Chaz 19,002 Posté(e) 25 mars 2023 Comme promis, l'étude de dimanche ! Il s'agit cette fois-ci d'un autoportrait de Gustave Courbet de 1843, intitulé "Le Désespéré". J'espère qu'il vous plaît ! A demain ! 7 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB 3,132 Posté(e) 25 mars 2023 Bonsoir. Le portrait du jour je n’ai pas su comment l’aborder, cela c’est terminé en expérience raté. 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,472 Posté(e) 25 mars 2023 Jour 84. Pas très inspirée aujourd'hui. 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAWA 2,287 Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) Merci @kawauso@mako@Chaz@Yun77@Chesis pour vos encouragement, on va pas se mentir, ça fait bien plaisir de voir que vous appréciez ! Je ne suis pas démoralisé, mais le truc c'est que j'attends de moi même de me surprendre, de me dépasser, et là je suis rester un peu frustré... Pas faire un truc forcément nickel ou hyper réaliste, mais trouver comment simplifier tout en gardant l'essentiel, comment jouer avec les formes, améliorer mon trait, dynamiser les lignes directrices, donner du caractère, capter un regard, une émotion et j'en passe. Donc quand je fais un portrait sans réussir à donner ce petit quelque chose en plus qui fera que le dessin se distinguera de la réf, ou bien que je n'apprends rien, et bien oui je suis pas content de moi ! 🙃 Et c'est là ou je suis pas d'accord avec toi @Yun77, c'est pas que je veux faire un truc parfait dans le sens photocopie, le polissage c'est secondaire, mais faire un portrait bancale à mes yeux, c'est comme aller à la boulangerie et s'arrêter a mi-chemin, c'est un peu dommage de revenir les mains vides 🤷♂️. Alors si j'ai le temps de pousser jusqu’à trouver l'effet que je recherche, je prends et j'apprends ! Un portrait moyen tout les jours, c'est mieux que rien, c'est sûr, ça apprend vitesse d'analyse et d'exécution, et j'y viens petit à petit, mais solidifier les bases avant, prendre le temps de comprendre ses erreurs et les rectifier, ce n'est pas une mauvaise idée. Vous connaissez l'histoire du lièvre et de la tortue ! C'est en tout cas ma façon de progresser mais chacun sa méthode, je ne suis pas prof ni pro. Next portrait, de la sueur mais du plaisir pour celui là ! Bon je me contredis du coup puisque j'ai poussé un peu le curseur du réalisme et du polissage ici 😅 j'ai pris mon temps. Mais très content de moi pour le coup, que se soit les formes, la lumières, le grain de la peau, le regard et même ce collier que je croyais pas réussir à faire, je crois que vous m'avez boosté ! 1 min de vidéo = 30 min irl Révélation portrait 30_480.mp4.mov Modifié 26 mars 2023 par WAWA 19 1 Citer Galerie WIP Youtube Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAWA 2,287 Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) plus rapide, parce que l'autre est longue Révélation portrait 30_480 400%.mp4.mov Modifié 26 mars 2023 par WAWA 2 Citer Galerie WIP Youtube Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 14,082 Posté(e) 26 mars 2023 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubecane 2,206 Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour, bon dimanche, je suis à la bourre! 16 Citer "Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - LoubecaneJ'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!xp-pen artist 16 (2nd) - Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,468 Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) Bon ben pour ce dimanche bien pluvieux je commence ! Purée les couleurs c'est un enfer. Pas trop de blending sur ce portrait. Et je me suis plutôt concentré sur le visage sinon il y a moyen d'y passer des heures sur cette toile 🙂 Modifié 26 mars 2023 par daff 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 26 mars 2023 très en retard ! 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 9,743 Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de poster depuis un moment déjà mais j'ai pu faire le portrait du jour. Je m'étais imposé un seul brush huile et j'ai eu du mal ! Bon dimanche 17 Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,312 Posté(e) 26 mars 2023 En retard, mais voici ma Joconde Frida...je crois que je l'ai un peu énervée avec mes gribouillis 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,107 Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour ✌️ Beaucoup trop cool les sujets de ce weekend, j en ai profité pour essayer l'acrylique pour la première fois 🥰 Bon dimanche 🔥 16 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour; merci pour vos encouragements ! Voici un deuxième portrait ; vu le temps déjà passé dessus, je n'irai pas plus loin ! Je vais me reposer ! Bon dimanche à tous. 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubecane 2,206 Posté(e) 26 mars 2023 Et celui d'aujourd'hui, dur dur! 15 Citer "Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - LoubecaneJ'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!xp-pen artist 16 (2nd) - Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,153 Posté(e) 26 mars 2023 15 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,312 Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) Et voilà pour le mec qui a oublié ces clefs en claquant la porte Modifié 26 mars 2023 par etictac 9 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ableue 5,147 Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) arfff, aucune envie aujourd'hui mais je ne lâche pas Modifié 26 mars 2023 par aude_ferlet 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,472 Posté(e) 26 mars 2023 Dommage, pas trop de temps aujourd'hui. 30mn pour celui-ci. Je le referai car j'adore cette œuvre 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB 3,132 Posté(e) 26 mars 2023 Encore un jour sans, se sera mieux demain (j’espère) ! 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ercwolf 16,840 Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) Modifié 26 mars 2023 par Ercwolf 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,860 Posté(e) 26 mars 2023 #83 13 Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,002 Posté(e) 26 mars 2023 Bonsoir les amis ! Je vous ai failli, pardon... Un peu trop de boulot ce weekend et pas eu le temps de faire le portrait aujourd'hui. Je me rattrape la semaine prochaine sans faute ! En attendant, on attaque cette nouvelle jolie réf, en espérant qu'elle vous plaise ! Have fun ! 6 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAWA 2,287 Posté(e) 26 mars 2023 Il y a 9 heures, kalys a dit : Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de poster depuis un moment déjà mais j'ai pu faire le portrait du jour. Je m'étais imposé un seul brush huile et j'ai eu du mal ! Mais tu l'as réussi ! en revanche ça fait plus pastel que huile Pas le temps d'aller plus loin ce soir, j'ai posé les fondations, la couleur demain Révélation portrait 31 480.mp4.mov il y a 10 minutes, Chaz a dit : En attendant, on attaque cette nouvelle jolie réf, en espérant qu'elle vous plaise ! Have fun ! Elle me rappelle trop celle de jeudi celle là, sans moi 😅 15 1 Citer Galerie WIP Youtube Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,107 Posté(e) 27 mars 2023 Hello ! Mon étude pour ajd ❤️ Bon courage et bonne semaine à vous ! 16 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawauso 2,404 Posté(e) 27 mars 2023 Un vrai plaisir à faire ce portrait! 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts