Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Anongmi - Explorations CHALLENGE 15 etc


Recommended Posts

@William Aubert Merciiii, maintenant j'ai la chanson de Disney en tête :v

@sweetkalaMerci, je vais faire ça + ajuster la patte + les coutures argentées

Les zones "d'apparition par les portails" sont dans les callouts du coup, je me vois pas les mettre dans l'image ca risque de faire trop 😕 En vrai je vois même l'idée des FS avec des portails dans lesquels tu peux entrer mais pas ressortir, ou alors ressortir par un autre hub (la projection des fractales?)

 

(Fractale placeholder en image libre, fractale finale à générer avec Mandelbulb si c'est ok pdvue temps de rendu)

Y a quelque chose qui me dérange, mais je ne sais pas quoi, dans mes valeurs ou dans le niveau de détail :v

autel2.jpg.82a398fcd1e1609b8489d03cd151a1a1.jpg

callOutTchawampaportal.jpg.47566d7b448d7533d397865f6886b68e.jpg

turnpand.jpg.add8792435d8ab494e59d17ce7dbd7a3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai entouré les zones qui me dérangeaient personnellement:

autel2.jpg.82a398fcd1e1609b8489d03cd151a1a21.jpg.33fa23173c15b0862802013d2420b495.jpg

- les pattes des chevaux sont trop droites pour moi. Quand on voit les chevaux ruer, ils ont en général les deux pattes recourbées

- Je ne vois aps trop ce qu'est la partie très foncée sur la statue. Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est

- le kikanwan devant la statue se fond avec elle. Faudrait le détacher. Et il est de travers ça fait bizarre, il devrait avoir une patte pliée plutôt que d'être de traviole

-Le bras est parallèle au pilier devant. Faudrait le courber ou faire une superposition plus nette. Et le bras me semble un peu clair (mais là je ne suis pas sûre)

Et sinon, je pense que ton épaule devrait plus être dans l'ombre. La lumière qui tape directement la statue n'a pas l'air de se poser directement sur le bas de l'épaule / le haut du bras

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @sweetkala, j'ai pas encore tout fini sur la statue et les chevaux droits mais ça vient ~

Ceci ça va être long pour matcher mes concepts urgh :

chaudventwip1.jpg.d5c45cf654b6f37cafe86c7a9ea34189.jpg

Et pour tous les concepts explicatifs détaillés à côté aussi ça va être folklorique😢 

 

(Je rectifie la statue et les chevaux à droite sur la prochaine opération, j'ai pas eu trop le temps parce que test technique - l'image est légèrement plus éclaircie et bleutée aussi)

J'hésite à mettre un perso dedans

autel4.jpg.e5230ece9338efad2ec12a4f68a14faf.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux!

tu pourrais mettre un stickman qui monte les escaliers.  Essaye d'en rajouter un sur un calque en mode silhouette et regarde avec et sans, voir ce que ça donne. Ca donnerait une échelle, ce serait pas mal.

Bon début pour chaudvent. C'est dommage que l'hypogriffe devant soit coupé. si tu le décales un peu vers le haut et vers la droite et que tu le rétrécis, ne serait-ce pas mieux?

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sweetkala

Merci - J'hésite même à mettre le pandérin, mais je connais pas son échelle :v Je vais essayer ça dans le prochain post

J'ai peur que ça fasse bizarre pour l'échelle et fasse perdre de la profondeur - Faudra voir avec les nuages qui viendront à la fin de l'image pour l'équilibre global, jsp si y a des gens qui passent sur le forum qui ont le même avis?

 

Recherches rapides de meubles (éventuellement pour la classe de potions) avant de partir pour le WE ~

rechmeubles.jpg.ddba5e101ffaa7685a8937a90ff2dded.jpg

rechmeubles2.jpg.57e8771076aea42c0610c7b197f37706.jpg

rechm3.jpg.51d945da01feaecae5795ac3993d77c1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela avance bien Anongmi. Comme tu le dis un peu trop clair, une petite complémentaire ? 
 

Révélation

image.png.4a0c80c4f8eded40ad4525c19477a50e.png

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @Neuf150!

Par contre je la mettrais juste au niveau où la lumière tape sur la statue et assez subtil et la faire un peu plus saturé dans les transitions ombre et lumière.

Ca peut apporter un vrai plus

Ah! et je viens de remarquer. Le rocher jsute devant la statue sur lequel est le kikanwams fait un peu plat. Je ne sais pa s'il vient vers nous, s'il part en arrière, je ne comprends pas sa perspective. Tu peux surement régler ça avec les ombres et lumières. Sur l'image de @Neuf150 il fait moins plat.

Désolée, je suis chiante XD

Modifié par sweetkala
  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'ambiance qui se dégage de ton illustration. J'ai juste un petit truc qui me dérange c'est l'impression que ta statue n'en est pas une. J'y vois plus une créature magique voir une divinité mais pas du tout une statue, Peut-être une question de texture. Ou bien rajoute des fissures, des débris voir même de la végétation comme dans les temples d'Ankor....Sinon très bel univers

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage, mais comme pour Stefou, j'ai l'impression que la statue n'en est pas une. peut-être que les tons jaunes jaunes sont un poil trop jaunes, ça lui donne un aspect organique malgré lui. Sature un peu moins peut-être.

Il y a peut-être aussi un petit truc à voir pour les rochers au premier plan à droite. on n'as pas suffisamment de profondeur je trouve. sinon, j'adore les idées que tu as intégré dans ta compo 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Après l'image doit pas être bouchée dans les noirs non plus :v merci, j'ai essayé de ramener une zone plus orange dans l'illu'

@sweetkala~Merci, j'ai essayé de corriger un peu en ajustant l'éclairage/la T° pour avoir un rendu ... différent, dis-moi si c'est overkill ou pas

@stefou Merci, tu as raison, j'ai essayé de le fissurer, ça se lit plus comme de la pierre ? Je viens de relire le brief et il est bien mentionné qu'il y a de l'herbe, du coup ça me laisse la possibilité de rajouter de la végétation après 

@gtpix Merci Hm en début de painting j'avais mis pas mal de couleurs en chtoum sur la statue, ça doit pas aider pour le côté froid de la statue, après là j'ai ajusté l'éclairage et les T° en plus mais je pense toujours avoir trop de saturation 

Pour les pierres tu penses au contraste à l'intérieur de la forme ? Ou à la lisibilité par rapport à l'extérieur? Je me demande même si je ne devrais pas bouger ces cailloux au profit d'autre chose

 

Tchawampa avancée : (aucune idée de la taille des pandérins, j'ai tablé sur 1m-1m20 comme les tibogs)

Dites moi si ça fait plus pierre ou si c'est trop saturé encore vu que j'ai modifié l'éclairage, j'ai essayé d'avoir une ambiance "d'un autre monde"

autelfullcopie.jpg.502ca42336d977100a5c52c2c3fc9f45.jpg

Chaudvent avancée (l'hippogryffe 2 je vais l'avancer)

chaudventavce2.jpg.5f7b5c80bf564d83cf39a33d8ca6460c.jpg

Pandérin ajusté (patte, moustache, museau) - l'oreille me perturbe

panderinpainting2.jpg.f891c9af09b99506726bc91606612520.jpg

Tibog ? Tigob ? Rapide, pour l'entraînement et étoffer l'univers (ils volent les outils aux humains, et peuvent tresser des cordes avec des cheveux humains ou autre)

tigobrech.jpg.976d9ad874711588a68001b401840133.jpg

tibog3h.jpg.2d26dc659e2db9d70b9073ef387bad9d.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je chipotte, mais on dirait que les rochers ont tous la même taille. Si tu peux en mettre 2 ou 3 plus gros au premier plan un peu plus sombre, ça donnerait encore plus de profondeur. Je me suis permis de faire un petit test rapido sur ton image. 

test.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison Anongmi, mais le po n’était qu’une piste pour la complémentaire. Bel ensemble de réalisations. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la grosse pierre orange qui est devant sur le bras gêne un peu la lecture. J'en ferai des plus petites autour et soit je déplacerais la grosse ou je l'enlèverais. Tu peux rajouter des petits rochers au pied de la statue pour rajouter de l'érosion.

Le fait d'avoir enlevé le truc bleu sur la statue améliore la visibilité.

Ca devient de plus en plus cool (ça l'était déjà à la base hein). Bravo!

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Merci 🙂

@gtpix Merci pour le PO, j'applique ça dès que je me remets sur celle-là 🙂 

@sweetkala Merci, je fais ça dès que je me remets sur celle-c- et j'espère bien la pousser encore un peu (notamment avec des motifs de fractales plus intéressants)

D'ailleurs @moi si à un moment tu as besoin d'aide sur le chall', je me ferais un plaisir de t'aider ~

 

CHAUDVENT

J'ai essayé d'améliorer la focale ici. Maintenant on lit d'abord l'observatoire/l'hippogriffe, puis le bâtiment principal en second. Je pense que je dois enlever du contraste (à l'intérieur de la forme) au moins sur l'observatoire et l'hippo2 pour la distance. J'hésite à passer le tout fond à droite sur qq chose de plus clair, mais ça risque d'être moins intéressant pour le contraste 

Je ne sais pas quoi penser de la zone à gauche (terrain, où je dois ajuster la persp') ni des nuages dans l'image ...

chaudventavce3.jpg.7552f6fea1f6172a3de40c7dfc1c72a8.jpg

Concept Tertram rapide pour l'idée (il est un peu court pour le rendre plus épais, c'est peut-être un peu trop exagéré)

tertrammin.thumb.jpg.950be94005447e972866f5ee78622f57.jpg

PANDERIN

Orthos nettoyés

turnpandbig.thumb.jpg.7aef3b97a32e64b5c71b322002594a5f.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anongmi. Dans Chaudvent, le bâtiment a gauche du perso est joli mais prend trop de place, atténuer la luminosité peut-être…  Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé une tangente! Mais je dirais pas où elle est 😛 c'est le nouveau jeu mdr

 

bon ok... c'est la patte du deuxième hypogriffe avec l'ile derrière

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Eh bah ça charbonne sec ici !! 

Tes recherches au line sont très propres , j'aime beaucoup ! 

Je regardais ton visuel pour Chaudvent et je me suis dit que le hall principal faisait petit, j'imagine que ça peut être un peu compliqué à changer mais vu que c'est le bâtiment principal je verrais bien plus de tours/extensions pour montrer que c'est un gros truc. La ça me fait plus penser à la grande salle dans HP comme si on l'avait retiré de la totalité. Il fait trop bloc uni en fait ! 

Et pourquoi pas rajouter un pilier comme celui devant l'hippogriffe à un autre endroit dans le fond histoire de monter encore l'impression épique du paysage. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?   

Et pour Tertram plutôt que de le raccourcir pour le rendre plus épais tu peux lui réduire la tête je pense parce que par rapport à ses épaules elle fait encore large. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée par tes recherches! C'est si complet et joliment pensé! Ton pandérin est tout simplement incroyable; il colle parfaitement au brief et a une véritable aura sage et imposante, j'aime beaucoup l'inspi' asiatique, bouddhiste (lunettes et "coiffure") mêlé au médiéval fantaisie de sa tenue!
Quant à l'autel Tcwhampa, je suis super impressionnée encore par ta créativité (petit plus au kikanwams adorables qui gardent l'autel). Pour Chaudvent, c'est vrai que l'hippogriffe se "perd" un peu dans les détails de ta superbe tour derrière, elle aussi très détaillée! Peut-être la "fumer" un peu, avec un nuage ou autre pourrait mieux faire ressortir la créature et son cavalier?

En tout cas je suis fan de ton travail, j'ai hâte de voir la suite 🙂

Modifié par Rayiloo
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Yes merci, j'ai atténué le contraste et éclairci un peu, faut encore pousser ou nuager ?

@sweetkala Le jeu de la tangente 😛 En soit y a des tangentes à bcp d'endroits, faut juste que j'ajuste ça si je les trouve, mercii (j'ai augmenté le rocher)

@Camille Défarge Je dessine assez vite et assez proprement (sauf gros dessins architecturaux), ça aide à la productivité

Merci ~

C'est vrai, j'avais un peu cette impression aussi pour le bâtiment - j'ai essayé d'ajuster mais j'ai pas un truc potable pour l'instant, je repasserais dessus après pour rendre plus cohérent

Ok, j'en ai mis deux autres dans le fond, mais ils sont peut-être trop peu visibles

Ajusté, merci 🙂

 

@Rayiloo La préprod c'est la vie ! Bon j'suis un peu déçue de modéliser comme un fessier, ça aurait pu me faire gagner du temps et coller mon image finale à mes concepts

J'ai essayé d'atténuer un peu le contraste et éclaircir, ça te paraît moins attirer l'attention comme ça ?

Merci, c'est mignon de voir l'engouement des gens du forum et d'ailleurs pour ça 😛

 

---

J'ai un problème avec Blender (3.0), j'ai un scaling/rotation/outils de transformation par rapport au centre du monde (mes transformations sont cisaillées même en local, urgh) même en remettant les origines correctement (Set Origin ...) et en jouant avec les paramètres et les axes du monde, qq'un sait d'où ça peut venir ? Un raccourci mal foutu peut-être ?

---

J'ai pas trop eu le temps d'avancer et je n'aurais pas le temps avant lundi, mais bon je pense scratcher le bâtiment surnuméraire et le réunifier parce que ce n'est pas très cohérent pour l'instant

(Test avec fx et moins de détails sur observatoire 1 aussi)

Peut-être mettre des élèves qui font de la merde avec leurs sorts sur le parvis?

chaudvent4.jpg.fdbb2b18f5b712013f3b9afedbbde851.jpg

Prochain wip ajuster ça et l'intérieur.

Tetram jivaroisé

tertramminredtete.jpg.472f6b55a41e17501b2a24076d5880c3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Blender Anongmi, prendre la version 3.3 elle est plus stable. Que veux tu dire par cisaillée ?

Pour l’observatoire je pousserai un peu plus… par ex :

Révélation

image.png.00a5609537104f428cd412e8adb90786.png

Bonne progression pour le perso. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Ca marche je vais voir ce qui est disponible ou pas sur cette version de Blender. Cisaillée parce que ca scale sur un axe oblique, ce qui est assez étrange (étant donné que j'ai remis à 0 le système d'axes, origine, All Transforms, ...) 😕

Après le problème est que je suis censée avoir plus de contraste sur les premiers plans, et l'hippogriffe + l'observatoire sont les plus proches de la caméra, du coup ça me perturbe dans ce que je veux faire :v (j'ai rajouté un micro nuage pour enlever une partie du contraste)

chaudvent4.jpg.6a47e23943c0d6a41e821e1e6f5991c3.jpg

Concept rapide de l'intérieur d'une classe

intchaudvent.jpg.c24b53d7a6d958961bd23fa7c9ea39f2.jpg

Vilador

viladorsmall.jpg.998d4e3fb952ec90aa54830a146234b3.jpg

J'ai de la paperasse à faire, donc je continuerais plus tard/un jour

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMIC'est beaucoup mieux ainsi! L'hippogriffe ressort mieux 🙂 bravo! Par ailleurs je suis fan de ton concept de salle de classe, c'est super joli! Grosse inspi' Foncombe non? La lumière est superbe. Quant à ta Vilador, gros coup de coeur à sa pose très dynamique et aux couleurs nature/élémentaliste. Les morceaux de glace éclatés autour de sa chevelure sont très bien pensés, de même que ses épaulières sont sublimes, très "reine", comme si ça lui donnait une importance hiérarchique! Hâte de voir la suite 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne juste mon avis de novice concernant la compo :

pour moi , le premier hypo et son personnage doivent être plus en premier plan et dans une pose plus active, la tour doit être plus centrale pour donner un effet verigineux. L’université en légère rotation pour occuper l’espace.

 

 

 

88BE81A7-6D9B-446F-8871-059355963630.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RayilooMerci - Non, je ne prends pas de références d'autres artistes en général et d'autant plus pour l'architecture (à part éventuellement pour la "présentation" dans certains cas de line art/callout de prod), bosser d'après réel c'est préférable, comme le sol qui est un composite basé sur une mosaïque de la maison de la musique de Bruxelles par ex. Après je vois de quels endroits ils se sont inspirés pour Fondcombe ~ Merci, je voulais qu'elle ait l'air hautain/régalien un peu plutôt que d'être à poil*

 

@m100Merci pour le PO, j'ai essayé d'ajuster la position des éléments en fonction, y a juste deux points que je n'ai pas pris : toucher la perspective de la tour ça rend la perspective assez fausse sur l'op et ça ne correspond pas aux feuilles de design, ni à l'échelle, ni la rotation de l'université car il faudrait tout repeindre et j'ai des tests techniques qui vont me prendre du temps :v

 

J'ai pas eu trop le temps la semaine passée, mais voilà les avancées (+ nuages) :

chaudventSAVE5.thumb.jpg.d692c0699990ca3aac1b16b31b962c55.jpg

En ajustant les couleurs vers quelque chose de différent :

autelfullcopiesmall.jpg.50224874cd96deff0baa7d510d8519b0.jpg

ALTARSmall.jpg.3988f2efa539318c32415c8389e69c17.jpg

Ah là j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire rapidement, meh/tier (Svitkan)

svitkansmallillustration.jpg.1ddf74d9dc39fae6766f5c09ca7253f1.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...