Aller au contenu

Challenge #1 : Grand Concours "Après les Pokemon, qui va nous envahir ?!"


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sarotti : Comme tu veux ! 3 créations différentes, sur le même univers ou des différents, ou plusieurs à la fois.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Chouette le concours mais j'avoue ne pas avoir tout compris ce qui m'en viens à une petite question (désolé spartan tu dois en avoir des caisses pleines depuis l'annonce du sujet).

 

Donc dans l'énoncé on parle un peu de pokemon go l'application qui utilise la réalité augmentée. Le but du concours est de proposer un projet graphique (voir 3) qui montrerai une application qui utilise la réalité augmentée ou ça n'a pas forcément de lien avec les applications, les smart phone etc? Je comprend bien que c'est de l'imaginaire/fictif mais comme on parle de ces pokemon qui nous envahissent grâce au téléphone,  je me demandais si le téléphone avait sa place.

 

Des idées j'en ai quelques une mais j'attends ces éclaircissement pour voir comment traiter le sujet au mieux.

 

Merci

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan ok merci

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@prozack : tu peux mettre en scène des téléphones/applis mais ce n'est pas du tout imposé. L'application Pokemon Go n'était que le point de départ d'où est tiré le thème. C'est vraiment notre monde réel qui met en scène des persos fictifs connus. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chmidis, on sera au moins 2 à connaitre monster hunter, j'y ai également pensé ^^

 

Bon courage pour le concours,  hunter chmidis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok spartan merci pour la réponse rapide.

 

Bon bin au boulot.

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cool cool !!! J'ai plein d'idées qui fusent côté persos mais le plus dur c'est de trouver une mise en scène sympa ! Allez, au boulot =D

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tu peux mettre en scène des téléphones/applis mais ce n’est pas du tout imposé. L’application Pokemon Go n’était que le point de départ d’où est tiré le thème. C’est vraiment notre monde réel qui met en scène des persos fictifs connus. "

 

Ho pinaise ! Harry viens voir, Luke est passé à côté de moi avec une magnifique elfe de la nuit ! Doc, vous pensez que cela deviendra une histoire sans fin ?

 

(ça se bouscule dans ma tête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas pourquoi y'a déjà 3 création proposés le 1er jours ?

Les gars on a jusqu'au 31 octobre O_o...

 

De plus les 3 créations sont... ben hors sujet en fait 45.gif

 

Le thème du concours est cool après j'ai l'impression qu'il a pas vraiment été compris par tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et suite à ma question, je comprend en gros qu'il faut prendre un ou des personnages issues de l'univers cinématographique,  mangas,  jeux vidéo etc enfin issu de notre culture actuelle voir plus ancienne, du moment que ce soit suffisamment connu pour que la plupart puisse s'y retrouver (évitons les divinités mayas par exemple) et incruster ça dans notre monde réel part divers moyens graphiques dessin, 3d photomontage etc.

 

Après je dis personnages mais ça peut être aussi un univers.

 

Alors il faut que l'idée soit compréhensible en un coup d'oeil et que la mise en scène et la composiion fonctionne ce qui aidera à la compréhension. Après là, c'est au possibilité de chacun.

 

Je dis pas que c'est ça la consigne mais c'est comme ça que je l'ai comprise.

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concours, merci Spartan ! :)

 

Question : Quelle est la limite à ne pas dépasser pour respecter le copyright dans ce type d'illustration ? Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevin-hohler : je t'ai répondu sur Facebook déjà ;) Merci pour ton commentaire !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut la Com'

 

Une question me taraude ^^ ...

 

Conçernant le niveau des élèves, certains sont clairement plus doués ou ont déjà un niveau intermédiaire voire avancé ( beaux arts ou autre en rapport avec le Digital Painting ...), prendrez vous ( les juges ) en compte ce paramètre pour la délibération ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bassoun Merci, cool tu connais aussi... sa va pas etre simple lol

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chmidis, ça c'est sur mais le challenge n'en sera que plus intéressant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fait pas parti des juges mais je vais tenter de te répondre.

 

Déjà ce serai difficile de faire un concours adapté au niveau de chacun, niveau organisation ce serai du boulot mais finalement qu'est ce qui va vraiment différencier un amateur d'un professionnel? Ok sur la technique ça saute au yeux mais il faut déjà, à mon avis, avoir une idée qui tient la route. La technique ne fait pas tout et avec une bonne idée, y a toujours moyen de combler ces lacunes, suffis d'un peu d'astuce. Quelqu'un qui a un super coup de crayon peux dessiner des trucs qui n'ont finalement pas grand intérêt.

 

Si on compare seulement la technique pour donner un niveau à un artiste ça voudrais dire que Caravage ou Rembrandt étaient plus doué que Marcel Duchamp ou Mondrian voir même Picasso et pourtant tout ces noms ont marqués l'histoire de l'Art.

 

Moi aussi de mon côté c'est la galère pour dessiner un truc qui en envoie plein les mirettes du premier coup mais le dessin, la peinture et tout ça c'est  un apprentissage long qui demande de la pratique mais si on aime ça on y arrive faut juste avoir une pratique rigoureuse et garder ses objectifs en tête. C'est comme en musique et comme dans pas mal de domaine même le forgeage ^^

 

Donc d'après moi, je pense que pour ce qui est du concours, il est pas ici question de voir qui est le Michel Ange de la communauté mais plutôt de laisser à chacun l'occasion de prouver ce qu'il a en tête par rapport à une consigne précise.

 

Si tu as une excellente idée, tu trouveras forcément le moyen de la mettre en place de façon cohérente sur papier ou écran. Sinon c'est que ce n'était peut être pas une si bonne idée...

 

Bon c'est peut être pas la réponse miracle mais c'est mon point de vue car je suis aussi dans le même cas que toi, j'en suis à l'apprentissage mais si tu aurais besoin d'aide même pour ton projet lié au concours on est tous là pour s'entraider et pas se mettre des bâtons de berger dans les roues.

 

A bientôt.

 

 

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 6h sur le croquis de la composition du 1er dp et je l'ai pas fini encore, ça va être très long. En plus c'est le genre de compo qui me fait sortir de ma zone de confort assez sévèrement. Je garde le moral, on a 2 moisˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ProZack

 

Merci pour ta réponse éclairée ^^ ! En tt cas continuez votre boulot le Staff DPS !

 

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'essayer =D

mais j'ai tellement pas d'idée pour faire mon digital painting ;____;

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bassoun Je connais Monster Hunter aussi °0° Mais vu les détail des monstres je préfère pas me lancé ._. Puis heureusement qu'on a deux mois =D petit a petit les idée vont vite arriver x)

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yukiart c'est vrai que niveaux détails y'en a, après rien n'empêche de le faire à ta sauce. Tu peux t'inspirer des mangas sur monster hunter : monster hunter flash / orage / epic. etc...

 

Oui 2 mois ça sera pas de trop ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ce theme orienté sur le landscape chose que je ne fais jamais. j espere ne pas faire un hs lol. bon courage a tous mes gens

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan Merci ! Et oui on va prendre en compte le niveau de l'artiste mais avant tout ce sera le résultat final et comme l'a très bien dit @prozack le niveau artistique ne fait pas tout. Le concept a une grande part, de même le style. Et il y aura le prix de la créativité qui lui ne prendra pas du tout en compte le réalisme mais récompensera l'idée, le concept uniquement pour que même les débutants puissent avoir une chance de gagner.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...