Aller au contenu

Les mines du stylet wacom!


Jeath

Recommended Posts

J'aurais voulu savoir quand est-ce qu'il fallait les remplacer, j'en suis toujours à ma première car je dois avoir 2 à 3 heures de dessin mais je ne sais pas quand je dois changer cette mines, merci d'avance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu ne pourras plus dessiner avec tout simplement :)

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu commences à avoir l'impression que ça gratte ta tablette, que ça fait un son et une accroche différente, alors tu peux essayer de mettre ton stylet à la lumière, le placer bien droit (de profile) et le faire tourner doucement pour essayer de distingué avec le contre jour un petit biseau, signe que ta mine est à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Technique de charlatan : quand ta mine est biseautée, lime ta pour lui redonner un aspect rond ! Bon, au bout d'un moment elle va être trop petite pour être réutilisable, mais c'est mieux que de devoir en racheter tous les mois 12-3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà fais ?

j'en ai déjà entendu parlé mais ça me semble délicat puisque le biseau souvent est très léger et du coup je m'imagine qu'il faut être très minutieux et avoir un abrasif très fin pour ne pas aggraver la rondeur de la mine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui, avec du papier de verre, je fais tourner ma mine dedans, et la rondeur redeviens normal !

 

Mais faut vraiment qu'il y ai un gros biseau pour que sa marche, sinon j'ai jamais essayé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’attends pas d'avoir un biseau aussi gros.

Le fait d'avoir un écran avec une cintiq ça te pousse à être plus vigilant et plus parano pour les rayures 41.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai déjà fais ça, mais attention si tu fais un contre biseau trop important tu peux vraiment rayer ta tablette donc il faut pas s’attarder aussi longtemps sur le 2eme côté que sur le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as déjà un biseau d'un côté et que tu en entame un de l'autre côté ça te fait un contre biseau et ça va rendre ta mine beaucoup plus pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi je parlais de retirer la mine et de la changer de côté. Et toi en fait tu m'apprends qu'on peut plus ou moins polir la mine en dessinant en changeant simplement la direction ou on dessine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa mais carrément la retourner tu voulais dire ?

Non ça c'est pas possible, l'autre côté de la mine est tout plat ^^

 

Moi je je voulais dire faire faire une rotation à la mine de 180° sur son axe parce que en fait quand tu utilises un stylet tu le tien toujours dans la même position pour pouvoir accéder au boutons et du coup tu uses toujours le même côté de la mine.

Mais en la retirant et en plaçant le biseau à l'opposé ça peut redonner un 2eme souffle à ta mine pour quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute pas très cher et en plus tu peux expérimenter différentes qualités de mines (amorties, un peu plus abrasives, etc..)

 

Perso je dois la changer maximum 2 fois par an, pourtant j'utilise la tablette quasiment 7j/7. Après ça dépend aussi de ta vigueur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai collé un film de protection pour cahier sur la surface, la mine accroche moins, et du coup ne se taille pas de suite en biseau.

 

Et surtout ne raye pas la tablette!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus important ! J'en suis toujours à ma première mais j'ai vu qu'il y avait des blanches dans le porte stylet, quels sont les différences? La matière de la mine n'est pas la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que mettre un cure-dent à bout arrondi à la place marche aussi...(j'ai pas encore changé de mine mais les signes de faiblesse sont là)

 

La soluce des gens fauchés!

 

Par contre quelqu'un saurait où trouver des mines Wacom en Belgique?(c'est pas dans n'importe quelle papeterie,j'imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça fait deux ans que j'utilise la même mine, celle ci n'est plus parfaitement ronde mais n'accroche pas encore. ;)

 

Je comprends cette forme de paranoïa des rayures avec les cintiq chopsuey d:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T-ry

Ça coute pas cher ?

Rappelons quand même que ce ne sont que de minuscules bout de plastique qui doivent revenir en coup de matière première et de fabrication à 10 centimes les 50 et qu'on nous les revend par 5 (attention il ne faudrait pas nous en donner trop d'un coup on risquerait de ne plus en racheter)  à plus de 10 € parfois même presque 20 € http://www.ebay.fr/itm/like/162102197077?lpid=97&chn=ps

comme si c'était un produit de luxe fais par des artisans alors que c'est juste moulé dans des usines quelques part en Asie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui on est d'accord, c'est horriblement cher pour ce que c'est ! Mais on s'endette pas sur trois mois en les achetant quoi.  Enfin je dis ça mais j'en ai jamais acheté.. Au boulot j'utilise la tablette uniquement (la souris prend la poussière a coté ! ) et je dois changer la mine tous les 2 ans peut être.. Comme ça a été dit plus haut, elle n'est plus ronde mais n'accroche pas ni rien donc je laisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@t-ry Déjà j'avais pas vue qu'il y en avait à ce prix là ;)

 

Mais quand on dit que quelque chose est cher ou non c'est par rapport à sa valeur réel.

A ce compte là si les mines coûtaient 40 € ça ne représenterait pas non plus un budget important sur 2 ans mais on pourrait quand même dire que c'est cher parce que objectivement c'est juste des pauvres bouts de plastique.

Après voila maintenant que je sais qu'il y en a à 4,90 € ça perd un peu en intérêt ce que j'ai dis. 18.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas j'avais bien compris ta réflexion et ton argument se tenait à 20€ :)

Mais si on va par là tout est comme ça aujourd'hui, par exemple un Iphone coute 100€ à produire et est vendu 800. Enfin bref je ne voulais pas polémiquer à ce sujet, au moins maintenant tu sais où te fournir moins cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...