Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Jour 17

Je trouve difficile de rendre intéressant un profil car ça a toujours une dimension un peu plate à mon goût...

Mm si la forme du crâne n'est pas fidèle j'en suis assez content au final surtout que je l'ai fait sur le quai de la gare en attendant le train ( à l'intérieur duquel je poste ce message !! Hehe)

J'ai dû finalement me détacher de l'image pour me l'approprier... c'est un truc que j'ai remarqué depuis deux dessins, sur la fin je ne regarde plus l'image et je reprends le dessin à ma sauce !!!

IMG_20230117_201236.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @yurinomai! Effectivement on mixe nos deux portraits et c'était le top 😉

  • J'aime 1

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 minutes très chill !

mac_dutchman-365_Portraits_2023 (17).jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amies.s du soir Bonsoir!

Ce soir je rattrape mon retard ! Voici mes études du 15/16 et 17 janvier.

Vous m'avez scotché avec vos études du 15 et 16 janvier !! Encore merci @Chazpour ces super choix de ref ❤️

La plus longue est celle du 15/01 où j'ai stoppé au bout d'une heure, mais je suis hyper satisfaite du résultat. Il y a 15 jours je ne pensais pas que j'étais capable de produire cela en 1h 😱 La couleur était tellement dure mais super intéressante à travailler. 

Puis 30 min pour celle du 16/01 avec seulement des lines car je voulais passer à celle du jour. Peut-être que je la referais en couleur à l'occasion pour m'exercer encore à ces nuances si particulières.

20 min pour notre ref du 17-01. J'ai testé un nouveau truc, j'ai mi un aplat noir, pris mon brush en mode gomme et j'ai tracé les lines les plus simples possibles. A retester pour d'autre ref avec des contrastes forts.

Bonne nuit les Amies.s 🙋‍♀️

 

sketch 15-01-23.png

sketch 16-01-23.png

sketch 17-01-23.png

  • J'aime 16

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens ! Bravo pour vos portraits du jour, j'ai l'impression que ce profil vous a inspiré ! 🙂 

Désolée pour mon retard, mais voici le profil pour demain ! J'espère qu'il vous plaira.

Amusez-vous bien !

image.jpeg.ffbb60d31b6c739a6a33bc110ba28c96.jpeg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ercwolf a dit :

me suis essayé aux hachures...

no comment ... :classic_blink:

face-day017.jpg

En même temps,je ne trouve pas ça inintéressant comme rendu. Y'a vraiment de quoi tester en matière de hachurage. 😄

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poltu a dit :

Jour 17

Je trouve difficile de rendre intéressant un profil car ça a toujours une dimension un peu plate à mon goût...

Mm si la forme du crâne n'est pas fidèle j'en suis assez content au final surtout que je l'ai fait sur le quai de la gare en attendant le train ( à l'intérieur duquel je poste ce message !! Hehe)

J'ai dû finalement me détacher de l'image pour me l'approprier... c'est un truc que j'ai remarqué depuis deux dessins, sur la fin je ne regarde plus l'image et je reprends le dessin à ma sauce !!!

IMG_20230117_201236.jpg

C.est une bonne idée ça de ne plus regarder l'image ers la fin. J'essayerai! Voilà qui doit aider à travailler son style.😊

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage @yurinomai de prendre le temps de commenter tous les portraits!

Merci pour tes encouragements. J'ai vraiment du mal à sortir du style figuratif. C'est comme de changer de style d'écriture.( J'ai fais ça ado, ça a dû me prendre quelques mois. 😄)

Mais cela ne pourra qu'enrichir mes futurs dessins. Même si pour l'instant entre l'apprentissage d'un style plus stylisé et l'apprentissage de la maîtrise de l'encrage et du hachurage la mise en oeuvre est laborieuse. 😳

Modifié par Virg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurinomai je ne sais pas vraiment, je fais une forme  au lasso en cherchant à être dans l’idée générale, je remplis de la couleur locale…

Je vais essayer ça quelque fois 😉

J’ai encore maltraité le modèle 😂

558FE04A-E0D3-4E6B-8BDC-EE82649ABA65.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le portrait du jour. Pas trop mal réussi. Je ne sais pas pourquoi mais il y a des têtes qui sont plus faciles je trouves.

 

20230118_130638.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff jour 18, belle ref mais alors qu'est ce que j'ai galéré et en plus elle a vieilli au passage 🙂

dps_18.jpg

  • J'aime 12

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

voici mon dessin, réalisé au crayon sanguine.

Portrait180123.thumb.jpg.df8a4ec082e48a1fc779b6715d2e8802.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans aucun croquis ni construction, juste du placage de couleurs...
je pensais que je gagnerais du temps et que je bouclerais le truc en 30 ou 45 mn...
même pas...
j'arrive plus à faire des trucs de 30'... T_T...


sinon... pu*"@&  de pif, j'ai envie de te dire... :classic_biggrin:
je compatis à votre douleur

face-day018.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ercwolf ton image est top! J'aime beaucoup ton rendu . Bravo.

Je trouve juste que la partie entre le nez et la lèvre supérieure devrait être moins droite mais plus courbé...si tu veux être plus proche du modèle ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Pas simple cette dame, j'ai galéré à poser le nez par rapport à l'oeil par rapport à la bouche >< et j'ai pas réussi à capturer son regard. Oh well. Mais c'était amusant 🙂 

Je commence à regretter un peu de pas avoir tenté un peu à la tablette pour pouvoir travailler en masse toutes ces couleurs 🤔je me ferai peut-être un mois à la tablette à l'occasion !

Bravo à vous pour vos portraits, comme toujours, c'est vraiment très inspirant de regarder votre manière de faire ! 🥰

018.jpg

  • J'aime 16

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Le portrait du jour, encore fait au boulot. J'ai galéré, j'arrivais pas à trouver les bonnes distances entre nez-lèvres-menton, j'ai fini par arrêter de gommer et laisser comme ça, même si je voyais bien que les lèvres étaient quand même trop basses. L'oeil est mal placé visiblement aussi. Faut dire que j'ai pas arrêté d'être interrompue (dans mon geste et dans mes réflexions, donc bon, pas évident). Ahah !

J'ai une question d'ailleurs, je comprends pas bien pourquoi l'oreille est là, fin j'ai placé mes traits de construction, qui paraissaient pas faux, mais l'oreille est bien en retrait par rapport à "l'axe perpendiculaire" que j'avais placé (je sais pas si je suis très claire). Je me demande si dès le départ, j'ai pas mal placé mon nez, j'sais pas.

18.jpg

Modifié par yurinomai
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yurinomai a dit :

J'ai une question d'ailleurs, je comprends pas bien pourquoi l'oreille est là, fin j'ai placé mes traits de construction, qui paraissaient pas faux, mais l'oreille est bien en retrait par rapport à "l'axe perpendiculaire" que j'avais placé (je sais pas si je suis très claire). Je me demande si dès le départ, j'ai pas mal placé mon nez, j'sais pas.

Je suis très perturbée par le positionnement de l'oreille sur des profils aussi 😅je suis incapable de te donner une explication malheureusement. Mais c'est intéressant de noter qu'elle est en réalité bieeen plus en arrière que ce qu'on pense ! 🙂 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai encore mis 1h20 pour finir... Mais ça me va, ça me permet de bosser sur certains trucs, donc ce n'est pas une perte de temps... Du coup, j'ai décidé de vous mettre le résultat au bout d'1h et celui au bout d'1h20

... voila voila!

018a.png.fce8b04ad11702adda2a96d5c94fbf94.png

018b.png.4087f299afedce0925ad1fb1c79c5d34.png

 

Modifié par alchecesa
  • J'aime 19

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurinomai salut...ton oreille semble en effet trop haute...il me semble qu'elle devrait être pris dans l'axe des parallèles entre le bas du nez et les sourcils...de mm que ça dimension.

Si tu regardes aussi ta bouche elle se situe au milieu en tre le nez et le menton alors que de manière académique la bouche devrait être au premier tiers de cette espace! Si tu peux tester des modifs ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...