Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Un peu à la bourre ajd.

20230324_201309.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente! Quelle machoire! Quelle présence! Pas simple du tout, mais un régal quand même!

083b.png.1719fe72dd138742bcd9a1d8fac256dd.png

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yun77 a dit :

Whaaat ? Je te crois pas. Il est bien pourtant ton portrait là !

En fait j'ai acheté un kit de sanguine de chez Conté, avec trois sanguines différentes et une pierre noire. Le problème, c'est qu'une des sanguines est impossible à tailler (la mine se pète h24), et la sanguine un poil plus foncée que j'utilise d'habitude pour faire la transition entre ma sanguine plus claire (de chez Cretacolor, qui ne m'a jamais cassé les bonbons), bah... elle a commencé à se péter dans mon taille-crayon aussi. Après quatre tentatives, j'ai laissé tombé les transitions 😅. D'habitude je les préfère un peu plus contrastés, mais bon, tant pis pour aujourd'hui !

  • Triste 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Pour les crayons tendres, type pierre noire, sanguine, Fusain, crayon pastel, tu peux utiliser du papier de verre pour les tailler, c’est moins traumatisant pour lamine…

https://fr.shein.com/1pc-Pencil-Pointer-Sandpaper-p-2360294-cat-3313.html?url_from=fradplasscreat18210322812one-size_GPM&cid=18934868815&setid=&adid=&pf=GOOGLE&gclid=Cj0KCQjwlPWgBhDHARIsAH2xdNdk2M8VunLmHOSwijBn8SIYXvj-rMjl6Yc2mBtdg65_et8_kpg9TlIaAvguEALw_wcB

je les fais moi même avec un morceau de carton bois, j agrégé le papier de verre dessus…

Modifié par Arno
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

face-day83.thumb.jpg.53f0a88bf8a287bf34f797dd8485e504.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il m'a vaguement fait penser à Ed Harris, mais en mieux...
en vachement mieux... 

 

 

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ArnoMerci pour le tips ! Je vais tenter ça. 🙂 

Vous savez quel jour on est ? C'est l'heure du défi du samedi les amis 🥳Et pour ce weekend, on repart sur des portraits de maître !

On commence par un autoportrait de Frida Kahlo, nommé "Autoportrait dédicacé au Docteur Eloesser", de 1940. J'espère que cette petite étude vous plaira et vous apprendra plein de choses !

Amusez-vous bien !

070.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Triste 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon portrait d’hier (que je n’avais pas réussi à uploader) et celui d’aujourd’hui. Bon week-end.

47-48_365.thumb.jpg.1d014eb7ead73245cc84f12a98839974.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Portrait du jour. J'ai essayé d'adoucir un peu le visage de cette artiste 🙂.

image.thumb.jpeg.3da6d39f8db374c08f5f1ccabbe4a54e.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Team à la bourre d'un ou deux jour, bonjour. Et bravo à tous ceux qui en font vraiment un par jour et dans les temps 🙂 pas facile mais on voit que ça progresse !

portrait29@0_5x.jpg.4125acaf488c1c2fae9471bde8623ec6.jpg

Pas une franche réussite de mon coté, pas de progrès en tout cas, quelques jours sans dessiner et je perd confiance. J'ai galéré avec son œil à droite, pas facile à intégré cette forme sur la ligne de son visage. D'ailleurs son arcade est peu être un peu trop haute quand j'y pense. bref, pas très satisfait au début même dans mon process, je voulais pas la poster mais en la revoyant aujourd'hui en fait ça passe.

Révélation

 

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WAWA

Je trouve au contraire que ton portrait EST une franche réussite! Et je suis certaine de ne pas être la seule à le penser 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis bien éclaté avec les 2 derniers 🙂

@WAWA le résultat est top et les valeurs très  bien rendues!

202303026.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement @WAWAje le trouve vraiment bien ! En plus avec ce ton un peu sépia que tu as choisi pour le fond 👌T'as pas à être démoralisé, il est super !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WAWA a dit :

en fait ça passe

nan tu rigoles ! c'est bcp mieux que ça au minimum un de mes préférés. Par contre t'es en retard 😋, c'est pas bien ! Nan je rigole faut pas te mettre trop la pression, t'es pas obligé de faire un truc super nickel à chaque fois, je crois que c'est là une erreur, je crois qu'il vaut mieux an faire un tous les jours même s'il nest que moyen, enfin je crois, je suis pas sûr. Pis ça arrive à tout le monde d'avoir une vie dis donc !😅

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WAWA tu es bien dur avec toi-même en lisant ton message 😞 

je trouve ton étude réussie autant dans les proportions, valeurs et brushwork… 

Apres le but n’est pas de faire du 💯 hyperréalisme ou photocopie de la ref, c est ce que tu apprends toi perso dans ton process et sur quelle notion du dp/dessin tu voudrais améliorer pour l’appliquer par la suite. 
Et si justement tu vois pas clair, du repos est nécessaire pour avoir un regard neuf sur ton travail. Faut que ça soit du plaisir, pas une corvée 🙂 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je poste mon portrait par transparence, mais sincèrement, pas forcément le temps, pas forcément l'envie, puis bon, ça se ressent... Je le referai certainement à un moment ou à un autre parce que ça me tentait bien de l'étudier, mais bon, allez !

La réf de demain va suivre !

084.thumb.jpg.27e1e6019bc245a63280bc225c8ccc2b.jpg

  • J'aime 12

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...