Aller au contenu

Challenge #1 : Grand Concours "Après les Pokemon, qui va nous envahir ?!"


Spartan de DPS

Recommended Posts

Merci pour nous les débutants Spartan ! Tu as lu dans mes pensées ^^ ! Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde !

 

J'ai une petite question  à vous poser, en particulier à toi Spartan !

 

Le but du concours est donc, si j'ai bien compris, de réaliser des créatures ou des personnages fictifs dans notre monde réel,

 

mais j'ai un petit problème ! Beaucoup de personnages ou créatures de dessins animés, mangas, séries ou films sont pour la plupart déjà représentés dans le monde réel.

 

Est-ce que cela ne posera pas de problème étant donné que l'environnement de base est déjà le monde réel ? Où bien est-ce que le but est justement de les réaliser de la manière la plus réaliste possible du coup ?

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Je ne veux pas être Hors sujet sur le Digital painting !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Deuxième question (pardon, je suis dur de la feuille) : dans le titre, on parle d'invasion... Donc est-ce qu'il faut nécessairement que les personnages soient "agressifs" ou "belliqueux"? Comme j'ai une idée avec différents personnages héroïques, ça me rend perplexe de les faire en train d'agresser des grands-mères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audrey : c'était clair, je crois ^^ Bonne question. Rien ne t'empêche d'après le règlement de prendre des personnages fictifs issus du monde réel mais tout le but du concours repose - je pense - sur le fait que les situations peuvent être assez décalées/surprenantes. A toi de trouver comment mettre ça en scène. En effet soit par du réalisme, soit par des situations auxquelles on ne s'attendrait pas venant du personnage, etc... à toi de choisir !

 

@sarotti : pas forcément ! Ils peuvent être pacifiques, tout est permis.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite conseil pour @guintchou, qui je pense a une superbe participation.

 

La composition est intéressante mais il y a quelque chose que je trouve très dommage dans ton painting : c'est l'absence d'ombre qui démarque la silhouette du serpent géant à gauche. En fait, si tu rends tes parties sombres plus foncées encore, tu verras que ton image gagnera vraiment quelque chose : le serpent paraîtra toujours de suite plus effrayant, et surtout, la lumière se ressentira mieux sur lui. Je t'ai fait un montage pour t'illustrer tout ça :

 

1473117256-dkg4s5fn.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ça m'aide beaucoup :) J'ai bossée sur un DP qui du coup me paraît un peu hors sujet alors j'ai bien fait de poser la question !

 

Allez Hop! On s'y remet !! =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta scène Guintchou ! Le contraste entre le combat épique et les étudiant qui n'en ont rien à taper est bien sympa.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vagabond @ravenn  merci pour tes conseils je les ai mis en pratique cet apres midi donc je les poste ici

 

dites moi ce que vous préferez en terme d'éclairage car c'est la premiere fois que je teste sous photoshop (eclairage, halo etc...) donc les critiques sont bienvenues...

 

concours8.jpgconcours6.jpgconcours9.jpg

 

j'ai une préférence pour les deux dernier avec les halos... en tout cas merci beaucoup pour ton avis,

 

@spartan :  mon premier dessin, il comprend des bulles façon BD, j'étais hors sujet là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis un débutant complet, mais je préfère le dernier. Après ça serait plus flippant si tu assombrissait encore derrière, de sorte à ce qu'on devine le corps du serpent, mais qu'on ne le voit ps exactement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non guintchou, rien ne l'interdit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa il y a de l’idée ^^ Et vive AoT au passage

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boubou021

 

merci beaucoup, j'ai crée un topic dans les wips pour y poster ... mes wips hahah

 

a8bbe1d2b1720227ea76a653026d9937d.jpgsandwiches-au-petit-d%C3%A9jeuner-951285

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit droit de réponse destiné à @damsdraws  (^^)

le rendu est fait en 3D avec des assets que l’on peut trouver gratuitement. la finalisation a due être faite sur photoshop mais 95% du rendu sort du moteur 3D.

Aucun "assets" utilisés, ni leur utilisation n'est gratuit sur ce visuel. Il n'y a pas eu qu'un rendu mais exactement six, certaines textures ont été créées et des shaders persos utilisées.

 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'utilisation du rendu 3D mais attention à ne pas utiliser des raccourcis qui peuvent être appréciés comme péjoratif ^^

 

Amicalement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep <span class="post-user-username">@damsdraws</span>, pour info je n'ai absolument pas modélisé.

 

Maintenant le contest est ouvert à toutes techniques donc le critère "pur digital painting" n'a pas à être évoqué. Ensuite affirmer qu'un rendu c'est fait à 95% par un moteur c'est en caricaturant comme affirmer qu'un digital  painting c'est 95% du brush.

 

Voili voilou, de façon très simple je pense que s'exprimer au nom d'un autre est propice à des incompréhensions et en message privé j'ai échangé avec Armand qui a pù avoir toutes les précisions qu'il désirait. ^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lamuserie c'est vrai que j'ai grossièrement caricaturé et le concours est ouvert à toutes techniques. Ton illustration est le résultat d'un gros travail en amont. Comme l'a dit Armand, c'est du AAA. D'utiliser la 3D et comme tu l'as dis tu n'as rien modélisé, ça enlève juste un peu de son charme au rendu final mais c'est toujours agréable de voir des rendus 3D de cette qualité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca sera ken le survivant appeler en renfort sur un braquage ! lOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour le concours =o !

Une idée qui me trotte depuis un moment m'est en tête mais l'idée c'est un peux plus éclaircie de jour en jour !

 

Je voudrais savoir si il étais possible d'utilisé plusieurs personnages de différente licence par exemple, sonic, pokémon, mario ou encore Naruto (soyons fou) dans une illustration ?

Puis-je mixé le tous ou je suis l'imité a une seul licence d'un jeu ou d'un manga etc.... ?

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Spartan, ce sujet est super. Je m'éclate.

 

Voici le début de ma contribution à savoir: "Montres & Cie. envahissent London City". Ils sont parmi nous et plutôt intégrés mêmes (à vous d'en juger).

 

Mon PC se faisant un peu vieux , j'ai choisi de travailler les éléments séparément (je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais cela limite les plantages) et ai commencé :

par un très très rapide croquis de la mise en scène (London Riverside en référence):

PS_Monster-Inc_20160911_VDL.jpg

 

 

Et ce bon vieux Sullivan près à arpenter les marchés financiers:

PS_Sulli_LD_20160912_VDL.jpg

 

... Qu'en pensez-vous? J'ai encore Bob Razowski et tout le décors à finir... j'espère être dans les temps.

 

Ciao et bon courage à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yukiart : oui tu peux utiliser plusieurs personnages de plusieurs licences pour ta création.

 

@boubou021 : sympa comme idée ! Je te conseille de poster tout ça dans la section WIP (travaux en cours) du forum.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Spartan, j'ai déjà soumis une proposition, mais ce n'est ni un personnage, ni un monstre, c'est un jeu des année 80's. Le rubik's cube. Ne suis-je pas hors sujet?...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu franc, mais un concours ca sert d'abord a se mettre en situation de challenge, celui qui gagne c'est celui qui a mieux compris le thème et choisi la bonne idée (et pourquoi pas une bonne technique) du coup je pense que harceler Spartan de questions c'est un peu facile, si vous voulez savoir si vous avez eu une bonne idée ou que vous êtes hors thème, attendez le résultat du concours!

 

Je dis pas ça méchamment, c'est juste que pendant un examen, on ne demande pas au prof si on a bon a telle ou telle question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...