Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Lancement du Challenge #15 : Université de magie Léonardia


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Spartan de DPSchool@Yohan

@camilledy me précise qu'il y a eu des remarques précisant que les personnages étaient humains. Or j'ai eu beau relire le débrief  je n'ai vu nulle part qu'il était précisé qu'ils soient de race humaine. Ma Lirana est-elle validée ainsi ou dois-je la modifier ? Merci de me tenir au courant mon wip est ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou Je te remets ici aussi ma réponse, si d'autres se poseraient la question ensuite :

En effet le seul "personnage" qui est vraiment spécial qui est l'ours est vraiment décrit physiquement comme étant différent. On part donc sur le principe que les mages sont humains ou au moins humanoïdes. Cela dit après discussion pour un changement de couleur de peau ou de petits détails, ça passe. Tu es donc bon. 😉 

Et merci de participer, bonne chance !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

@stefou Je te remets ici aussi ma réponse, si d'autres se poseraient la question ensuite :

En effet le seul "personnage" qui est vraiment spécial qui est l'ours est vraiment décrit physiquement comme étant différent. On part donc sur le principe que les mages sont humains ou au moins humanoïdes. Cela dit après discussion pour un changement de couleur de peau ou de petits détails, ça passe. Tu es donc bon. 😉 

Et merci de participer, bonne chance !

Ah je suis rassuré. Je vais pouvoir garder mon perso tel quel. Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je voulais savoir si on pouvait ajouter nos participations finales au fur et à mesure du challenge ou si nous devions les mettre toute d’un coup une fois la totalité réalisée ? 
merci d’avance 🙂 

je repose une question je suis en galère, pour la taille de l’image : c’est au minimum 1400px le plus petit côté ou alors 1400px d’office, parce que sur le règlement c’est écrit « au minimum » et sur la partie « participer » c’est écrit que ça doit faire 1400px. 
J’ai un gros fichier, je peux le réduire mais je ne sais pas à quelle taille me cantonner ! 

Modifié par Teaspoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teaspoon a dit :

je repose une question je suis en galère, pour la taille de l’image : c’est au minimum 1400px le plus petit côté ou alors 1400px d’office, parce que sur le règlement c’est écrit « au minimum » et sur la partie « participer » c’est écrit que ça doit faire 1400px. 
J’ai un gros fichier, je peux le réduire mais je ne sais pas à quelle taille me cantonner ! 

Hello @Teaspoon !  Attention, c'est écrit 1200 et non pas 1400 (sauf si tu fais une keyframe). Je pense que c'est 1200 px imposé pour la partie la plus petite de ton image, par exemple la largeur, ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de limite pour la hauteur. Enfin, c'est ce que j'ai compris 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera corrigé prochainement par la team DPS . C'est bien 1200 px minimum hors key .

  • J'aime 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TeaspoonC'est comme tu le sens. Je te conseille tout de même de poster au fur et à mesure, car si tu attends le dernier jour à 23h59, il risque d'y avoir un bug de dernière minute, et ça serait dommage que tes participations ne soient pas validées.

  • J'aime 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes deux à bosser sur des design. Pour le concept de Lirana, dans le brief il est mis qu'elle porte " un haut et des bottes de cuirs "

 

Personnellement, j'ai fait un haut en tricot et des bottes de cuirs, mais mon ami a compris que les deux était en cuirs. 

 

Est ce que ma proposition roulerait comme ça ou j'ai mal compris et il vaut mieux que je change le design pour un haut en cuir ? Merciii ! 

 

 

Illustration_sans_titre-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala mais ce challenge de malade encore ; l'univers, les descriptions, les personnages... tout est si cool 👌 (@Spartan de DPSchool t'as raté ta vocation, faut écrire des livres ou faire des films avec toutes ces idées ahah 👀)  bravo pour ce boulot encore et j'ai bien hâte de découvrir les participations 🤗

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/20/2022 à 1:28 AM, Laura a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes deux à bosser sur des design. Pour le concept de Lirana, dans le brief il est mis qu'elle porte " un haut et des bottes de cuirs "

 

Personnellement, j'ai fait un haut en tricot et des bottes de cuirs, mais mon ami a compris que les deux était en cuirs. 

 

Est ce que ma proposition roulerait comme ça ou j'ai mal compris et il vaut mieux que je change le design pour un haut en cuir ? Merciii ! 

 

 

 

Hello, effectivement les deux sont normalement en cuir. 🙂

 

Il y a 21 heures, schris a dit :

Bonsoir, j'aurais une question pour le concours.

Peut-on faire un autre key frames que ceux proposer avec Lirana de dos, elle serait mêlée à une partie de son destin ? @Spartan de DPSchool

Toutes les infos sont dans le brief / page du challenge. 

 

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, berynae a dit :

Olala mais ce challenge de malade encore ; l'univers, les descriptions, les personnages... tout est si cool 👌 (@Spartan de DPSchool t'as raté ta vocation, faut écrire des livres ou faire des films avec toutes ces idées ahah 👀)  bravo pour ce boulot encore et j'ai bien hâte de découvrir les participations 🤗

Merci ! 😄 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool.

J'ai une petite question qui peut sembler simple et pourtant c'est parce que je n'ai pas l'habitude de faire des concepts art. Pour les concepts des créatures/personnages, leurs représentations devraient se faire lorsqu'ils sont en pose neutre ou peut -on les mettre légèrement en action (en vol, etc..) avec un petit décor à l'arrière? Je sais que pour les personnages on peut les représenter en train de lancer leurs sorts favoris, je me demande si on peut faire des petites choses comme telle pour les créatures?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, reddjin a dit :

Bonjour @Spartan de DPSchool.

J'ai une petite question qui peut sembler simple et pourtant c'est parce que je n'ai pas l'habitude de faire des concepts art. Pour les concepts des créatures/personnages, leurs représentations devraient se faire lorsqu'ils sont en pose neutre ou peut -on les mettre légèrement en action (en vol, etc..) avec un petit décor à l'arrière? Je sais que pour les personnages on peut les représenter en train de lancer leurs sorts favoris, je me demande si on peut faire des petites choses comme telle pour les créatures?

Hello ! Tu es libre de faire ce que tu veux pour chaque concept y compris les créatures. Pose neutre, dynamique, en situation, avec ou sans décor... Cela peut même être un plus justement de les mettre en scène. Pour rappel les concept arts doivent être vendeurs. 

Je rappelle que la principale contrainte est qu'ils soient bien visibles et clairement mis en avant dans le digital painting. 

Bonne participation !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Quelques choses m' enquiquine depuis j'ai commence mon personnage, quand je zoom pour faire mes lignes c est tellement pixelise que je n arrive pas a avoir de la precision (ex: les yeux) ca ma fatigue

je suis en 1200 x 1500 px en portrait - 300 px resolution

comment y remedier?

qu est ce que j ai fait selon vous?

j avais pas ce probleme pour ma scene surement parceque les dimensions etaient 2560 x 1440 px / 300 px resolution

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2022 à 3:35 PM, Mao Mornity a dit :

@Chris.G Artiste Tant que le côté le plus petit est de 1200px, libre à toi pour la taille de l'autre, mais il doit être plus grand fatalement.

Pour les enviros des autres universités c'est dommage mais ils ne sont pas dans les briefs. Donc il n'y a que Chaudvent à faire sur ce point.

@Mao MornityHello ! Amors moi j'ai une autre question tte bête ^^' mais peut on faire 5213x4220 pixels ? ou faut il absolument que ça soit 1200px sur le coté ? 

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!  je m embarque a faire Vilador puis je me demandais si la faire demi-portrait (on voit plus a partir des demies cuisses) me pénaliserait selon vous?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2022 à 12:45 PM, Draeris a dit :

@Mao MornityHello ! Amors moi j'ai une autre question tte bête ^^' mais peut on faire 5213x4220 pixels ? ou faut il absolument que ça soit 1200px sur le coté ? 

Hello @Draeris tu peux tout à fait, la taille indiquée est un minimum. Par contre attention à la taille de ton fichier, il y a une limite pour poster sur le site, et tu seras peut être obligée de redimensionner à la fin pour poster. Et dans ce cas, attention de pas se planter de taille en réduisant.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NaomiBoisdur a dit :

est-ce que je peux reproduire cette image avec mon style pour le challenge ?

je ne peux pas voir l'image, mais tu dois de toutes façons produire quelque chose de personel et donc d'original, tu peux par contre t'inspirer de toutes les images que tu veux, n'oublie pas de poster un lien vers ton wip où tu pourras également poster les images qui t'ont inspiré, on verra alors le travail fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !
J'ai une petite question concernant le keyframe "Jaskier a encore loupé sa transformation", dans les descriptions c'est écrit :
"Jaskier a tenté une nouvelle transformation corporelle".

La transformation corporelle c'est plus compter pour de la métamorphose ou de la transformation d'objet ?
Merci à vous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, warthof a dit :

La transformation corporelle c'est plus compter pour de la métamorphose ou de la transformation d'objet ?

la transformation corporelle est une métamorphose pas une transformation d'objet

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yun77 a dit :

la transformation corporelle est une métamorphose pas une transformation d'objet

Merci beaucoup pour la réponse 🙂 En vous souhaitant une bonne soirée !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tous le monde!

Un grand merci d'abord pour ces challenges qui sont au top!

Deux petites questions pour ne pas faire hors sujet.

Les magiciens ont leurs pouvoirs grâce à des objets ( Bâton, pipe, etc. ). Mais sont-ils magiciens seulement par le biais de leurs objets? ou bien ces objets sont surtout un moyen indispensable pour canaliser leurs pouvoirs qui serait plutôt inné ( Je pense à Dumbledore qui, bien que possesseur d'une baguette, peut toujours allumer une bougie ou fermer une porte par un simple geste de la main ). En bref, bien qu'il faille représenter leurs objets magiques sur nos illustrations, faut-il obligatoirement qu'ils/elles aient un contact physique direct avec ces derniers. Par exemple, peut-on représenter un(e) magicien(ne) utiliser un sort de télékinésie pour attraper son objet magique.

Aussi pour la couleurs des vêtements, peut-on ajouter des petites nuances voir des motifs avec d'autres couleurs tant que leurs couleurs décrites restent dominante ? par exemple, pour la toge blanche de Lirana, faut-il qu'elle soit totalement blanche? ou peut-on y ajouter des motifs et autres couleurs tant que la couleur blanche reste la plus dominante?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...