Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Tonysonic Challenge 15 WIP


Recommended Posts

Coucou à tous, 

 

bon, avec l’encouragement sur YouTube de @Spartan de DPSchool, j’ose même me lancer … enfin… j’espère ne pas trop être déçu par le jury …. non, je voulais dire par moi même 😝 

 

je vais faire deux ou trois personnages de l’académie leonardia.

Pour moi,  si c‘est le lieu de l’apprentissage de la transformation de la matière ou des corps, les costumes doivent être légers pour qu’on puisse les transformer et/ou voir les corps se transformer donc je vais vers des costumes plus sexy et j’espère un peu différent de l’image que l’on a des mages comme Harry potter 

 

influences inconscientes : final fantasy 10, Harry poter et piraterie

 

 

4722EA18-6CF4-4C80-942D-C0BEE9017581.jpeg

2C68B4A7-C5AC-4723-887D-319594D26CD3.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 12

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2022 à 11:35 AM, m100 a dit :

Bonjour à tous! Je vois qu’il y a beaucoup de stimulation en ce moment et c’est sympa beaucoup d’idées différentes et de style. La compétition va être rude lol mais surtout si on peut chacun faire des progrès ce sera déjà ça!  Bon,  je continue mes trois personnages en même temps pour voir l’Harmonie des trois protagonistes et leur complémentarité … si vous avez un avis, n’hésitez pas …

 

A force de faire des essais, on s’approprie presque chaque personnage … 

Lirana est énigmatique et faussement timide. Potentiel magie 5 à  7 sur 10

Jaskier, beau gosse et charmeur. Potentiel magie 5 sur 10. Peut mieux faire 

Kranos  : torturé, la rumeur dit qu’il est plus puissant que Lirana s’il est en colère… bon, c’est mon interprétation lol

218EC78D-4F0B-40CC-B439-28C46C3AE662.jpeg

CCAE5B4E-8592-437B-82F0-C981EB6EC59A.jpeg

25A16899-8ED9-4CC8-A862-F99A65C5BE67.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 4

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes personnages, t'as raison faut se lancer ça fait vachement progresser ce genre de challenge 😉

J'aime bien tes 2 1ers personnages surtout le métamorphe il est bien réussi, je commencerais par me concentrer sur celui-ci à ta place. La 1ère il faudrait ajuster le chapeau à sa tête, la il est un peu grand et le dernier je pense qu'il y a des problèmes d' anatomie, aide toi de photos en cas. 

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, beaucoup de bonnes idées sur ce forum, c’est incroyable !

bon, j’ai,continué à travailler sur Kranos je crois que je l’aime bien ce personnage … j’espère que vous aimerez sa nouvelle tête. Merci pour les retours de certains.

 

CFC8954E-A076-4AA5-BA22-CE1F4865C818.jpeg

  • J'aime 5

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone, il me semble que la fermeture de la chaussure ne devrait pas être collée sur le bord, mais un peu décalée vers la droite, pour mieux correspondre à la perspective 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m100 a dit :

Salut @tonysonictheone, il me semble que la fermeture de la chaussure ne devrait pas être collée sur le bord, mais un peu décalée vers la droite, pour mieux correspondre à la perspective 

Merci pour ta remarque mais ce n’est pas une fermeture de chaussure mais je vais faire attention sur le dessin final pour bien distinguer chaque élément et le design du costume …🙏

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les artistes en herbe et pro. Ce challenge nous fais sortir de notre zone de confort et c’est pas évident pour tout le monde … j’imagine. J’avance sur Jaskier, à,la fois pirate, magicien et chaperon rouge lol … j’espère qu’il sera assez original et attachant… et qu’il vous attire l’œil car c’est un charmeur il parait. 😜

bon challenge à tous… ( j’ai peur de la future colorisation …)

88381D69-F360-45C9-9FB2-A42E76A09658.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 5
  • Haha 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone, sur le dessin de Kranos j'aurais bien vu une élongation des jambes ou bien une réduction du bassin, histoire de lui donner un peu plus d'élan ... Au passage j'aime beaucoup  tes lines ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@doomaxe, merci c‘est gentil venant de quelqu’un qui guère bien le line aussi et je verrai ce que je peux faire,pour kranos 

 

@Sikasmerci pour ton encouragement, autant en croquis ça commence à venir, autant en colorisation je suis loin d’être bon

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la pose que tu as donné à chacun, le côté "nonchalant" de Kranos montre qu'il maîtrise très bien la magie gravitationnelle, ça se sent bien. Jaskier aussi, il m'apparaît fort sympathique ! Quelques petits commentaires que je peux te faire sur ce dernier :

- la capuche est trop haute, il faudrait qu'elle masque plus les cheveux ou qu'elle soit moins épaisse sur le dessus du crâne, sinon cela veut dire qu'il a une sacrée tignasse en plus de ce que l'on voit déjà ^^ (car c'est ce sur quoi le tissu repose) Ou alors tu peux la faire en train de tomber, soufflée par la magie de la transformation peut-être ? Cela ajouterait du dynamisme et accompagnerait ta cape en plus 🙂

- sa main droite me paraît un peu grosse par rapport au visage (j'aime beaucoup le design de la baguette au passage)
- tu devrais terminer le pied droit en le faisant rentrer dans ton cadre. Ce serait vraiment dommage d'avoir un personnage qui soit à 98% visible quand tout le reste est bien montré.

Courage avec la colo, ça peut faire peur mais faut pas hésiter à tester des choses ! Bonne continuation en tout cas, 😉 tu est sur la bonne voie !

Modifié par Thibz
  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Thibzpour tes encouragements et remarques! Pour la capuche, j’ai corrigé un peu et ton idée de vent est très intéressante, j’essaierai de le faire en painting mais c’est vrai que j’ai triché sur la capuche car je voulais qu’on voit un maximum de sa coupe de cheveu 🤣

je re dessiné le deuxième pieds en entier 

par contre pour la main, je trouve qu’elle est à la;bonne taille car elle est un chouïa plus petite que la,tête …merci encore

3E2EDB46-6C89-4329-97D5-27B405F44EF4.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 5

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou aux talents de ce forum, voici mon kranos quasi fini, avec de petites modifications suggérées par vous. Je vais essayer un peu de colorisation avant de faire l’héroïne. Marre des lines lol

8DE343C2-88C4-4625-BBEF-15037125BC08.jpeg

  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes dessins ne sont ps l du tous, j'aime bien ton style 👍

  • J'aime 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fabioc’est gentil et encouragent alors que l’on a tous l’habitude de ne pas être satisfait de ce que l’on fait…

Modifié par tonysonictheone

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, voilà, petite progression en colorisation, c’est très très loin d’être fini , je suis justement ici pour apprendre, donc là, j’ai encore du mal avec la peau et les matières et la lumière à ajouter. Et le fond, je ne sais pas quelle couleur je devrais utiliser pour l’instant… je suis ouvert à des conseils colorisation car je suis à la base ici pour apprendre ça lol et là je me lance dans la colorisation et dans ce challenge sans avoir bien avancé dans les cours …

12D6EDB7-31E8-4948-86FD-51140119C2D3.jpeg

  • J'aime 4

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve que la peau c'est convaincant mais le métal un peu moins

Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas si je te serais d'une grande aide, mais je vais essayer. 

Pour un dessin que j'ai fait a côté des cours, j'ai fait une armure métallique, la méthode que j'ai trouvé en me renseignant qui marchait pas trop mal c'était ça :

J'avais regardé cette vidéo : 

Et après j'ai fait ça :

Etape 1 colorier simplement, sans trop de variations de couleur sur un calque en mode normal)

Etape 2 : Sur un calque en écrêtage en mode produit, faire des ombres,

Etape 3 : Sur un calque en écrêtage en mode incrustation , faire des lumières,

Pour du métal, faire des transition rapide et très contrasté entre ombre et lumières

Si quelqu'un voit que je raconte n'importe quoi n'hésitez pas à me reprendre 😅

image.png.d8f5de780cb5919931caca90898c8fa3.pngimage.png.c1e850e1e8fcc2cabe7b3e35c7540fa2.pngimage.png.52cca918aa9ff8e60a00239b140bb416.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la vidéo @Sikas, merci pour le partage, ça peut aider.

En ce qui concerne la peau, je te conseille de ne pas trop rester dans les teintes rosées/bruns/crème. Essaie d'ajouter quelques nuances. Le visage, par exemple contient du rouge, du violet, du bleu et du vert. 

jette un oeil ici :

https://atelier-de-peinture.com/comment-peindre-la-peau/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa, dans le style choisi ils sont bien conceptualisés tous les deux ! Bravo !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sikas. @gtpix, je vous remercie pour votre aide, j’ai avancé plus sur le costume que sur la peau mais ça viendra… petit avancement avec visualisation précoce des effets de lumière 

4CCB3254-39D4-40A2-A710-CC40303A450C.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 5

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, chapeau l'artiste ! Juste je trouve que l'effet de magie est un peu trop lumineux par rapport au reste, et notamment par rapport à la tête qui n'attire plus du tout le regard... à voir où tu veux mettre la focale 😉 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khass a dit :

Hello, chapeau l'artiste ! Juste je trouve que l'effet de magie est un peu trop lumineux par rapport au reste, et notamment par rapport à la tête qui n'attire plus du tout le regard... à voir où tu veux mettre la focale 😉 

Merci,cher ami @simoncpour ton retour! Oui faudra que je fasse attention, d’un autre côté le pauvre kranos a une capuche, comment attirer l’attention sur lui lol

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas faux, on dirait bien qu'elle est portée disparue chez toi 😆après on peut sans doute réadapter un peu le brief à notre sauce j'imagine... à voir

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @tonysonictheone !

Pas mal ton Kranos, on retrouve bien les points du brief. Pour la peau, je rejoins l'avis de gtpix pour plus de réalisme tu peux ajouter ces teintes notamment dans les ombres et pourquoi pas reprendre le bleu du fond aussi à ajouter légèrement sur la peau ça donnera encore plus de volume à ton perso notamment au niveau du visage. Par contre, attention à ta source de lumière du bâton qui ne devrait pas toucher certaines parties comme l'arrière des épaulières, de son bracelet, de ses fesses et de son pied gauche. Pour ton autre source de lumière (le coin jaune), ça sera celle qui illumine ton perso donc n'hésites pas à ajouter de l'ombre aux côtés opposés. Attention si tu as l'intention d'ajouter une capuche sur sa tête, ça risque de changer beaucoup !

Je te laisse le lien d'un outil interactif vraiment utile pour la lumière du visage en plus de sa structure :

https://www.artstation.com/artwork/GX3Ax1

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...