Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chara in Progress ...


Recommended Posts

Le temps du petit sondage sur mon pirate, je me suis lancé sur Wednesday Addams.
Je dois vous avouer, pas vu la série, mais une fois ne fais pas le costume, j'ai voulu faire un truc à la mode après avoir vu une pose intéressante sur line of action.


mercroquis.thumb.jpg.7ccc1e1380ececd51a89f03251cef1c1.jpg
La suite logique c'était donc le visage avec une 1ère ref :

merface.thumb.jpg.16b5d8ce9c62d1aea387ae243445cec3.jpg

Mais là où ça c'est corsé, c'est qd j'ai viré l'ombre sur la joue, plus rien n'allais et ça a été renforcé j'ai l'impression par la mise en couleur, j'ai donc essayé de retravaillé ce visage :

mertests.jpg.646aaa1a06131f700390fa9f1092b3d6.jpg

J'en était assez content mais en ré-ouvrant le fichier, je me suis dis que ça ne ressemblait pas du tout ...
Ça fait 1 semaine que je bosse dessus !! 😑

J'en peux plus, j'y arrive pas HELP !!

Chaque fois que j'ouvre le fichier, je change :
mertests2.jpg.2b991a66d9943c2af52d3e9cf5badf66.jpg

Je suis ouvert à tout conseil parce que son visage c'est celui du diable, j'ai multiplié les refs, mais d'une photo à l'autre, elle a jamais la tête ...
Est-ce que vous, vous voyez où ça cloche ? Parce que moi à force d'voir le nez dessus, je sais plus ce que je dois corriger 🙄

Modifié par grifter
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grifter! Bien meilleure la v2, bravo ! 🙂 Avec l'expérience du 365 portraits, on l'a vite constaté : dès le moment où tu marques un peu trop les visages (notamment la ligne qui longe les zygomatiques quand les coins de la bouche sont surélevés), la personne a l'air instantanément plus vieille ou qu'elle abuse de substances illicites depuis trop longtemps. La pose marche très bien en tout cas, et tu as bien capturé l'univers de Mercredi avec cette énorme hache. Bien joué 😉 

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chaz a dit :

(notamment la ligne qui longe les zygomatiques quand les coins de la bouche sont surélevés)

Merci pr le conseil, je vais essayer d'atténuer ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Grifter !

Super boulot sur cette Mercredi et la chose ! L'ambiance est bien là 💀Je reprends l'avis précédent sur le visage mais c'est vrai que les ombres doivent rester avec des transitions très softs, sinon ça fait des rides. Enfin, je dis ça mais c'est tellement galère les visages que je ne m'y aventure même pas...

A bientôt !

(Depuis que j'ai lu ta citation de Stupéflip, je suis retournée 20 ans en arrière et j'ai "j'fume plus d'shit" qui tourne dans ma tête 😅)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/23/2023 à 11:04 PM, Oddelash a dit :

Je reprends l'avis précédent sur le visage mais c'est vrai que les ombres doivent rester avec des transitions très softs, sinon ça fait des rides. Enfin, je dis ça mais c'est tellement galère les visages que je ne m'y aventure même pas...

En fait, je relativise un peu maintenant que j'ai fini, car j'ai jeté un œil à ce qui se fait du personnage et de cette actrice et j'ai pu constater que pr ceux qui comme moi ne reproduisait pas fidèlement l'affiche, bcp galèrent également sur la ressemblance ...
Je ne poste pas d'image pr cibler personne, vous taperez vous-même "wednesday art" sur google 😉

Mais c'est hardos, parce qu'en effet les visages c'est déjà pas ce qu'il y a de plus facile, mais avec elle comme je disais au début :

Le 2/17/2023 à 2:41 PM, grifter a dit :

j'ai multiplié les refs, mais d'une photo à l'autre, elle a jamais la tête

Mais rendons à César ce qui est à lui, y a de très bonnes choses, j'ai pas regardé avant pr ne pas être influencé ou taxé de copie, mais certains ont super bien cerné ce visage, mieux que moi en tt cas ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • grifter changed the title to Chara in Progress ...

Nouveau perso en cours : Albator !!

albaface.jpg

albabody.jpg

Il reste qlqs accessoires à mettre comme les holsters, les ceintures et la cape ...

Modifié par grifter
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 5 essais, j'pense que j'suis bon sur la dernière version (la plus à droite) mais bon, j'me connais, y a moyen que j'y retouche encore ^^

cape.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai craqué, vu que je voulais que la cape ai du mouvement à l'instar de certaines affiches ou scène de film où le héros s'avance vers nous, du coup j'ai travaillé une 6e version.

Qu'en pensez-vous ?

Albator02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de vous poster la suite de l'avancement 🙄
Liner terminé, couleurs posées, y a plus qu'à contraster tout ça ...

Albator04.jpg


J'ai commencé à bosser le décor, parce que, même si c'est pas la bonne méthode, c'est comme ça que je bosse, le décor "me donne" la direction à suivre pr l'éclairage, les ombres, les teintes, donc je passe tjrs par cette phase après mes aplats et avant de finaliser.

Modifié par grifter
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grifter !

Beau travail sur Albator. Je trouve juste qu'il y a un petit souci sur les épaules et les bras. L'épaule gauche est plus levée dans un mouvement de balancier (logique vu que le personnage marche) mais ses bras sont ensuite au même niveau.  Son bras droit devrait être plus en arrière, un peu comme dans ta première réf. Dans la 2nde réf que tu as utilisée, le personnage est statique et la jambe gauche est en avant (alors que c'est la droite sur la précédente).

Bref avant que mes explications deviennent confuses : je pense qu'il faudrait un peu revoir la position des bras car les 2 réfs que tu as mixées ont des mouvements trop différents. Je ne sais pas si je suis claire 🤯

Des experts en anatomie te répondront sûrement mieux que moi 😅

Bon courage !

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que veux dire pr les bras, par contre les jambes c'est le même pied qui est en avant sur les 2 refs ...

Quoi qu'il en soit, merci pr ton retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @grifter, pas mal ce travail sur les visages et les personnages, pas facile.

Ton Albator à un autre défaut, c'est les cheveux, en particulier la touffe côté droit du visage qui en couvre une partie, elle est trop longue et pas assez large, ce qui donne un aspect du crâne étrange, à comparer au mannequin de référence qui à un "aspect ratio" plus horizontal que vertical.

Bon courage.

Modifié par justice8
  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...