Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Flûte j'avais zappé ! Bon anniversaire @Chaz avec du retard comme pour mes dessins. Et un P34 en cadeau (le dernier pour aujourd'hui)P34.png.a95414fa3851ad1ab07de96bff7992ba.png

 

  • J'aime 17

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas de souci @kalys, merci beaucoup 🥰

Voici le portrait du jour pour moi ! Comme quoi, si je dors un peu avant, ça donne tout de suite mieux 😂. Par contre, je suis de moins en moins convaincue par le crayon à charbon. Je sais pas si c'est mon crayon qui est de mauvaise qualité (pourtant pas...) ou quoi, mais parfois, alors que j'applique la même pression, plus aucune teinte ne sort et je ne fais que gratter la surface du papier. Si je tourne un tout petit peu la mine ça repart, mais c'est un petit peu relou. Je vais tout de même finir le mois avec ce médium histoire de voir si c'est juste moi qui le manipule mal, mais bon... On verra bien.

A ce soir pour la réf ! 🙂 

036.jpg

  • J'aime 17

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessin du jour, pastels à l'huile (environ 1h15 min)

Portrait050223.thumb.jpg.a052db8abb9c0f7aca3a3573d952b333.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, un truc propre pour Arwen :

223560311_mac_dutchman-365_Portraits_2023(36).jpg.a4a5d9e7018f2ab8ca2be90cbdde43cd.jpg

  • J'aime 17

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La malédiction des elfes est levée!! Je suis plutôt contente du rendu de celui-ci... après le cauchemar d'hier...

36b.png.747ab6728033a0f4f727e748dbadbfa9.png

 

Modifié par alchecesa
  • J'aime 20
  • Merci ! 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gom a dit :

je me suis prêté au jeu...l'exercice est formateur, mais faut pas que je m'attende à des chefs d'oeuvre 😉

 

thranduil.jpg

T'inquiète, ça va venir. Tu maîtrises déjà carrément les proportions. Tu travailles direct en masse n'est ce pas? Si tu en fait régulièrement tu auras un process et tu pourras approfondir de plus en plus apporter de plus en plus de détail et améliorer le blending dans le temps imparti! là, il est déjà super cool. Y'a le principal. Me suis pas encore coller au DP pour cet exo, mais suis presque sûre de ne pas arriver à ça en 1h. J'ai tendance à me perdre dans les détails. Et comme je n'ai pas beaucoup d’entraînement en DP.....😁

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2023 à 11:15 PM, cle a dit :

image.thumb.jpeg.25768fa0a823399d66a98b16ecd62f2f.jpeg

Je suis vraiment FANA de ton rendu. 😍 J'aime bien cette façon de gérer tes ombrages. C'est fouillis et c'est ce qui lui donne toute sa dynamique. Tu utilises de l'encre à l'alcool? ça donne l'impression d'être assez opaque pour passer par dessus le noir. Et le blanc c'est une sorte de blanco c'est ça?

J'utilise des feutres à l'eau pour les ombres, mais ma technique est balbutiante avec l'encre. J'assume pas du tout mes ombres à l'encre et ça se ressent. J'ai du mal à passer de la technique crayon blending à encre hachures ou aplat. 😄

C'est super inspirant de voir comment les autres travaillent!

Merci à @Chaz d'avoir organisé tout ça, j’adore cet exercice! ☺️

Modifié par Virg
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg

il y a 19 minutes, Virg a dit :

Tu travailles direct en masse n'est ce pas? Si tu en fait régulièrement tu auras un process et tu pourras approfondir de plus en plus apporter de plus en plus de détail et améliorer le blending dans le temps imparti! là, il est déjà super cool. Y'a le principal.

Oui c'est ça, directement sans construction. Merci pour ton avis, c'est cool d'avoir des retours.

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, poltu a dit :

@alkecesa Beau rendu !!! J'suis fan.

oh merci, c'est gentil. Je suis encore largement hors délai, mais j'ai envie d'explorer les cheveux en ce moment....

 

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ercwolf a dit :

Y a des jours comme ca...

pas moyen de faire quelque chose... lol


face-day36.jpg.adb003944534db161c8ab7385eb864b2.jpg

Je compatis, moi c'était hier... pleine lune??

  • Haha 2

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces têtes d'Arwen cela me donne envie de me refaire la trilogie du Seigneur des Anneaux !!!

Comme d'hab je suis en retard! J'ai adoré faire la ref du 03/02, encore un super modèle trouvé par notre chère @Chaz (ps: re bon anniversaire 🥳)

Si le courage m'accompagne, je tenterais ce soir de faire honneur à ce magnifique peuple qu'est celui des Elfes !

Donc voici mon étude du 03/02, timing 1h40⚠️

Bonne soirée les Amies.s 😉 

748863149_sketch03-02-23.png.1c991a36c82ebab80882780398cd78e9.png

Modifié par Bonnie
  • J'aime 17

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire @Chaz en retard !

Et ouais l'Arwen est tendue, y a un truc avec ses proportions qui peut vite rendre mal :v j'ai été plus efficace sur le Mr elfe par contre (quand le temps n'est pas indiqué ->1h/1h05)

pouf.thumb.jpg.018bd9efb91c1b69d1cbc64a808f40d6.jpg

Note perso : peindre plus de gens pas caucasiens *:

 

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voici le 36! je ne me suis concentré que sur le visage! c'était difficile! Joyeux anniversaire @Chaz! vive les verseaux😁

dps_036.jpg

  • J'aime 16

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, dur ! J'étais en avance sur le temps et pourtant, Je ne la reconnais pas vraiment, la belle Arwen, l'impression d'avoir dessiner quelqu'un d'autre et je comprends pas bien pourquoi (les yeux ?non le nez ? Mais nan c'est la bouche ! Nan en fait j'en sais rien), c'est ça sans doute le plus grave X).

Cool de vous voir toujours aussi motivés !!

Process : https://www.twitch.tv/videos/1729391469

Résultat :

 

23 - 02 - Portrait 5.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré faire en niveaux de gris, avec le modèle passé en noir et blanc pour ma faciliter la vie.

J'ai eu l'impression de mieux réussir que d'habitude le blending pour le visage, mais par contre, j'ai beaucoup de mal sur les cheveux.

Je ne me suis pas trop embêtée pour le manteau, la texture n'est pas géniale. Sur Krita, j'ai du mal à trouver des brushs texturés qui me plaisent.

@Chaz Bon anniversaire, en retard moi aussi.

036_nb.png

portrait036.png

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je pensais avoir le temps de faire les deux elfes dans la foulée, mais il m'a pris plus de temps que prévu, j'ai essayé de m'appliquer.

Dommage que le résultat ne soit pas au rendez-vous. 😂 

1594014476_35portrait05fvrier2023.thumb.jpg.7dfc0b3ea0b1dc031b844a0d87bbbf82.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @AnonGMI, @CdricBOURGONet @Laurence Veron-Dor❤️ c'est gentil à vous !

Et bonsoir tout le monde ! Le weekend spécial elfes est déjà terminé... Ils me manquent déjà 💔Mais on repart pour une nouvelle semaine ! Et comme ça fait longtemps qu'on a pas eu des enfants... Voilà pour vous ! 🙂

Bonne semaine tout le monde !

037.jpg

  • J'aime 8

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon essai pour Arwenn

Arwenn.jpg

  • J'aime 16

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yun77 a dit :

Holala, dur ! J'étais en avance sur le temps et pourtant, Je ne la reconnais pas vraiment, la belle Arwen, l'impression d'avoir dessiner quelqu'un d'autre et je comprends pas bien pourquoi (les yeux ?non le nez ? Mais nan c'est la bouche ! Nan en fait j'en sais rien), c'est ça sans doute le plus grave X).

Cool de vous voir toujours aussi motivés !!

Process : https://www.twitch.tv/videos/1729391469

Résultat :

 

23 - 02 - Portrait 5.jpg

En fait ton visage est plus allongé que l'original c'est ce qui la change. Mais sinon, t'as raison, le nez est ok, les lèvres et les yeux aussi...beau boulot ! 🤌

C'est marrant parce que systématiquement mes portrait sont aussi trop en longueur. A chaque fois je me dit, bon celui là tu prends du recul et tu fais gaffe, et paf à la fin c'est encore tout en longueur! 😆 Je me rassure en me disant que de toutes manières ce que je veux bosser en ce moment c'est le médium encre et plus de dynamisme dans mon trait et non la totale ressemblance. 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...