Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Domiciliation / Adresse commerciale


Recommended Posts

Bonjour!

 

Quelle est votre expérience ou que pensez-vous d'avoir une adresse commerciale ?

C'est sûr que cela fait une sortie d'argent en plus, notamment au début, mais ne serait-il une façon de protéger son intimité / son lieu d'habitation ?

 

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien par l'intermédiaire des endroits type coworking ça peut être pas mal, mais ça a un coût, sans compter qu'il faut se déplacer. Ca permet aussi d'avoir un petit réseau, mais il n'est pas forcément super intéressant. C'est vraiment à chacun de voir. Sûr que travailler à la maison quand on a des enfants c'est souvent très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yun77 pour votre réponse.

Personnellement je compte travailler dès la maison, mais je crains un peu donner mon adresse personnelle (je crois qu'elle doit apparaitre dans les factures par exemple).

J'ai vu qu'il y a des entreprises qui font cela, la "domiciliation commerciale", avec la possibilité de renvoie du courrier par voie postale ou dématérialisée (là, ils ouvrent notre courrier...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! si ton problème c'est uniquement de diffuser ton adresse perso, tu peux utiliser des boîtes postales sans aucun soucis, je sais que ce n'est pas cher du tout, va à la poste pour te renseigner sur leurs tarifs et les modes d'utilisation. Effectivement tu dois mentionner une adresse postale valide sur tes factures (et même les devis il me semble).

Pour ce qui est des méthodes dématérialisées par contre je ne connais pas du tout et je ne sais pas si ça suffit pour tes factures/devis, mais peut-être que d'autres auront des retours là dessus. Peut-être aussi que la poste pourrait te renseigner et qu'ils ont un service de ce type. A ta place le premier truc que je ferais c'est aller voir la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Je ne savais pas que c'était possible aussi avec La Poste. Je vais me renseigner et je mettrai à jour les infos ici dès que je les aurai. Et tu me rassures en disant que ce n'est pas cher.

Merci encore!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je me suis enregistrée, j'avais fait quelques devis auprès de société de Domiciliation d'entreprise, de mémoire c'était dans les 40 euros par mois mini. Je ne m'étais pas renseignée auprès de La Poste, je ne savais pas qu'ils proposaient ce service (qui est différent d'une simple boîte postale me semble-t-il?)

Si ton souci c'est de donner ton adresse à tes clients, effectivement la domiciliation me semble être la seule solution.

En revanche, si tu veux te protéger des courriers d'arnaque, spams, etc, tu peux lors de ton inscription demander à ce que tes informations n'apparaissent pas publiquement dans le répertoire SIRENE. C'est ce que j'ai fait, pas de soucis avec ça ! Je dois juste de temps en temps fournir un justificatif d'inscription INSEE à certains organismes pour qu'ils puissent vérifier mon entreprise. (par ex pour les banques)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci beaucoup Nayla!! Je prends note des ~40€/mois auprès d'une société de Domiciliation d'entreprise.

Je n'ai pas encore demandé à La Poste, j'avais laissé un peu tout en pause. Je ne sais pas te dire si c'est différent d'une simple boîte postale.

Merci beaucoup aussi pour l'info de ne pas apparaître au répertoire SIRENE.

Merci encore!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 4/4/2023 à 11:00 AM, tomatecolorao a dit :

Merci beaucoup Nayla!! Je prends note des ~40€/mois auprès d'une société de Domiciliation d'entreprise.

Je n'ai pas encore demandé à La Poste, j'avais laissé un peu tout en pause. Je ne sais pas te dire si c'est différent d'une simple boîte postale.

Merci beaucoup aussi pour l'info de ne pas apparaître au répertoire SIRENE.

Merci encore!!

 Tu as du nouveau pour cette domiciliation auprès de la Poste? ça m'intéresse aussi. Pas envie de mettre mon adresse perso sur tous les devis/factures etc 😕


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Est-ce que certains et certaines d'entre vous ont d'autres retours sur la domiciliation d'entreprise ? J'hésite à franchir le pas, malgré le coût, juste afin d'éviter de me prendre la tête avec l'administration à chaque possible déménagement (donc nouveau siret, etc...), en plus de différencier mon adresse personnelle de mon adresse de facturation.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...