les moyens sont bons tant que l'humain reste impliqué à 100% dans le processus de création.

 

Et merci aussi pour les félicitations ça me touche beaucoup 🥲! @m100merci c'est fait avec amour 😄 !

Bonne année à tous ! (c'est pas trop tard si?)

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes et à tous ! C'était super d'avoir participé à ce challenge, j'ai adoré travailler sur l'autel de Tchwampa, cela m'a boosté à faire mon tout premier enviro, c'était trop cool et je peux dire que je me suis surpassée, trop contente déjà d'avoir fini et posté mon image à temps ^^

Grand merci aux organisateurs, bravo aux vainqueurs et à tous les participants qui se sont surpassés, et bonne année à tout le monde ! 🥳

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...