Aller au contenu

Conseils début de carriere. illustrations risqués. suivi tout au long de la carriere


WilliamVilboux

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers la communauté pour poser une question. Je viens de commencer ma carriere en tant que freelance, j'ai début mon démarchage pour trouver des contrats. Vu que je suis au début, j'ai conscience que je vais devoir prendre des contrats qui ne me plaisent pas forcement. Mais la je me trouve face a un dilemme. j'ai la possibilité de travailler pour un jeu mobile mais un projet tourné hentai nsfw. Mon travail tournerait autour d'illustration tres explicite. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais c'est le premier contrat que je chope depuis longtemps.

Je me pose donc la question. Je n'ai aucune envie que ce travail me suive toute ma carriere si je l'accepte. Si je le prends ai-je le risque d'avoir un etiquette sur la tronche? Que cela m'empeche d'ouvrir des portes. par exemple j'ai un projet sur le feu pour des illustrations pour un album jeunesse. Je me demande si prendre ce contrat hentai peut rester sous silence si je n'en parle jamais dans mes portfolio, ou si irrémédiablement mon nom sera attaché a ce jeu a cause des informations trouvable sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut-être que ça peut fermer certaines portes effectivement et aussi en ouvrir d'autres que justement tu n'as pas trop l'air de vouloir ouvrir. Mais tu peux utiliser un autre pseudo pour ce travail spécifique, et ne pas en faire la promo sous ton vrai pseudo, ça peut peut-être marcher. J'espère que d'autres auront de bons conseils.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yun77 a dit :

Je ne sais pas, peut-être que ça peut fermer certaines portes effectivement et aussi en ouvrir d'autres que justement tu n'as pas trop l'air de vouloir ouvrir. Mais tu peux utiliser un autre pseudo pour ce travail spécifique, et ne pas en faire la promo sous ton vrai pseudo, ça peut peut-être marcher. J'espère que d'autres auront de bons conseils.

Merci beaucoup. Effectivement la possibilité de changer mon pseudo ne m'avait pas effleurer l'esprit. c'est une possibilité a creuser si jamais j'accepte.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...