Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Clairement, on se met la pression tous seuls parfois... et je parle de moi, là hahaha.

J'ai choisi de zapper les références de ces derniers jours, parce que je ne me sentais pas du tout de plonger dans ces émotions (ça va hein, juste que je préfère être zen en ce moment). Du coup, je fais challenge buissonnier, encore une fois, et j'ai fait ça:

178b2.png.775ca5f26831d9627380cbc4ba3cae95.png

 

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais au moins tenter de finir la semaine avant d’attaquer la suivante …

IMG_1605.thumb.jpeg.e9687345054039c441412ffaa781a557.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alchecesa a dit :

Clairement, on se met la pression tous seuls parfois... et je parle de moi, là hahaha.

J'ai choisi de zapper les références de ces derniers jours, parce que je ne me sentais pas du tout de plonger dans ces émotions (ça va hein, juste que je préfère être zen en ce moment). Du coup, je fais challenge buissonnier, encore une fois, et j'ai fait ça:

178b2.png.775ca5f26831d9627380cbc4ba3cae95.png

 

T'as bien fait de faire challenge buissonier il est très réussi ! 😍J'adore ce style: un mélange de réalisme et de style BD. Je n'arrive pas à déterminer ce qui donne un style BD d'ailleurs ? Tu saurais expliquer ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les potes ! On arrête avec les gens qui hurlent et on repart sur des réfs plus classiques ! 🙂 

Bonne semaine à tous !

191.jpg

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Virg a dit :

T'as bien fait de faire challenge buissonier il est très réussi ! 😍J'adore ce style: un mélange de réalisme et de style BD. Je n'arrive pas à déterminer ce qui donne un style BD d'ailleurs ? Tu saurais expliquer ?

Aucune idée! Je me laisse porter par le flow, des fois ça marche, des fois pas trop.... quant au style BD, ben... aucune idée non plus, c'est juste comme ça que ça sort... Je suis d'une grande aide ce matin, clairement!!

  • Haha 2

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20230710_125509.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

J’aimerai savoir si j’ai raison d’avoir opté pour cette solution. Est-ce tricher ?

Quand je fais un portrait, je mets des repères. C’est la méthode avec laquelle je m’en sors le mieux. Quand je suis satisfaite je compare, je gomme les erreurs et j’essaie de trouver le bon trait. Je ne commence jamais à colorier un dessin où le nez n’est pas à sa place. Mon objectif est de supprimer progressivement les repères.

 

 

 

croquis.jpg.156863073d7b6530ea893e692ccb6a63.jpg     191.jpg.6ee5fb8f44bbe69faa2a0919d8cd25c5.jpg

  • J'aime 7


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoCo-970 a dit :

Est-ce tricher ?

Je ne crois pas qu'il y ai une façon de tricher en dessin sinon avoir recours à une "I"A et s'approprier la propriété sans aucune modif.

Ton portrait est bien coloré mais à un défaut majeur AMHA, les yeux sont alignés sur une ligne horizontale ce qui cause une certaine difformité à cet infortuné jeune-homme (j'ai l'impression de voir deux marches d'un escalier), ils devraient être parallèles à la ligne diagonale de base du visage, ce qui n'était pas le cas de ton croquis. Il y a un peu le même défaut pour la bouche qui n'est pas avec la même orientation que le visage.

Je vais bien devoir moi aussi me lancer bientôt, vos créations sont superbement inspirantes.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ceux du weekend et d'aujourd'hui à chaque fois dans un style un peu différent.

Il y a encore beaucoup de boulot pour la justesse, je m'en rend bien compte.

J'espère que si j'en fait tous les jours je vais pouvoir amélioré ces erreurs.

 

189-08-07-23.jpg

190-09-07-23.jpg

191 10-07-23.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970

Tu peux tout à fait te servir de repères si cela t'aide. Tu peux aussi commencer sans et en mettre un peu plus tard pour vérifier où tu en es. (ou bien les cacher:Ctrl h il me semble)

As-tu essayé de travailler en masse, c'est à dire sans passer par un croquis ?

jour191.thumb.jpg.b4586133f4192a1a5772f78b4afe6e6a.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoCo-970 a dit :

 

Bonjour à tous

J’aimerai savoir si j’ai raison d’avoir opté pour cette solution. Est-ce tricher ?

Quand je fais un portrait, je mets des repères. C’est la méthode avec laquelle je m’en sors le mieux. Quand je suis satisfaite je compare, je gomme les erreurs et j’essaie de trouver le bon trait. Je ne commence jamais à colorier un dessin où le nez n’est pas à sa place. Mon objectif est de supprimer progressivement les repères.

 

J'utilise des repères (de moins en moins, maintenant c'est juste pour vérifier une fois les masses posées et puis c'est tout...). Avec le temps, j'ai trouvé que j'étais de plus en plus juste (j'ai remarqué que j'étais toujours un peu trop à droite, un peu trop basse... donc je me suis corrigée). Franchement, si j'ai un doute, j'active les repères, mais sinon, j'en ai de moins en moins besoin. MAIS: je travaille sans construction, en masse, et mon objectif était plus de travailler la technique que la construction du visage... sauf que c'est venu avec, quand je vois mon premier portrait d'imagination et le second... donc bon...

Pour moi, les repères, ce n'est pas tricher, mais ils peuvent servir d'étayage. Et puis on peut les activer et les désactiver à loisir, donc si ça permet de se rassurer, ou de se corriger, sans avoir à tout refaire, ben... c'est plutôt super formateur. Après, ce n'est que mon point de vue de barbare. mwahahaha

  • J'aime 1

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, je viens de découvrir qu'on pouvait mettre des repères 😅

Du coup, je me dis que ça pourrait être une bonne idée pour checker que les éléments du croquis sont bien positionnés par rapport au modèle avant d'aller plus loin 😏

Le gros avantage avec le dessin numérique c'est quand même qu'on peut redresser ou déplacer quelques éléments après coup.

Sinon, pour ce week-end j'ai zappé les références de peur et de colère qui ne m'inspiraient pas. Je leur ai préféré un modèle un peu plus souriant 😉

THIMOTEEnb.jpg

THIMOTEE.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 🙂 J'espère que la réf de demain vous plaira. Je l'ai trouvé rigolote 😛 .

Have fun !

192.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20230711_124306.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...