Aller au contenu

WIP Challenge 15 - Grangou (Kikanwams)


Recommended Posts

Hello ! 

J'avance tranquillement sur le challenge n°15 avec le kikanwams. Au dernier challenge j'ai été trop gourmand et ai essayé de faire plusieurs concepts sans avoir le niveau et le temps ! Cette fois-ci je pars sur un seul sujet que je compte pousser à fond en prenant mon temps.

Je commence par des silhouettes pour trouver une allure qui me plaît :

72413756_Silhouetteskikanwams.thumb.jpg.99dc50b5b4af74c8a4c10a9a57bb17a4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage également des petits croquis que je réalise au crayon parce que je suis plus à l'aise qu'avec la tablette.

J'essaye de varier les techniques d'idéation pour voir ce qui me correspond le mieux, après tout le challenge est un peu une extension des cours !

Je partage une vidéo que j'ai trouvé très intéressante pour développer des idées, peut être que ça pourra vous aider aussi (c'est en anglais) ! J'essaye de m'en inspirer ici.

 

 

J'essaye de bien respecter le brief en m'inspirant de divers animaux : cerf / lion / lynx (et renard et ours qui sont dans le brief bien sûr) . Pour l'instant j'ai du mal à garder l'esprit "ours" sans faire un animal mastoc ! J'aime bien la silhouette que j'avais obtenu avec les silhouettes. Je vais continuer à explorer

1616986830_Kikanwamscroquis1.thumb.jpg.c3effcbb6f6f5184aeb3bc5e534e72f4.jpg

Modifié par Grangou
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue mon WIP avec mes dernières idées :

- J'ai voulu dissocier l'espèce avec deux formes différentes une mâle et une femelle

- Les mâles plus fins et agiles, sautent dans les airs en invoquant des portails et plateformes qui leur permettent de se déplacer furtivement.

- Les femelles, plus fortes et dominantes dans la hiérarchie au sein des meutes, protègent les lieux magiques sacrés où la meute élit domicile. Elles peuvent invoquer des murs protecteurs impossibles à traverser.

1783088729_4.WIPfemellevsmale.thumb.jpg.085e045a4288488e25ed1c318e80f754.jpg

J'ai aussi des petites idées de compositions. Je pense que je vais faire 1 à 3 DP selonles compos qui me plaisent le plus, en faisant mes 3 participations sur le sujet des kikanwams.

 

Bon courage à tous pour le Challenge !!

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design est super sympa ! Bravo, c'est le premier kikanwams qui me hype je dois avouer ^^ ! Très très chouette. La silhouette de la femelle est plus identifiable que celle du male à mon avis (ca reste subjectif :) ) Le male dans sa silhouette ce confond un peu plus avec le haut du corps d'un lama je trouve. Hates de voir la suite ! Bon painting o/ 

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe aux compos ! Voici la première idée que j'ai retenu après en avoir gribouillé une dizaine au crayon. Je l'ai étendue et imprimé pour travailler en tradi et je vais la modifier par la suite sur krita :

20221125_181004.thumb.jpg.c144f1749f1fd856b5470a05a74631ec.jpg 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concept @Grangou 😊 J'aime beaucoup cette idée de compo avec les kikanwams comme dans une assemblée.

Ton kikanwam au premier plan est superbe et majestueux mais je suis moins fan de celui allongé juste derrière... Son museau est peut être un peu trop écrasé ce qui lui donne la physionomie d'un chien (et plutôt le genre roquet qui t'aboie dessus alors que t'as rien demandé). J'ai bien compris que tu voulais distinguer les mâles des femelles mais peut être que la différence est trop forte ici.

Enfin, ce n'est que mon ressenti.

Super boulot en tout cas ! Bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Oddelash merci beaucoup pour ton avis ! C'est vrai qu'il ne fait pas commode. Tu n'es pas la première personne à me parler du mâle et je sens bien qu'il y a un truc qui cloche. Je voulais justement le rendre plus sympathique d'aspect mais c'est l'effet inverse qui ressort ! Je vais tenter de le rapprocher de la femelle et d'allonger son museau, on va voir ce que ca donne !

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec un nouveau croquis ! J'ai voulu mettre en scène le pouvoir de protection du kikanwams ainsi que sa forme énervée quı ne fittait pas dans ma précédente compo. J'ai fait beaucoup plus simple pour arrêter de perdre plus de temps (plus qu'un mois !) et je pense que c'est efficace.

20221201_154616.thumb.jpg.20b88f8c81e77d881000700d16f9e02c.jpg

20221201_154622.thumb.jpg.82108f671d9c44036cd3121c20969b52.jpg

20221201_154633.thumb.jpg.f4170cfe44d5edb4d5047c292b3613c7.jpg

Maintenant que j'y suis je vais sans doute faire une troısième compo pour mettre en scene l'agilité des males ainsi que leurs pouvoirs tels que décrit dans le script. Ca va me faire du boulot en décembre !

 

Bon courage a tous pour le challenge !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec la phase des valeurs ! J'avance tout doucement sur mes 3 idées en parallèles :

Composition n°1 : assemblée kikanwams / présentation formes femelle et mâle

1064178713_Compositionn1-ValeursWIP.thumb.jpg.23bda76fe3dad83c0e9254d6b81e7648.jpg

 

Composition n°2 : présentation pouvoir de protection des femelles

1678162820_Compositionn2-ValeursWIP.thumb.jpg.c7962a54963dd74d4170440a2856c20e.jpg

 

Composition n°3 : présentation pouvoir "bond" des mâles

1076574563_Compositionn3-ValeursWIP.thumb.jpg.936408c4e5bf809d5bae71ad3d03473f.jpg

 

N'hésitez pas si vous voyez des erreurs dans ce que j'ai fait ! Que ce soit dans les valeurs / les proportions / n'importe quoi qui ne va pas.

 

Bon challenge à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avancement Grangou.

1 tangentes (« corne », queue).

2 les deux au premier plan pourrait être déplacé vers le haut (trop d’éléments sur la diagonale).

3 support premier animal sur le haut des montagnes.

Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici, je pense, le dernier WIP que je partagerai avant de publier mes 3 images. Je dois encore fignoler certains détails mais le plus gros des images est là ! 

C'est mieux que le dernier challenge mais je suis encore loin du résultat que je m'imaginais en tête au début ! Les images ne sont pas terminées mais n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous saute aux yeux !

 

Les 3 images :

Composition n°1 : assemblée kikanwams / présentation du concept

1929876807_Compositionn1.thumb.jpg.6a4225e6db51317137d4d5fcb91177ff.jpg

Composition n°2 : pouvoir de protection femelle kikanwams

137767620_Compositionn2.thumb.jpg.c480cf068d6aa71cf6fdc987a63ed073.jpg

Composition n°3 : pouvoir de saut/gravité mâles kikanwams

1697449139_Compositionn3.thumb.jpg.8cfb1cbc9d9f6b7e51fa928a29131a55.jpg

 

Bon courage à tous pour le dernier rush du challenge et bonnes fêtes !! 🎄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail Grangou et merci, à toi aussi. Pour le premier, si le bout de l’arc a droit est à l’opposé du gauche, il y a un souci de perspective ; pour celui du fond, un souci dans la lumière qu’il devrait un peu recevoir dans le bas… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou, challenge terminé et images postées ! Je suis vraiment plus satisfait du résultat que lors du dernier challenge et je vois une amélioration (surtout dans le process et la méthodologie). Je crois que je vais prendre ces challenges comme une sorte d'évaluation de fin de semestre 🤓

Cette fois-ci, j'ai décidé de pousser à fond un seul sujet plutôt que de m'éparpiller. Même si j'aimerais toujours faire mieux en terme de résultat et de rapidité, le principal c'est qu'il y a de l'amélioration !

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont donné leur retour ou des conseils tant sur le forum que pendant les ateliers discord. Chaque remarque est importante et précieuse donc merci !

 

--> BON COURAGE POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE POSTÉ, ALLEZ ALLEZ !

 

(Voici le lien de mes participations au cas où : https://digitalpainting.school/challenges/15-universite-magie-leonardia/participations/PhBipe )

Modifié par Grangou
Ajout du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...