Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge #15] Chewig


Recommended Posts

Ah je vois ce que tu veux dire ! Je pense qu'on se fait avoir par la perspective et qu'en fait l'avant-bras est entièrement derrière les jambes de Lirana. Je laisserai chewig expliciter, où je tracerai dès que j'aurai un PC sous la main ^^

 

Edit : j'ai un PC sous la main 😄

Donc je pense que c'est ce que @Chewiga en tête (c'est ça Chewig ?) :

5.jpg.579c7837287601227304c250a7fb08d3.jpg

Modifié par ombregem
  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les critiques,

@ombregem: oui c'est exactement ça, seulement à parement c'est pas forcement super clair, @stefou n'est pas le seul à faire la remarque.

En réalité j'aurai pu lui faire les bras ballant, j'ai voulu me chauffer à mettre un peut de profondeur et ça à fait ça 😓.

Même si l'anatomie est à peut près juste faut évité de mettre en erreur le spectateur.

Je sais pas, soit je lui fait faire autre chose avec son bras, ou peut-être qu'en le détaillant plus on le comprendrais mieux, ou alors  la perspective des os du bras n'est pas bonne, faut que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Chewig c'est vrai que le raccourci de l'avant-bras ne se voit pas et met le spectateur en erreur. En plus l'omoplate peut se confondre avec le bras. Je te mets dans le doute alors j'ai pris un squelette sur sketchfab et regardé ce que ça pouvait donner en 3D et voici le résultat. J'ai un peu bidouillé pour que ça ressemble un peu plus à ton dessin. Bien sur c'est fait à l'arrache mais c'est pour te donner une idée. A toi de voir avec la brume...etc

chewig-2.jpg.48cda6543c84e4a279d03f3ad74b90e8.jpgchewig-3.jpg.b859a857c59d2e35c3e1fb5a31e743f6.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la suggestion de @stefoutrès cool oui !

Oui @Chewigje crois même que j'avais fait la remarque aussi 😅 enfin là ça devrait bien t'aider cette idée !

 

Bon painting 🙂

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est insane, j'adore le chara design que tu lui a donné ^^

  • J'aime 2

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chewig Dingue ton dessin. Je ne le découvre que maintenant. Les tenues sont super bien construites. Et l’angle vue poutre grave. J’aime bien la retouche proposée par Stefou pour le bras. Si ce bras pose toujours problème après , il y a aussi la possibilité de réduire ou déplacer légèrement le squelette vers la gauche pour avoir un raccourci moins fort.

Par contre, Je me demande si le crâne ne serait pas légèrement trop gros par rapport au reste et notamment par rapport à la cage thoracique. Ca ne me faisait pourtant pas cette impression sur la version aux traits.

Du coup, je ne suis pas certain.

 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chewig

C'est vraiment super ce que tu proposes, la scène rend hyper bien, c'est dynamique, et le squelette géant est bien pensé (pauvre Lirana, je donne pas cher de sa peau !). Pour la correction de Stefou ça rend bien mais je trouve qu'on perd un peu le mouvement du squelette que tu avais donné (légèrement tourné de 3/4 et un peu en avant comme si il s'apprêtait à attraper Lirana), ça renforçait la dynamique je trouve. Le design des perso est cool sinon, on a une vibe assez gothique et classe pour Sviktan avec ce nouveau design (tu as prévu de lui changer son sceptre du coup ?).

En tout cas hâte de voir la suite, bon courage !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@William Aubertet @Azaelis, vous avez raison, dans ma version on perd le côté plus imposant de la cage thoracique en rapport avec son crane. Mais c'était juste pour montrer que sur un vrai squelette proportionné l'omoplate ne descend pas autant et le bras ainsi serait plus lisible. Rien n’empêche @Chewigde garder sa base thoracique et d'adapter le bras. C'était fait à l'arrache et en aucun cas je veux être la référence....Bonne continuation !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait le bâton, je travaille un peu des zombis dans le fond et j'arrête. Il faudrait lui faire ses bouquins aussi.

J'avoue que je commence a en avoir un peu marre de se dessin 😓, mai bon c'est en y passant du temps que ça ressemble a quelque choses a la fin.

image.jpeg.d039d4e7ca12e9a8e7786a121d3a1307.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylée ta Sviktan, avec son air blasé 😄 Par contre, ses bras ont l'air un peu longs.

Pour ce qui est des zombies, j'en aurais rajouté derrière, histoire d'avoir un effet de foule.

Et rajoute des ombres aux pieds des persos!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu marre, je vais la laisser reposer retourner sur la keyframe mais je pense pas la modifier énormément.

@Kanethy, merci. Les mains arrive mi-cuisse donc c'est bon normalement, mais je pense que les bras sont un peu fin du coup t'as raison ça donne une impression de longueur.

C'est vrais qu'il faudrait ajouter foule de squelette, mais j'ai un peu la flemme 😄, peut-être que dans quelque jour...

image.thumb.jpeg.4a628bc461638d4f6dbd409ad410f40d.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, l'anatomie de ta Sviktan me chiffonnait, alors j'ai essayé de voir ce qui clochait. Je suis clairement pas un expert en anatomie, mais voilà ce que ça donne, c'est pas parfait mais ça me semble à peu près correct :sviktanpo1.thumb.jpg.6ccdcea79eafebbae06db9028e2b93b9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kanethy, t'as raison en fait, même les épaules n'était pas aligné, c'était pas juste en général même. J'ai tenté de corrigé, faut je retravaille sur les raccord que j'ai coupé du coup. 

Sinon niveau proportion t'en pense quoi ?

image.thumb.jpeg.e0eda354cf4223331b12287ad2fdfeb5.jpeg

image.jpeg.7cba51849028d7f3ee58038b07115d5a.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question n'est pas pour moi mais niveau proportions ça m'a l'air top comme ça !

En l'état elle a un petit peu l'air de flotter au-dessus des dalles ceci dit, peut-être qu'il faudrait sélectivement renforcer les ombres à ses pieds ? Mais franchement c'est quelque chose sur quoi je galère dans mes propres paintings, je pourrais pas te proposer une astuce très efficace 😕

 

Très joli travail en tout cas chewig !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les proportions sont clairement mieux !

@Ombregempour les ombres, il faudra juste qu'il replace le perso, et les accentuer légèrement je pense.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu, j'espère avoir le temps de terminer, ça serait dommage, merci pour les critiques ça m'a bien aidé, y'a peut-être encore pas mal de choses qui déconnes je pense.

 

image.jpeg.7fb4c219485a2c7bfa2affb83a09a2f0.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 🙂

J'aime bien ton style @Chewig! Le seul défaut que je relève (mais sache que je regarde sur un écran de téléphone donc je regarderai mieux plus tard) c'est la superposition entre le rocher le plus haut et l'épaule du squelette, essaie peut-être de le déplacer un peu pour virer cette tangente 🙂

Joli travail !!

 

EDIT : J'ai un PC sous la main !

En plus grand donc : en vrai à part des valeurs à finir je ne vois pas de gros souci ! La cape de Lirana (mais ça j'ai l'impression que tu ne t'y es pas encore attaqué, tout court), les os du squelette gagneraient en relief avec des ombres, et la jupe de Svitkan mériterait peut-être un peu plus de contraste, et peut-être que tu peux ajouter des zones très sombres dans le crâne ?

Je ne sais pas si je suis clair ! Bon painting à toi 🙂 

Modifié par Ombregem
  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/27/2022 à 9:00 AM, Ombregem a dit :

J'aime bien ton style

Merci beaucoup c'est un super compliment.

Malheureusement, j'ai pas trop eu le temps de dessiner cette semaine, j'ai bien peur de ne pas pouvoir finir, je vais tenter de peindre vite vite vite demain après le boulot, mais ça va être compliqué. Au pire je la après le challenge, ça serait dommage de mettre cette illustration à la poubelle

 12.thumb.jpg.412920ce8d63feb78b6449a4ebe2ec7c.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non @Chewig mais qu'est ce que tu racontes ??? Il faut que tu la postes, finie ou pas ! Elle est juste incroyable ta keyframe !  Cette gestion des couleurs est une vraie tuerie et tu as réussi à corriger ce bras qui me dérangeait tant. Courage, ça vaut vraiment la peine de mettre un dernier coup de collier. Ne lache rien, il ne manque plus grand chose, juste du polishing ! Ca va le faire ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...