Aller au contenu

Lancement du Challenge #15 : Université de magie Léonardia


Spartan de DPS

Recommended Posts

[Ce sujet a pour but de discuter du 15è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est sur la Page du Challenge.]

 

Le 15è Challenge de DPSchool est lancé du 01/11 au 31/12/2022. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 11 000€ de lots. Merci aux généreuses marques sponsors qui sont super généreuses et croient en vous.

Comme toujours ce Challenge est ouvert à tous les niveaux : débutant complet à artiste professionnel.

Il y aura :

  • 3 grands vainqueurs désignés par le jury
  • 3 Prix de la créativité eux aussi désignés par le jury

Pour vos concept arts vous avez le choix entre :

  • 8 Personnages
  • 5 Environnements
  • 4 Créatures
  • 3 Keyframes (scène-clé) > attention le format imposé est différent : 2560 x 1440px

Attention à bien choisir l'un d'eux pour chaque concept art, à nommer votre image ou à mettre en description ce que vous avez choisi et à respecter le brief.

Bonne chance aux participants ! Même les débutants ont une chance de gagner de super lots, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 

 

Explications en vidéo :

 

Ce Challenge est :

  • ouvert à tous les niveaux
  • ouvert au création en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc
  • les 3 Prix de la Créativité récompensent le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore bien dessiner aient une chance de gagner
  • Un invité d'honneur dans le jury : Asur Misoa, illustratrice et concept artist
  • sponsorisé par Adobe, XP-Pen, LDLC, Up & Desk, Matisseo, Etchr, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

  • Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Suivez bien les briefs et choisissez-en un pour ne pas être hors sujet
  • Respectez la contrainte de taille minimale (1200px sur le plus petit côté et pour les keyframes seulement la taille sera différente : 2560x1440 px)
  • Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur la Page du Challenge via le nouveau module

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté.

Comment voter ? Ce seront simplement les créations ayant reçues le plus de likes.

 

A VOS STYLETS ! Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann et à Asur Misoa du jury.

  • J'aime 25
  • Merci ! 11
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spartan de DPSchoolet toute l’équipe !

J’ouvre le bal des questions avec une remarque (ou une demande de précision) :

Est-il intentionnel que la description de Sviktan soit contradictoire, concernant son genre ?

Le personnage est décrit comme masculin en début de brief, pour être féminin, vers la fin…

Ça ne me pose aucun problème de laisser planer le doute (et je trouve ça cool), si je venais à choisir ce sujet, mais l’énoncé pourrait en décontenancer beaucoup !

À plus !

Modifié par Marco
  • J'aime 5

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on conceptualiser les autres Universités comme Leonardia,   Chaudvent, etc ... 

Pour le format personnage et créature peut-on faire par exemple 1200px x 1440ps  ou autres formats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marco a dit :

Salut @Spartan de DPSchoolet toute l’équipe !

J’ouvre le bal des questions avec une remarque (ou une demande de précision) :

Est-il intentionnel que la description de Sviktan soit contradictoire, concernant son genre ?

Le personnage est décrit comme masculin en début de brief, pour être féminin, vers la fin…

Ça ne me pose aucun problème de laisser planer le doute (et je trouve ça cool), si je venais à choisir ce sujet, mais l’énoncé pourrait en décontenancer beaucoup !

À plus !

Ah ! Pas faux je me suis posé la question aussi ! ^^"

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chris.G ArtisteJe m'interroge aussi sur une représentation des autres université, chaudvent est pas si mal, mais je serais déçu de pas pouvoir travailler les autres universités !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Marco a dit :

Salut @Spartan de DPSchoolet toute l’équipe !

J’ouvre le bal des questions avec une remarque (ou une demande de précision) :

Est-il intentionnel que la description de Sviktan soit contradictoire, concernant son genre ?

Le personnage est décrit comme masculin en début de brief, pour être féminin, vers la fin…

Ça ne me pose aucun problème de laisser planer le doute (et je trouve ça cool), si je venais à choisir ce sujet, mais l’énoncé pourrait en décontenancer beaucoup !

À plus !

Je ne vois pas trop où la description est contradictoire ? Le pronom "elle" est utilisé plusieurs fois. Si tu fais référence à "d’un Ruysdranien" c'est utilisé de manière générique, comme un dirait "un Français" lorsqu'on parle d'une population. Cela devrait balayer tout doute 🙂 

Si j'ai loupé des erreurs dans ma lecture, n'hésite pas à me les pointer du doigt, je corrigerai.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chris.G Artiste Tant que le côté le plus petit est de 1200px, libre à toi pour la taille de l'autre, mais il doit être plus grand fatalement.

Pour les enviros des autres universités c'est dommage mais ils ne sont pas dans les briefs. Donc il n'y a que Chaudvent à faire sur ce point.

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, @Spartan de DPSchool!

J’ai pas eu les yeux en face des trous, au moment de lire le brief 😅 (je venais de me réveiller).

C’est la phrase à propos du « transfert (…) qui a fait parler de lui » qui m’a induit en erreur.

Change rien à la description, c’est moi qui ai besoin d’être édité  🤣

À la prochaine et bon courage aux participants !

  • J'aime 2
  • Haha 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Dis @Spartan de DPSchoolje me pose la question pour les personnages et les créatures, est ce qu'on peut rendre plusieurs visuels pour un seul personnage ou une créature en plus des deux autres propositions ? Histoire de montrer une action ou un habit différent. Où est ce que c'est limité à vraiment un seul visuel par personnage/créature ? 

 

Merci d'avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Camille Défarge a dit :

Salut tout le monde ! 

Dis @Spartan de DPSchoolje me pose la question pour les personnages et les créatures, est ce qu'on peut rendre plusieurs visuels pour un seul personnage ou une créature en plus des deux autres propositions ? Histoire de montrer une action ou un habit différent. Où est ce que c'est limité à vraiment un seul visuel par personnage/créature ? 

 

Merci d'avance 🙂

Hello Camille ! Alors oui tu peux très bien faire tes 3 participations sur un seul personnage.
Par contre si ta question précisément c'est : une participation = plusieurs visuels/variantes, non pas vraiment. Le jury va juger une image finale. Je te laisse regarder le précédent Challenge, tu verras un peu comment les participations ont été envoyées.

PAR CONTRE si tu fais par exemple un personnage et que tu veux le montrer dans différentes poses ou tenues, je t'invite à le faire via les images secondaires que tu peux envoyer, dans Details de la participation, exemple ici : https://digitalpainting.school/challenges/14-post-apocalyptique/participations/ws5AyM

Là, rien ne t'empêche de mettre une planche de concepts avec tes variantes, tes recherches, croquis, etc. Le jury jugera l'image finale, comme si c'était celle présentée aux producteurs ou directeurs artistiques MAIS on regarde toujours les images secondaires en-dessous. Et ça peut jouer dans la balance si on voit vos recherches, le détail de certains concepts ou les efforts de malade que certains ont fourni.
J'espère avoir été clair 🙂 

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Hello Camille ! Alors oui tu peux très bien faire tes 3 participations sur un seul personnage.
Par contre si ta question précisément c'est : une participation = plusieurs visuels/variantes, non pas vraiment. Le jury va juger une image finale. Je te laisse regarder le précédent Challenge, tu verras un peu comment les participations ont été envoyées.

PAR CONTRE si tu fais par exemple un personnage et que tu veux le montrer dans différentes poses ou tenues, je t'invite à le faire via les images secondaires que tu peux envoyer, dans Details de la participation, exemple ici : https://digitalpainting.school/challenges/14-post-apocalyptique/participations/ws5AyM

Là, rien ne t'empêche de mettre une planche de concepts avec tes variantes, tes recherches, croquis, etc. Le jury jugera l'image finale, comme si c'était celle présentée aux producteurs ou directeurs artistiques MAIS on regarde toujours les images secondaires en-dessous. Et ça peut jouer dans la balance si on voit vos recherches, le détail de certains concepts ou les efforts de malade que certains ont fourni.
J'espère avoir été clair 🙂 

Très clair merci ! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour ce challenge le thème est ultra motivant  et même si je suis débutant je vais me donner à fond.

Déjà je souhaiterai signaler une petite erreur sur le deuxième point du règlement du challenge, il est indiqué 

  • Les créations finales doivent être envoyées via le sujet de forum dédié du site DigitalPainting.school avant le 14/05/2022 à 23h59 au plus tard

Petite erreur sur la date même si j'imagine que tout le monde comprendra vu que la bonne date est donnée partout ailleurs.

Sinon j'ai une petite question sur les techniques de créations autorisées, il est indiqué que la 3D est autorisée mais peut-on proposer un rendu entièrement 3D (sculpt zbrush, rendu 3D "Brut", ...) ou doit-on proposer un paintover ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dexorias a dit :

 

Déjà je souhaiterai signaler une petite erreur sur le deuxième point du règlement du challenge, il est indiqué 

  • Les créations finales doivent être envoyées via le sujet de forum dédié du site DigitalPainting.school avant le 14/05/2022 à 23h59 au plus tard

Petite erreur sur la date même si j'imagine que tout le monde comprendra vu que la bonne date est donnée partout ailleurs.

 

Hello, @dexorias  l'erreur est corrigée, merci à toi 🙂

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan et toute la comm. Super motivant ce challenge. Ca va éviter le coup de mou après Inktober..

 

 

 

 

Modifié par albarjav
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je me demandais a quelle époque se déroule l histoire ( temps moderne , les anné 60 , medieval ...) ? et vu que l époque est pas préciser  on peut choisir celle qu on veut ?

Modifié par arthurusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arthurusse a dit :

bonsoir je me demandais a quelle époque se déroule l histoire ( temps moderne , les anné 60 , medieval ...) ? et vu que l époque est pas préciser  on peut choisir celle qu on veut ?

Tu as tout dans le brief 🙂 à toi de l'interpréter héhé

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce challenge plein de promesses. Bon brush à tous les participants…

  • J'aime 5

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la description de Lirana 

Citation

Leiya est une petite sorcière timide au premier abord mais ne manquant pas de caractère

Je ne pense pas que ça soit volontaire si ?

Autrement j'ai un programme chargé cette année mais quand même bien envie de tenter l'affaire, l'univers est chouette, hâte de voir ce qui sera proposé !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mao Mornity a dit :

@Chris.G Artiste Tant que le côté le plus petit est de 1200px, libre à toi pour la taille de l'autre, mais il doit être plus grand fatalement.

Pour les enviros des autres universités c'est dommage mais ils ne sont pas dans les briefs. Donc il n'y a que Chaudvent à faire sur ce point.

Merci 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, white a dit :

@Chris.G ArtisteJe m'interroge aussi sur une représentation des autres université, chaudvent est pas si mal, mais je serais déçu de pas pouvoir travailler les autres universités !

Du coup il y’a que Chaudvend malheureusement 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde super content de pouvoir participer a a ce nouveau chall !!! 
Question concernant le key frame je sais que c'est une scene clef mais il y aune grosse difference avec une illustration type splash art par exemple sans parler de style qu'est ce qu'on est sensé voir sur une keyframe en plus ou en moins que dans un splash art ? si quelqu'un peut m'expliqué avec plus de precision ce qu'est le keyfram ou ce qui est sensé représenter je cherche mais je trouve que des gens qui parlent de scene clef de film pour le film et pas l'illu !? et pourquoi le format indiqué keyframe indiqué sur les règles?
Merci d'avance  !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chris.G Artistehe oui... RIPRyustrand ... j'adorais le concept dans une caldeira, l'école des arts occultes et la possibilité de partir sur des concepts de l'académie particulièrement fou ....

Bhee Chaudvent du coup ....

Modifié par white
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, white a dit :

@Chris.G Artistehe oui... RIPRyustrand ... j'adorais le concept dans une caldeira, l'école des arts occultes et la possibilité de partir sur des concepts de l'académie particulièrement fou ....

Bhee Chaudvent du coup ....

Ouais dommage, pas grave ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...