Aller au contenu

Lancement du Challenge #15 : Université de magie Léonardia


Spartan de DPS

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Bartello a dit :

Salut à tous,

Juste une petite question pour être certain par rapport à la keyframe, je suppose que l'on ne peut pas faire 2560p de hauteur sur 1440p de large (vertical du coup) ?

Négatif 🙂 Désolé ! Pense à ça comme à une capture d'écran d'un moment du film/jeu vidéo.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Question pour les personnages.

Doit ont créer un perso en action bien fini ,ou plutôt comme une planche de concept art avec un fond neutre et quelques recherche présenté en plus, vu que l'ont parle d'une production comme dans l entreprise ?

Modifié par trap021
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question : Pour les personnages dont la personnalité n'est pas défini dans leurs descriptions, est-elle libre à l'interprétation ou bien si elle s'éloigne trop de la logique de personnalités qu'ils devraient avoir, ça devient hors sujet ?

Par exemple : La personnalité du directeur Tertram n'est pas décrite dans sa description, donc si on le représente entrain de faire quelque chose d'immoral, cela est-il hors sujet ?

Etant directeur de l'académie Grondark et celle ci n'étant pas décrit comme ayant une part 'sombre' comme pourrait en avoir celle de Ruysdran, on pourrait penser qu'il serait juste et droit de manière logique, donc si on le représente à l'inverse de ces valeurs, cela devient-il hors sujet ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PAKEM a dit :

J'ai encore une question : Pour les personnages dont la personnalité n'est pas défini dans leurs descriptions, est-elle libre à l'interprétation ou bien si elle s'éloigne trop de la logique de personnalités qu'ils devraient avoir, ça devient hors sujet ?

Par exemple : La personnalité du directeur Tertram n'est pas décrite dans sa description, donc si on le représente entrain de faire quelque chose d'immoral, cela est-il hors sujet ?

Etant directeur de l'académie Grondark et celle ci n'étant pas décrit comme ayant une part 'sombre' comme pourrait en avoir celle de Ruysdran, on pourrait penser qu'il serait juste et droit de manière logique, donc si on le représente à l'inverse de ces valeurs, cela devient-il hors sujet ?

Merci !

Non ce ne serait pas hors sujet.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho pas si simple ce challenge, faudra s'enlever les doigts du nez!!

 

Je commence mes croquis tonight 🔥🔥🔥

  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bartello a dit :

Ok  @Spartan de DPSchool, les "vraies" demandes de keyframe sont-elles toujours horizontales ?

J'étais tellement tenté par le format vertical mais tampis 😞

A 99% du temps oui car cela concerne surtout du film ou du JV, et donc un écran. Après il existe des keyframes pour du jeu de rôle aussi ou du jeu de plateau, qui peuvent avoir des formats carré ou verticaux, mais c'est très rare.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernent l'environnement l'université de Grondark, c'est quoi exactement une anti-sphère ? J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve absolument aucun résultat.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Jaskier doit-il porter la tenue de Leonardia, comme Lirana ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wargo Sci-Fi a dit :

Bonjour, concernent l'environnement l'université de Grondark, c'est quoi exactement une anti-sphère ? J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve absolument aucun résultat.

Le brief de l'université de Grondark est effectivement plus dur que celui des autres.

Ceci étant dit, tout est indiqué. A toi de faire marcher ton imaginaire et ton interprétation.

 

il y a 11 minutes, Molly a dit :

Bonjour ! 

Jaskier doit-il porter la tenue de Leonardia, comme Lirana ? 

Là aussi, tous les éléments sont dans le brief du personnage. Si ce n'est pas précisé, il est totalement possible de s'imprégner des éléments des autres personnages et de l'univers en rapport avec le personnage que tu choisis.

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi, c’est Tchwampa qui m’interpelle : lieu, mage, Dieu … la statue est celle de Tchwampa ? J’ai pas su voir s’il y avait plus d’informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m100 a dit :

Bonjour !

Moi, c’est Tchwampa qui m’interpelle : lieu, mage, Dieu … la statue est celle de Tchwampa ? J’ai pas su voir s’il y avait plus d’informations

Vous avez toutes les infos, à vous de jouer 🙂 Qui a dit que Tchwampa était/a été un personnage ? 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas trop se prendre la tête pour la toge. Il y a différents type de toges dans l'histoire, et elles n'étaient pas forcement longue(jusqu'au genoux), ce qui laisse de la place pour voir les bottes.

Modifié par Togepi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Non, le transfert a fait parlé de lui, ce n'est pas elle le sujet de la phrase.

 

@capou  @JK_87 @Chris.G Artiste @white  A la demande générale, on vient d'ajouter les descriptions des 3 autres universités. Elles sont maintenant disponibles en tant qu'environnement qu'on peut choisir pour le Challenge. 

@capou Comme pour les autres sujets, tu peux ajouter des images secondaires (plans, etc) sous ta participation qui est bien l'image finale qui mettrait le plus en valeur possible l'enviro.

 

@Dexorias Tu peux poster un rendu brut 3D si tu veux. 

 

@AidanGouguenheim Un keyframe, vois ça comme une capture d'écran du film ou du jeu vidéo sur une scène importante. C'est pour cela que généralement un keyframe est toujours au format 16/9. On montre ce à quoi ressemblera à l'écran la scène précise.  

Ah superbe @Spartan de DPSchool de nous laisser réalisé les autres universités ! 😁 Bon j’ai quand même commencé par l’université de Chaudvent  😌

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartan de DPSchool a dit :

Vous avez toutes les infos, à vous de jouer 🙂 Qui a dit que Tchwampa était/a été un personnage ? 😉 

Je t’assure que si , c’est une sorte de Dieu! Je l’ai rencontré pas plus tard qu’hier soir au bout de mon stylet 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, trap021 a dit :

Hello à tous,

Question pour les personnages.

Doit ont créer un perso en action bien fini ,ou plutôt comme une planche de concept art avec un fond neutre et quelques recherche présenté en plus, vu que l'ont parle d'une production comme dans l entreprise ?

je Up ma question, elle semble être passée entre les mails du filet lol 🙂 . Et je tenais à rajouter, faut il que le perso soit entièrement visible (donc en pieds) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, trap021 a dit :

je Up ma question, elle semble être passée entre les mails du filet lol 🙂 . Et je tenais à rajouter, faut il que le perso soit entièrement visible (donc en pieds) ?

moi j'ai prévu de dessiner les personnages en pieds pour voir tout le costume et la pose du héros, je pense pas qu'il faille faire des portraits seuls

 

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous! 

Ce sera mon premier challenge et j'ai hâte de voir ce qui sortira de nos cerveaux !! ça va chauffer 🤪

Pour être certaine de comprendre, sur une illustration, doit-on obligatoirement y faire apparaitre: un perso + un environnement + une scène clé ?

Ou bien peut-on faire une illustration avec un seul de ces choix? Juste un perso ou seulement un environnement ...etc ?

 

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trap021 a dit :

je Up ma question, elle semble être passée entre les mails du filet lol 🙂 . Et je tenais à rajouter, faut il que le perso soit entièrement visible (donc en pieds) ?

je pense que c'est préférable de voir entièrement le personnage etant donné que c'est le personnage dans son ensemble que tu essaie de vendre au final. Sinon je te conseille de voir les participations ( notamment les gagnant et les mentions honorable) du challenge 14 qui avait les mêmes regles. Ca te donnera une idée de l'approche que l'on souhaite voir pour un personnage 😉 

 

il y a une heure, Bonnie a dit :

Bonjour à toutes et tous! 

Ce sera mon premier challenge et j'ai hâte de voir ce qui sortira de nos cerveaux !! ça va chauffer 🤪

Pour être certaine de comprendre, sur une illustration, doit-on obligatoirement y faire apparaitre: un perso + un environnement + une scène clé ?

Ou bien peut-on faire une illustration avec un seul de ces choix? Juste un perso ou seulement un environnement ...etc ?

 

Hello, ce n'est absolument pas obligatoire d'ajouter tout les éléments, justement le but étant de mettre seulement un sujet en avant. Après prendre connaissance des autres sujet peut te donner des idées sur l'univers pour approfondir ton concept choisi par exemple 🙂
 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @alphie pour tes conseils 😉

  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bonnie a dit :

Bonjour à toutes et tous! 

Ce sera mon premier challenge et j'ai hâte de voir ce qui sortira de nos cerveaux !! ça va chauffer 🤪

Pour être certaine de comprendre, sur une illustration, doit-on obligatoirement y faire apparaitre: un perso + un environnement + une scène clé ?

Ou bien peut-on faire une illustration avec un seul de ces choix? Juste un perso ou seulement un environnement ...etc ?

 

Tout est indiqué que la page du challenge.

Pour chaque participation, tu dois choisir l'un des éléments parmi ceux qui sont proposés dans le brief. Un personnage, un enviro, une créature, ou un keyframe.

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

C'est partit pour mon tout premier challenge! Je suis inspiré par la description de Grondark, j'adore cette idée d'anti-sphère !

Je pensais réaliser une scène de l'intérieur de l'université avec ses salles de différentes tailles et probablement un premier plan sur Tertram qui se ballade. Par contre je viens de lire qu'il est mentionné "Nous apprécierons des concepts arts de Grondark en état d'alerte, ses défenses étant préparées à essuyer une attaque massive" et ce n'est pas trop ce que j'imagine. Est-ce que un concept art de l'intérieur et son archi distordue pourrait convenir ?

Merci!

  • J'aime 1

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BenjiG a dit :

Salut à tous!

C'est partit pour mon tout premier challenge! Je suis inspiré par la description de Grondark, j'adore cette idée d'anti-sphère !

Je pensais réaliser une scène de l'intérieur de l'université avec ses salles de différentes tailles et probablement un premier plan sur Tertram qui se ballade. Par contre je viens de lire qu'il est mentionné "Nous apprécierons des concepts arts de Grondark en état d'alerte, ses défenses étant préparées à essuyer une attaque massive" et ce n'est pas trop ce que j'imagine. Est-ce que un concept art de l'intérieur et son archi distordue pourrait convenir ?

Merci!

Bonne question ! Le brief décrit principalement l'extérieur mais un peu l'intérieur aussi. Nul part il n'est imposé clairement en revanche de faire un extérieur, donc tu peux. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont vu dans la newsletter mais on a préparé un petit sondage pour savoir ce que vous comptiez faire comme participations pour ce Challenge.
Si comme nous vous vous demandez peut-être quels sont les sujets qui vont être les plus choisis, voici le lien du sondage où chacun d'entre vous peut mettre ce qu'il compte réaliser :

https://forms.gle/FZKxYxWvYeEhpAZa9

Bien sûr cela n'engage à RIEN d'y répondre, c'est juste par curiosité, pour le fun, et ça prend montre en main 15 sec à remplir !

On partagera les résultats rapidement dès qu'on a suffisament de réponses 🙂 

  • J'aime 2

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci beaucoup pour l'organisation de ce challenge ! Je trouve ça hyper stimulant, ça fait plaisir de voir toute la communauté se motiver pour l'évènement 😊

J'aime beaucoup ce concept d'univers déjà construit avec des briefs un minimum détaillés à suivre. Par contre j'imagine que ça doit être une charge de travail assez conséquente... Et donc je me posais la question : est-ce que ça ne pourrait pas être un petit groupe de membres DPS qui pourraient se charger de ce boulot là (créer le sujet, l'univers, etc) ? Je sais qu'à titre personnel, c'est clairement quelque chose qui m'amuserait bien, et si ça peut alléger un peu certains emploi du temps déjà bien chargés... 😉 Pareil pour la recherche de sponsors, etc c'est sans doute quelque chose qui doit demander un boulot conséquent, donc déléguer pourrait être une idée.

Quand on voit la motivation des membres pour y participer, on peut imaginer sans peine pouvoir trouver des bénévoles pour participer à l'organisation de ce genre d'évènement.

Après je ne suis pas trop au courant de comment se passe l'organisation général d'un tel challenge, donc c'est peut-être complètement infaisable et je ne m'en rends pas compte du tout, ça peut peut-être poser des problèmes en terme de "confidentialité" du sujet, de "supervision", etc mais je lance l'idée !

Encore un grand merci à vous et bon courage à tous les participants ! 👊✏️

  • J'aime 2
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...