Aller au contenu

Challenge#16, Elia_Vilain "dérangé et luxueux"


elia

Recommended Posts

ton sketch sur cette ville est magnifique, j'aimerai savoir faire ça !!!

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Hâte de voir tout ça concrétisé dans une illus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @tonysonictheoneet @stefou, ça fait plaisir de vous lire !

J'ai finalisé mon charadesign et j'arrive bientôt avec mes recherches de compos! 

(Finalement je regrette d'être partie dans une posture pas du tout naturelle, je voulais que ça fasse "documentation technique", mais bon c'est fait il faut avancer ahah et puis ça pose mes idées, c'est le plus important 🙂)

image.png.49219c02a0865efa4b80681f9da6690a.png

image.png.76d833e84770243107d0ec027bdde0de.png

 

Modifié par elia
  • J'aime 13

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincérement, elle est hyper charismatique je trouve. Je suis prete a suivre ses aventures ! Tu tiens un super truc, elle a un petit coté classe a la Catwoman tout en ayant l'air un peu Jinx. Elle sort vraiment des clous tu peux être contente de toi ! Force a toi pour la suite ! 

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ! On pourrait croire que c'est un nouveau personnage pour le prochain Batman ! Elle est très réussie 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, c'est complétement la démarche et l'effet souhaité, je suis contente que ça fonctionne 🙂

Je reviens avec de petites vignettes, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😇

image.png.61f75212acf54f6ac15ce275ab078b82.png

Modifié par elia
  • J'aime 7

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, top comme toujours. 

Une préférence pour la 2 et la 5. La 3 aussi fonctionne bien mais je la trouve plus commune. 
Pourquoi cette préférence, la 2 raconte énormément sur la personnalité et le tempérament du personnage, tu as une comp qui marche bien et les effets de mouvement avec son costume offriront de la dynamique et un belle ensemble. 
La 5  est ma chouchou, y a une super ambiance lumineuse a travailler et tu la montres en pleine action, on comprend direct, tout est tres lisible. Parcontre dans sa posture on perd ce coté séducteur grande dame, faudra y faire attention 🙂 
 

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 2,

Ça met vraiment ton personnage en valeur j'ai l'impression.

En plus, on va pouvoir voir son expression faciale si particulière et impactante

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la deux mais peut-être en format vertical pour montrer encore plus sa posture et ses magnifiques bottes !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour vos retours! 💛,

La 2 se détache pas mal, et je pense que je vais la pousser, mais je note @stefou, c'est vrai que c'est dommage de ne pas voir les jambes/pieds.

Mais j'aurais aimé avoir un peu plus de dynamisme et qu'on retrouve l'"attitude de pie", qu'on comprenne direct à qui on a a faire, vu que finalement je suis partie dans une direction totem,

D'ailleurs je vais peut-être lui faire jeter des shurikens "plume" plutôt, plus original/raccord maybe.

C'est pourquoi j'ai retravaillé la 3eme vignette, en essayant de trouver des postures intéressantes. Comme d'hab je peux mixer plusieurs idées 🙂

image.png.15c9384fc1336079ca63ef066eabbe13.png

Modifié par elia
  • J'aime 7

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Très sympa de voir les phases de recherche, et comment la vilaine prend progresivement forme. J'aime beaucoup les plumes du persos, et son style vestimentaire colle parfaitement au thème luxueux 👍
Parmis les différentes planches d'action, je trouve que la 4eme est intéréssante, notamment pour rester dans le thème dérangé, car sur les autres rendus cela donne plus l'impression qu'elle fuit après un vol planifié et réflechi (de mon impression en voyant les planches, après je pense qu'il y a différentes façon de voir les scènes et imaginer comment elle seront développées en illu).

Et j'aime bien aussi la 2eme avec la tour eiffel en fond. La compo et le point de vue sont assez chouette 👍

Aussi les illustrations du visage du perso que tu as fait le 8 juin, je les trouve également excellent, le caractère/ la personnalité de la vilaine se ressent pas mal! 
 

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @elia

Tes planches sont superbes et très propres ! J'aime beaucoup le design de ton perso, on retrouve vraiment bien le côté pie et luxueux, elle est vraiment classe (puis le côté pie = voleuse c'est bien trouvé ahah).  Concernant la vignette, j'ai une grosse préférence pour la 2 où la compo est vraiment intéressante en plus de permettre de voir entièrement le joli design de ton perso (on retrouve le côté dérangé avec les mains ensanglantées et le fait de sauter d'une certaine hauteur). L'idée des shuriken plumes est aussi une bonne idée 😄
Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime beaucoup la vignette numéro 2 mais j'ai un peu peur qu'on ne voit pas assez le côté dérangé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, des belles planches, une étude comme ça, ça en jette. C’est propre, c’est intéressant à suivre…quelle patience il faut pour un croquis de bâtiments comme ça.

Super

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'adore ce que tu fais 😳

Sur la première planche, j'aimais beaucoup la 2 moi aussi.

Sur la dernière planche, j'aime bien les vignettes 1 et 2 ! (Surtout la 2, mais c'est peut-être juste parce que les valeurs sont plus contrastées ?)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fomw@albarjav@Rish@Azaelis & Modefact, Merci pour vos gentils retours 😇🥰, je crois que celle qui se démarque c'est clairement la 2, mais je note qu'il va falloir accentuer le côté dérangé 😇

@Modefact, effectivement je vois ce que tu veux dire pour le côté + cambrioleur que "dérangé", mais je pense que le rendu va régler ce problème !

  • J'aime 2

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Aujourd'hui je me suis un peu amusé, je suis partie dans une direction très très différente de ce que je fais d'habitude, c'est pas du tout fini, mais j'aime bien, vous en pensez quoi ? 

image.png.3919489ff2bfa96e39bd5b699c422036.pngimage.png.aca8aa35f1c37a14975b43f569f1fbc3.png

  • J'aime 7

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là c'est très Bloody ! Peut-être un peu trop 😁 Je trouve dommage que ton clocher soit quasi invisible. J'aurais bien vu un dégradé de jaune rouge bleu nuit. Je t'ai fait un PO rapidos pour mieux t'expliquer. Au fait ce n'est qu'une suggestion tu fais ce que tu veux bien sûr. Après ton illus fait très graphique et ça ne m'a pas empêché d'y mettre un j'aime.

elia-.jpg.1fb16b6edc44a1467a9b8cb08d87645a.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stefou! une bonne piste avec ce paint over, je te remercie d'avoir pris le temps!

Mais du coup je crois que pour le coup ça me conforte dans le choix que j'avais fait, vu que je veux mettre plus l'accent sur la perso que sur les bâtiments derrière, et que je voulais un rendu plus graphique, mais je comprends bien que le rouge soit assez agressif 😅

  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux si ça a pu te conforter dans ton choix. 👍 Ce n'est que mon ressenti que je donne à chaque fois. Là je trouve qu'il y a des nuances dans tes bâtiments mais aucune dans ton rouge qui du coup est, pour moi, trop agressif et aplatit ton illus. T'as essayé un dégradé de rouges ? Sinon comme je te l'ai dit je trouve ton perso fantastique et potentiellement vainqueur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2023 à 6:28 PM, stefou a dit :

Et bien tant mieux si ça a pu te conforter dans ton choix. 👍 Ce n'est que mon ressenti que je donne à chaque fois. Là je trouve qu'il y a des nuances dans tes bâtiments mais aucune dans ton rouge qui du coup est, pour moi, trop agressif et aplatit ton illus. T'as essayé un dégradé de rouges ? Sinon comme je te l'ai dit je trouve ton perso fantastique et potentiellement vainqueur.

Yes, bon en revenant avec un œil plus frais je pense que tu as raison 😂 Il y a un soucis avec ce fond… je pense que d’autres vont tiquer 

Je vais essayé de retravailler tout ça 

Modifié par elia
  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai essayé de retravaillé les couleurs, les fond clair c'était pour se rapprocher du luxe

je vous le partage car ça fait parti du process mais finalement je ne suis pas sure de changer, 

Je vais laisser reposer tout ça, mais finalement:

Avoir un ciel rouge "plus réaliste", je trouve que ça revient à ne pas assumer la direction que j'ai prise, je comprends que ça ne plaise pas trop trop ahah, mais je vais la pousser jusqu'au bout puisqu'elle est terminée à 80%, et en parallèle je compte faire d'autres illus 🙂

image.png.34d9aff4bfc0082c7ab97bb5b6911b8f.png

Modifié par elia
  • J'aime 4

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elia, j'aime beaucoup ton illustration, et j'aime aussi ce côté graphique prononcé !!
Parmi les 4, j'élimine d'office celles avec un fond clair. Et je pense préférer aussi la première au final 🙂
Tu as déjà pris ta décision, mais pour t'aider, j'ai eu envie de voir comment rendrait ton dessin avec une base de bleu foncé, je me permets de te poster mon po cracra 🙂

eli_challenge16_wip_po.jpg.1f46cd1d67a634f8c197b52c6970b0d8.jpg

Au final, je trouve que le perso ressort moins bien mais on n'a pas la même atmosphère, donc à toi de voir 🙂
Ce que j'aime aussi avec ta version rouge, c'est que c'est une couleur typique dans la culture asiatique et donc ça fait un rappel très sympa 😄

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé en te faisant mon PO je t'ai fait douter dans ton choix. Les versions claires sont nettement moins fortes. La deuxième le dégradé est pas trop mal mais l'assombrissement au premier plan n'est pas très heureux. Quand je parlais de dégradé de rouges je ne parlais que de ton ciel un peu comme ça  Il faut gardern gardant ton  peps mais en enlevant le coté uni qui tranchait trop je trouve. Et puis sinon si ta version te plait va y à fond et assume là jusqu'au bout ça ne m’empêchera pas de te mettre un gros j'aime !

elia-2.jpg.7dd5eac7f78ab88ed2c71903efc0c404.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour garder le côté bloody, cette version là me parait la plus pertinente. Elle est bien lisible et on garde quand même bien le côté sanguinaire dans la palette. Il ne faut pas oublier que le sang n'est quand même pas rouge pompier. 

image.png.36a731479f62d6a27ca56ad0bd964792.png

Sinon, je kiffe aussi beaucoup tes variantes pastels, ça leur donne un bon cachet art nouveau. 
La version de @Lucie.dhz.san me plait beaucoup aussi. 

  • J'aime 4

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...