Aller au contenu

WIP CHALLENGE 15 - Gasgano (Kikanwams)


Recommended Posts

Hello la commu! 🙂 Je me met un peu tardivement au challenge.

Pour celui-ci je vais me focaliser sur les creatures. Et voici mes 1er concepts pour les Kikanwams. Ce sont vraiment les tous premiers jets apres moodboard donc TOUT est susceptible de changer. C'est juste pour prendre la temperature 🙂

Des conseils? Avis?

KIKANWAM_PRESENTATIOn.jpg

  • J'aime 3

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Apart,

Très cool. J’aime l’idée des grandes oreilles. Je trouve que ça équilibre bien la morphologie de l’animal. Bon courage.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je pars sur cette forme general, quand il est en etat "calme". J'ai voulu garder les grande oreilles pour marquer le coté renard/Fennec et retravailler la forme de la tete et du museau pour rendre plus Ours/Panda. Pour les anneaux je vais partir sur ces anneaux qui pendent sortit de nulle part. Car c'est quelque chose que je n'ai encore pas vu. 

KIKANWAM_PRESENTATIOn.jpg

  • J'aime 5

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, William Aubert a dit :

Hello Apart,

Très cool. J’aime l’idée des grandes oreilles. Je trouve que ça équilibre bien la morphologie de l’animal. Bon courage.

Merci pour ton retour 🙂

  • J'aime 1

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix Apart! As tu déjà une idée de l’environnement dans lequel il sera placé? 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, William Aubert a dit :

Bon choix Apart! As tu déjà une idée de l’environnement dans lequel il sera placé? 

Au début je voulais vraiment faire la version blanche des montagnes (mais on a aucune description de ces montagnes) donc je vais les placer devant un monument magique. Un calme et un qui bondit dans les airs en arrière plan, et un en colère au 1er plan à cause d'un personnage qui ne respecte pas le lieu. Ouvert aux suggestions 🙂

  • J'aime 1

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot dessus aujourdhui. Est-ce que ce ne serait pas un peu too much?

image.thumb.jpeg.583cbf68abbf4e5d445319cd7a42f907.jpeg

KIKANWAM_PRESENTATIOn_2.jpg

KIKANWAM_PRESENTATIOn_3.jpg

Modifié par Apart
  • J'aime 5

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celui avec la grande queue car c'est original et ça te laisse pas mal de possibilité pour la compo

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Apart !

Très sympa le design de ton Kikanwams, on reconnait bien les différentes parties de l'ours et du renard (je l'aurais bien vu avec d'énormes pattes pour ajouter un côté ours en plus mais pas sûr que ça soit facile pour se déplacer ou équilibré ahah). Je rejoins l'avis de Stefou pour la queue, la dernière version peut t'offrir pas mal d'idées niveau compo notamment si tu as prévu d'en faire bondir ou voler certains comme tu l'as suggéré plus tôt.

Hâte de voir ce que tu vas sortir, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 🙂 C'est exactement ce que je pensais pour la longue queue et la composition. Dans l'ideal j'aimerais mettre les 3 "etats" sur la meme illustrations donc a voir. Je voulais encore partir plus loin en ajoutant un dard ou meme partir sur plusieurs queue facon renard japonnais mais je me suis dis que ca ferait too much, [par rapport a la description. J'ai deja ajouter un 3e oeil et une lonnngue queue donc je ne veux pas partir hors sujet. Peut etre qu'une 2e pourrait un bon compromis (facon Tails dans sonic)

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azaelis !

Je ne pense pas que ce soit too much, le design est très sympa ! Comme Stefou et Azaelis, je préfère la version avec une longue queue ; par ailleurs ça peut effectivement être sympa les grosses pattes pour de tenir debout 😄 (et oui, sûr de tout petits poignets c'est dur !)

Bon painting, c'est franchement cool !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le "petit" d'avancement du jour. Au programme des pattes plus "ours" mais je suis encore moyennement convaincu. Ainsi que 2 versions pour les queuues et une mise en couleur tres tres rapides pour voir ce que cela pourrait donner

 

KIKANWAM_KIKAWAN_CALM_1.thumb.jpg.f7354f799bdd373c86d575372d0b8387.jpg

 

 

KIKANWAM_KIKAWAN_CALM_2.jpg

KIKANWAM_CONCEPT_CALM_2_color.thumb.jpg.6502e3ff6153427a7e841da413a3aa15.jpg

Modifié par Apart
  • J'aime 1

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien beau ton Kikanwams. Par contre il a un problème avec ses yeux par contre je pense, t'avais pas ce problème lors de tes croquis de recherches.

J'ai l'impression que ça vient de sont œil droit ( notre gauche).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chewig a dit :

Il est bien beau ton Kikanwams. Par contre il a un problème avec ses yeux par contre je pense, t'avais pas ce problème lors de tes croquis de recherches.

J'ai l'impression que ça vient de sont œil droit ( notre gauche).

Merci, oui il y a des problemes de perspective et d'echelles au niveau des yeux, des pattes etc... pour le moment je me focus plus sur les differents elements de son anatomie. Je ne suis meme pas sur que je garderais cette pose pour l'illustration finale 🙂

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la premiere recherche sur la version en colere. Il manque encore les anneaux. 

Je pense faire une 2eme version ou les animaux qui pendent en version calme, s'herisserait comme les constellations de la version 1.

Encore une fois tout est susceptible de changer, les couleurs sont posee a l'arrache.

KIKANWAM_KIKAWAN_ANGRY.jpg

  • J'aime 2

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concept bravo ! Je suis très fan de la queue "stellaire", par contre je trouve ça vraiment dommage le contour blanc, je pense que je préfèrerai si le bout de la queue était plus diffus et se perdait un peu dans l'environnement (du style il sème de la poussière d'étoile sur son passage). Hâte de voir la suite, bon courage 😉 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je encore au stade de recherches, mais je t'avoue que cette idee etait le prochain teste 🙂 Je vais me refaire un concept pour chaque "etat" plus propre. et apres je me lance dans l'illustration 🙂 merci pour vos retours 🙂 

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis parti dans l'illustration directement. Premier jet de composition avec quelques idee d'effet pausé tres brut. haha

KIKANWAMS_ILLUSTRATION.thumb.jpg.d75225f80149f795ab7f9c3b8dcdbbde.jpg

Modifié par Apart
  • J'aime 2

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle direction, nouvelle compo un peu de photo bashing test pour leKikanwam 🙂

Mon point faible c'est vraiment les valeurs donc j'essaie de me focus la dessus pour le moment. Uniquement le 1e plan et le second sont un peu travailler. Les ombres du persos ne sotn pas faites non plus 🙂

KIKANWAMS_FINAL.thumb.jpg.34d16cdeb2001bf732ec58ac2211bd7d.jpg

Modifié par Gasgano
  • J'aime 3

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancee du jour, je tourne pas mal en rond pour la composition (comme toujours...) Des avis? Conseils? 🙂

KIKANWAMS_FINAL_1.thumb.jpg.fac1f9a34e9222d30f961e04286058ff.jpg

Modifié par Gasgano

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gasgano !

Sacré évolution depuis la dernière fois, ton illu est vraiment stylé ! Au niveau de la compo, ça marche plutôt bien mais je pense que tu pourrais déplacer sur la gauche la queue à droite du Kikanwam perché histoire de dégager un peu l'espace central et mieux mettre en valeur le cercle stellaire (tu peux aussi enlever cette queue pour éviter une répétition avec l'autre Kikanwam volant). Au niveau des valeurs, c'est plutôt pas mal aussi mais attention à l’utilisation du blanc et noir pur qui risque de rendre le passage en couleur difficile notamment au niveau de l'arrière-plan et de l'effet lumineux des yeux.

Bonne continuation !

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent mon problème. Je pars très vite dans les pures. Je vais essayer de travailler dessus. Merci pour les conseils de compo :)

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...