Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Quel Logiciel hmmm ? Version(etc..)


PapiRA

Recommended Posts

Hellooo c'est encore moi pour vous jouer un mauvais tour ! Voyez vous je suis un peut perdu car je sais qu'il faut utiliser Photoshop comme logiciel sauf que déjà d'une je ne sais pas quelle version avoir ? :/ Si je ne peut avoir les moyens de me procurer Photoshop quelle logiciel gratuit n'est pas trop mauvais pour commencer même si je serais perdu avec les cours :/ , Merci de votre compréhension (je sais qu'il y'a des crack Photoshop mais bon je sais pas si c'est bien vu '-') Désoler si je sujet était déjà traité ailleurs je n'ai pas fais réellement attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Photoshop, je te conseillerais de prendre une version supérieur à CS6 parce qu'elles ont le grand avantage d'avoir une sauvegarde automatique ce qui est extrêmement utile si tu es un peu tête en l'air (ou que tu ai un pc instable). :)

 

Sinon, en gratuit tu peux toujours te débrouiller avec Gimp, art rage ou MyPaint pour commencer. (Il y en a surement d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je sais qu’il y’a des crack Photoshop mais bon je sais pas si c’est bien vu ‘-‘)

Bon déjà je pense que personne ne te jugera ici pour ça parce que je pense qu'on est une majorité à ne pas avoir payé PS ;)

De plus je trouve de toute façon leur nouveau système de payement calqué sur les abonnement internet/ téléphonique totalement exécrable !!

Ça peut donner l'impression que du coup 23 € par mois c'est abordable sauf que au bout de 3 ans ça te reviens à 828 € ce qui est plus cher que le prix des anciennes licences à l'unité.

Et bien sûr quand tu te sers de ce genre de logiciel en principe ce n'est pas que pour 3 ans donc au bout de seulement 10 ans tu te retrouves avec une facture de 2760 € pour un logiciel qui ne t’appartiens au final même pas puisque dès que tu cesses de te faire traire comme un vache à lait on te retire ton petit joujou que tu as pourtant payé le prix fort.

 

Et pour les versions à utiliser je dirais qu'à partir de cs5 c'est asse similaire mais je te conseil quand même de te procurer la cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement je suis d'accord avec toi :D Pourquoi payé quand on veut nous la mettre dans tous les cas ^^' ! C'est du donnant donnant pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie , je vais me procurer une version l'égale bien évidement mhmm  ༼ つ ◕_◕ ༽つ (mwahahaha pardon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Edit fail message ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que logiciel gratuit, tu as Krita qui est vraiment pas mal du tout, sinon, j'utilise aussi Painstorm Studio qui est nouveau (il mérite encore quelques mises à jour) mais pour 19$ c'est bien aussi (et tu as une version d'essai gratuite pour de donner une idée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art Rage est pas mal et pas trop cher (49€). Sinon Sketchbook Pro qui a une version gratuite intéressante.

 

J'ai essayé les 2, disons que je pense que pour suivre les cours de Spartant Photoshop reste indispensable pour ne pas être perdu dans les explications. Au moins dans un premier temps.

 

Un autre soft que j'utilise vraiment beaucoup est Mieschief (https://www.madewithmischief.com), uniquement pour la partie recherche/croquis. Il offre un liberté incroyable et permet d'aller super vite grâce à son système de "infinite canas", en gros un document de taille infinie sans notion de résolution ni de taille.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je t'invite à édité ton message, c'est louable à toi de proposer mais on va éviter les propose hors la loi ou qui incite a enfreindre la loi au yeux de tous ;) ça pourrai porter préjugé à la plateforme ce que je pense tu ne souhaite pas

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit à Pareil plus pas, je comprend le point de vu et l'avis, mais ce genre de discutions proposition de chose illégale est à évité sur le forum je pense, les propos " hors la loi" ou qui incite à contrevenir à celle-ci pourrai desservir la communauté :)  si vous pouvez juste en parler en MP ça serai mieux :)

 

désoler de passer pour un gros lourds mais je pense que personnes ne veut apporter de problème à Spartan et la plateforme, essayons de rester du bon coté de la ligne dans nos propos :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :) rien ne vous empêche d'en parler en MP ;)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il me faut désormais merci je possédais déja Krita auparavant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Gimp et je commence à m'y habituer, le système de brush est différent de PS par contre. Pour un logiciel gratuit je le trouve très performant, on peut quasiment faire la même chose qu'avec PS, mais les astuces sont souvent différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise krita et n'ai pas prévu d'en changer! J'aime utiliser les logiciel open source, ils sont bien assez puissant pour une utilisation amateur et conviennent même à certains pro!

 

Pour le cas qui nous interesse, krita à l'avantage de pouvoir importer les fichiers psd et même des brushs photoshop (malheureusement pas celles de Spartan...), en plus il est entièrement paramétrable du coup on peut avoir les mêmes raccourci que sur photoshop avec quelques réglage (si on veut, c'est pas obligé). Il y a des artistes sympa qui utilise ce logiciel, moi j'aime beaucoup David Revoy qui d'ailleurs fournit ses brushs si vous voulez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que Krita est très bien. J'ai déjà vu passer de superbes créations sur Deviantart.

 

Perso j'utilise Manga Studio 5/Clip paint studio, et je pense que dans l'ensemble il pourra environ faire ce que Photoshop fait (déjà customisé les raccourcis sans problème). Ce programme coûte environ €50 par contre.

 

Au final le plus important c'est de trouver un programme qui te plaise :)

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krita bon logiciel j'approuve entièrement si je ne m'habitue pas à Photoshop je retournerais sur Krita =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais en essayer plusieurs afin d'être confortable avec un de ces logiciel , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...