Aller au contenu

Lancement du Challenge #15 : Université de magie Léonardia


Spartan de DPS

Recommended Posts

Je viens de terminer un concours de graphisme, alors pour ne pas faire de jaloux c'est parti pour mon premier challenge digital art !!

Chaudvent et Vilador pour moi, dès que j'ai lu le brief, j'avais déjà une petite idée de leurs apparences...

 

  • J'aime 1
by J.K 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JK_87 a dit :

Je viens de terminer un concours de graphisme, alors pour ne pas faire de jaloux c'est parti pour mon premier challenge digital art !!

Chaudvent et Vilador pour moi, dès que j'ai lu le brief, j'avais déjà une petite idée de leurs apparences...

 

Yeah ! On a hâte de voir ce que ça va donner ! 🙂 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu que la seule école conceptualisable était Chaudvent, dans la catégorie environnement. On peut vraiment pas faire les autres ? Les descriptions étant toutes très attrayantes pour de l'architecture.

D'ailleurs, il faut présenter des illus terminées pour la partie enviro ? Pas de concept d'architecture, de plans, ou de planches de concept ?

Plop ! Tu aimes mes gribouillages ? Passes me voir par ici :

Facebook - Instagram - Twitter - Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaaaah ! Le sujet me parle de fou ! 
ça fait un petit moment que j’ai décidé de reprendre du temps pour apprendre et poster ici mais j’ose jamais vraiment par peur du regard des autres sur mes dessins ! Je vais essayer de dompter ma timidité là dessus en m’investissant sur le sujet ! J’adore ces concepts de brief qui peuvent justement éviter ce fameux syndrome de la page blanche ! 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L0otr a dit :

Hello,

Dans la description de Lirana 

Je ne pense pas que ça soit volontaire si ?

Autrement j'ai un programme chargé cette année mais quand même bien envie de tenter l'affaire, l'univers est chouette, hâte de voir ce qui sera proposé !

Merci c'est corrigé ! J'espère que tu trouveras le temps. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Aior a dit :

Woaaaah ! Le sujet me parle de fou ! 
ça fait un petit moment que j’ai décidé de reprendre du temps pour apprendre et poster ici mais j’ose jamais vraiment par peur du regard des autres sur mes dessins ! Je vais essayer de dompter ma timidité là dessus en m’investissant sur le sujet ! J’adore ces concepts de brief qui peuvent justement éviter ce fameux syndrome de la page blanche ! 

Oui n'hésite pas ! Il faut participer, tu ne regretteras sûrement pas. C'est l'opportunité de s'y mettre un grand coup.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passais dans le coin et j'ai jetée un oeil sur la vidéo du challenge, la description de celui ci et ce qui était proposé mais a la lécture du premier personnage il y'a une confusion dans mon esprit tu dis que cette élève porte une toge blanche et un chapeau vert.... et deriere qu'elle porte un haut en cuir et des bottes mais une toge c'est une tenue longue un peu comme a la remise des diplomes comment peut elle aussi porter un haut en cuir par dessus ce truc ou qu'on puisse voir ses bottes @Spartan de DPSchool

PS: message a l'attention de Léonardus , Moi aussi j'ésperais que ce soit un challenge sur toi 😛 

Modifié par lykoska


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia ! Le challenge nouveau est arrivé ! 😄 
Déjà plein d'idées en tête. La difficulté va être de choisir. 
J'ai hâte de voir ce que tout le monde va proposer ! 

  • J'aime 1

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lykoska a dit :

Bonjour, je passais dans le coin et j'ai jetée un oeil sur la vidéo du challenge, la description de celui ci et ce qui était proposé mais a la lécture du premier personnage il y'a une confusion dans mon esprit tu dis que cette élève porte une toge blanche et un chapeau vert.... et deriere qu'elle porte un haut en cuir et des bottes mais une toge c'est une tenue longue un peu comme a la remise des diplomes comment peut elle aussi porter un haut en cuir par dessus ce truc ou qu'on puisse voir ses bottes @Spartan de DPSchool

PS: message a l'attention de Léonardus , Moi aussi j'ésperais que ce soit un challenge sur toi 😛 

Pas de problème, regarde les toge dans Harry potter permettent de voir le haut :
EL5ZZJ5N4FEJ7N2JSDJ7EYIUSE.jpg.6728c0e4aab3190367441ee3c1fdd040.jpg
Et ici on voit que l'avocate est en jean sous la toge donc tu peux extrapoler pour des bottes 😉
Fleur5.thumb.jpg.7da1ca02a0d0a0e598d611859c92bebd.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le brief de Sviktan et je crois qu'il y a quand même une petite erreur.
Dans la 2ème phrase ça parle de son transfert et c'est m'arqué : " ...a fait parler de lui ! "
Je pense que c'est elle.

Sviktan
Université : Ruysdran
Enseignante de l’université de Ruysdran, intégrée depuis cette année au conseil de l’Université Leonardia
Le moins qu’on puisse dire est que le transfert de Sviktan au sein de Léonardia a fait parler de lui !

"Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves."

de Bernard Asleyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Raioneru a dit :

J'ai lu le brief de Sviktan et je crois qu'il y a quand même une petite erreur.
Dans la 2ème phrase ça parle de son transfert et c'est m'arqué : " ...a fait parler de lui ! "
Je pense que c'est elle.

Sviktan
Université : Ruysdran
Enseignante de l’université de Ruysdran, intégrée depuis cette année au conseil de l’Université Leonardia
Le moins qu’on puisse dire est que le transfert de Sviktan au sein de Léonardia a fait parler de lui !

Non, le transfert a fait parlé de lui, ce n'est pas elle le sujet de la phrase.

 

@capou  @JK_87 @Chris.G Artiste @white  A la demande générale, on vient d'ajouter les descriptions des 3 autres universités. Elles sont maintenant disponibles en tant qu'environnement qu'on peut choisir pour le Challenge. 

@capou Comme pour les autres sujets, tu peux ajouter des images secondaires (plans, etc) sous ta participation qui est bien l'image finale qui mettrait le plus en valeur possible l'enviro.

 

@Dexorias Tu peux poster un rendu brut 3D si tu veux. 

 

@AidanGouguenheim Un keyframe, vois ça comme une capture d'écran du film ou du jeu vidéo sur une scène importante. C'est pour cela que généralement un keyframe est toujours au format 16/9. On montre ce à quoi ressemblera à l'écran la scène précise.  

  • J'aime 3
  • Merci ! 5

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuu!!! J'ai pleins d'idées, le plus dur c'est de choisir maintenant xDD J'ai hate de voir toutes les participations, voir le résultats de ce que donne les descriptions avec chacun des participants c'est incroyable! J'adore ce concept!!!! xD 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

A la demande générale, on vient d'ajouter les descriptions des 3 autres universités. Elles sont maintenant disponibles en tant qu'environnement qu'on peut choisir pour le Challenge. 

Hooo ! Merci ! C'est vrai que c'était un peu frustrant d'avoir un univers avec 4 universités mais de ne pas pouvoir designer les 4. 
Du coup, il y a encore plus d'idées en perspective ! 😄 

  • J'aime 1

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartan de DPSchool a dit :

Non, le transfert a fait parlé de lui, ce n'est pas elle le sujet de la phrase.

 

@capou  @JK_87 @Chris.G Artiste @white  A la demande générale, on vient d'ajouter les descriptions des 3 autres universités. Elles sont maintenant disponibles en tant qu'environnement qu'on peut choisir pour le Challenge. 

@capou Comme pour les autres sujets, tu peux ajouter des images secondaires (plans, etc) sous ta participation qui est bien l'image finale qui mettrait le plus en valeur possible l'enviro.

 

@Dexorias Tu peux poster un rendu brut 3D si tu veux. 

 

@AidanGouguenheim Un keyframe, vois ça comme une capture d'écran du film ou du jeu vidéo sur une scène importante. C'est pour cela que généralement un keyframe est toujours au format 16/9. On montre ce à quoi ressemblera à l'écran la scène précise.  

Ah oui en effet autant pour moi. ^^' dsl.

En tout cas trop classe le sujet.😍😍

  • J'aime 2

"Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves."

de Bernard Asleyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Raioneru a dit :

Ah oui en effet autant pour moi. ^^' dsl.

En tout cas trop classe le sujet.😍😍

Merci ! 😄 Go go go maintenant ! Au boulot 😉 

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lykoska a dit :

Bonjour, je passais dans le coin et j'ai jetée un oeil sur la vidéo du challenge, la description de celui ci et ce qui était proposé mais a la lécture du premier personnage il y'a une confusion dans mon esprit tu dis que cette élève porte une toge blanche et un chapeau vert.... et deriere qu'elle porte un haut en cuir et des bottes mais une toge c'est une tenue longue un peu comme a la remise des diplomes comment peut elle aussi porter un haut en cuir par dessus ce truc ou qu'on puisse voir ses bottes

Effectivement il est tout à fait possible de porter quelque chose par dessus sa toge, ici un haut en cuir. Pour ce qui est des bottes, rien n'est précisé pour la toge blanche, donc comme le montrent les photos de Grifter, tu es libre de l'imaginer comme tu l'entends côté longueur, état ... et j'en passe. Mais je te rassure, l'ensemble reste cohérent, à vous de faire travailler votre imagination héhé 🙂
 

  • J'aime 2

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question :

Il est écrit

  • Chaque participation doit représenter l'un des personnages, environnements ou créatures du brief. S'il n'est pas possible d'identifier l'un des éléments du brief, la participation sera jugée comme invalide."

Cela veut-il doit dire que une illustration = SEULEMENT l'environnement / SEULEMENT la creature , etc ?

Par exemple, peut-on montrer, au pif : Lirana et Jaskier, à côté d'un Tigob, sur le mont sirupeux avec au loin l'université de leonardia ? 

Merci d'avance !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PAKEM a dit :

Bonjour, j'ai une question :

Il est écrit

  • Chaque participation doit représenter l'un des personnages, environnements ou créatures du brief. S'il n'est pas possible d'identifier l'un des éléments du brief, la participation sera jugée comme invalide."

Cela veut-il doit dire que une illustration = SEULEMENT l'environnement / SEULEMENT la creature , etc ?

Par exemple, peut-on montrer, au pif : Lirana et Jaskier, à côté d'un Tigob, sur le mont sirupeux avec au loin l'université de leonardia ? 

Merci d'avance !

tu es deter toi deja que si je fait un seul personnage je serais deja satisfaite perso

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lykoska a dit :

tu es deter toi deja que si je fait un seul personnage je serais deja satisfaite perso

Haha je compte pas faire quelque chose d'aussi compliqué ! Je me demande juste quels sont les limites de thèmes abordés 😄

Modifié par PAKEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette challenge ! Ce qui m'intrigue c'est de savoir combien de temps vous avez-mis pour trouver toutes ces histoires, scénarios, détails.. et combien de personnes ont participés ? 

Que d'imagination ! bravo pour le travail ! 

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PAKEM a dit :

Bonjour, j'ai une question :

Il est écrit

  • Chaque participation doit représenter l'un des personnages, environnements ou créatures du brief. S'il n'est pas possible d'identifier l'un des éléments du brief, la participation sera jugée comme invalide."

Cela veut-il doit dire que une illustration = SEULEMENT l'environnement / SEULEMENT la creature , etc ?

Par exemple, peut-on montrer, au pif : Lirana et Jaskier, à côté d'un Tigob, sur le mont sirupeux avec au loin l'université de leonardia ? 

Merci d'avance !

Tu peux, mais il ne doit y avoir aucun doute sur le concept que tu as choisi donc il faut rester judicieux dans ce que tu incorpores a ton image.

Par exemple, si c'est Lirana le concept choisi, c'est son design qui doit être mis en avant, donc attention a trop d'éléments autour. Si c'est l'université le concept que tu as choisi, alors il n' y a aucun doute sur le fait que ca doit être l'université l'élément le plus intéressant de l'image. En résumé, n'oublie pas le sujet principal de ton image que tu auras choisi et ensuite tu peux toujours fait des clein d'oeil a d'autre sujet sans qu'il vienne perturber ton concept principal 🙂 Bon courage a toi !!

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spartan de DPSchool a dit :



 

@capou  @JK_87 @Chris.G Artiste @white A la demande générale, on vient d'ajouter les descriptions des 3 autres universités. Elles sont maintenant disponibles en tant qu'environnement qu'on peut choisir pour le Challenge.

 

 

 

 

@Spartan de DPSchoolTrop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiienn

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alphie a parfaitement résumé (merci !) : vous pouvez mettre en valeur votre sujet (perso, créature, enviro...) comme vous voulez dans n'importe quelle scène ou action en soi mais gardez à l'esprit que le sujet de votre image doit être clair. C'est le concept art qui est attendu qui doit être bien visible et mis en avant. 

 

@Suny C'est en grande partie moi seul qui ait pondu ce petit univers et les textes. Yoann a quand même suggéré des choses comme le personnage mi-ours, ou certains aspects des personnages, des idées d'enviro... Et cela m'a pris quelques heures sur 2 soirées. 

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste une petite question pour être certain par rapport à la keyframe, je suppose que l'on ne peut pas faire 2560p de hauteur sur 1440p de large (vertical du coup) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...