Aller au contenu

Zoltan WIP, speed et autre


Recommended Posts

Quelques speedouilles de 2h (a peu près) d'après screenshot (à part les 3 derniers pour le défi hebdo d'1h20 environ), l'objectif c'était d'être le plus synthétique possible en utilisant les outils de sélections et les dégradés.

 

medieval-speed.jpgspeed.jpgspeed3.jpgarme-romaine.jpgplage-2.jpgdpsspeed-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des speed de paysage qui on de beaux petits rendus, tu ne compte pas pousser certaines études plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais surtout me familiariser aux outils genre lasso et dégradé pour que ce soit un peu plus automatique, je reste un peu bloqué des fois sur des projets plus longs avec cette impression de pas en retirer grand chose et c'est assez frustrant, mais oui faire un rendu un peu plus poussé, c'est la prochaine étape :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'étude sur le screen d'alien 2, pff je crois que j'ai jamais fait une étude aussi longue, j'ai mis 2 après-midi et une soirée. y a eu pas mal d'essai raté, et à la fin je me suis bien amusé avec les modes de fusion.

 

Un truc que ça m'a appris c'est que même les brushs de base je dois les adapter à ma sensibilité, les réglages d'un autre artiste c'est pas tiptop pour moi. (je me demande si c'est pas ma tablette qui foire car les 1024 niveaux de pression je les sens pas trop)

 

alien2-le-retour.jpg

 

Mon approche dans les premières 20 min:

 

alien-20mn-2.jpg

 

Quelques ratés (en général quand je veux tout faire d'un coup):

 

alien-fail.jpg

 

alien-fail2.jpg

 

quelques croquis (enfin des croquis qui me prennent 4-5h voir plus)et une étude d'armes:

 

arme-a-feu-1.jpg

 

paint.jpg

 

aventurier.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1024 niveaux de perssion (c'est ce que j'ai aussi et c'est une tablette de 1999 ou 2000, peut-être 2001 je ne sais pas trop, c'est bien vieux en tous cas), je pense que c'est le plus bas des tablettes. Continue comme ça, tu vas t'améliorer bien vite je pense. Et tu as raison aussi pour les brush je crois, tu dois trouver ce qui te convient le mieux.

 

J'aime beaucoup le visage que tu as fait (le reste est bien aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 oui j'ai une vieille intuos 3, mais vu ce qu'en font certains artistes y a moyen de progresser dessus :)

 

Ce qui me fait tilter c'est que en appuyant légèrement avec le stylet ça me fait parfois un coup de brush avec 100% opacité (sans le "transfert" activé) et ça de manière aléatoire, je sais pas si c'est un bug récurent ni d’où ça vient, si c'est le PC, les drivers, la tablette etc.. enfin bon j’appuie fort et ça passe, en mode gravure sur tablette :)

 

sinon pour ton étude d'alien si je me souviens tu l'as faite en moins de 4h vraiment cool, y avait juste le background qui était un peu trop vite fait je trouve, ça aurait mériter un pti flou^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment de l'alien, en fait j'ai tout fait à la brosse ronde dureté 0 et après j'ai passé un filtre de netteté, avec un petit masque à certains endroits (dans le fond et devant surtout). Le flou et le dur je reconnais avoir encore bcp de mal à gérer.

 

Pour ta tablette, tu peux essayer de régler la pression dans le driver (il y a une vidéo de spartan consacrée à ce sujet, regarde la si tu ne l'as pas déjà fait), autrement tu vas user inutilement tes mines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 pour le flou tu peux dupliquer ton calque une fois l'image applati, faire un flou gaussien ou autre et effacer l'avant plan, ça te prend 2min :)

 

Je viens de capter que tu travailles à l'inverse de moi, tu commences avec une brush flou et après tu mets de la netteté xd

 

je pense qu'il faut un bon mix des deux, tu dois avoir du mal à avoir des arêtes marqués et des détails non? moi ça me prend une chier de temps a intégrer le personnage et a créer une atmosphère.

 

Merci pour l'info, je verrais ça, j'ai déjà fait pas mal de réglages je vais déjà voir si ça convient dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si je veux des belles arrêtes bien marquées, je vais chez le poissonier et... Non je déconne XD, je prends aussi un temps fou à repasser aux endroits avec une brosse dure, ou là ces derniers temps j'utilise des filtres et des masques ça va plus vite mais le travail est moins bien fait je pense. Enfin c'est en faisant qu'on apprend je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'exercice hebdo, j'ai repris quelques croquis photoshop que j'arrivais pas a pousser avant et divers scans de carnets.

 

dspanimalcroquis.jpg

 

Wip, je m’intéresse plus au rendu en ce moment donc ça sera peut-être pas trop dans le thème, je compte virer celui du milieu, ça fait un peu trop de lézard dans le coin, ça manque un peu de bêtes poilus tout ça :)

 

dspanimalcroquis2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette ! surtout celui d'en haut à gauche, avec sa position, il rend trop bien. Ca manque peut-être de poil mais c'est pas dérangeant. Au pire je verrais bien ce lui d'en bas à gauche avec une tête de gros félin bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP

 

@yun77 Merci, celui en bas à gauche j'ai eu du mal à le définir avec le croquis de base, je suis pas sur que ça devienne un félin :)

 

 

 

dspanimal2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...