Aller au contenu

WIP Challenge 16 - STEFOU


stefou

Recommended Posts

Salut @stefou, je pense que je préfère la version précédente, car les complémentaires faisaient mieux ressortir ton personnage je pense. Peut-être tester un entre deux ?
Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucie.dhz.san a dit :

Salut @stefou, je pense que je préfère la version précédente, car les complémentaires faisaient mieux ressortir ton personnage je pense. Peut-être tester un entre deux ?
Bonne continuation !

C'est marrant je trouve le contraire. Car je trouve que la version une fait ressortir son habit carnassier mais pas lui alors que l'autre plus chaude c'est l'inverse. Je dois encore peaufiner des détails mais merci @Lucie.dhz.sanpour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis d'accord avec @Lucie.dhz.san. Le fait que tu aies un fond rougeâtre, avec des vêtements rouge et le monstre-ceinture rouge fait beaucoup ton sur ton.  Le vert cassait ça et apportait un côté plus apaisant je trouve à ta scène. Je te laisse regarder ce que tu préfères 

 

 

Modifié par vrlngfngrs
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi, le personnage ressort plus dans la première version, le contraste chaud-froid est sympas. Peut-être réchauffer un peu la peau du personnage également ?

J'aime bien la falaise "construite" de la seconde version

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours je vais regarder tout ça. Surement faire un mix, réchauffer les habits en rouge de sa capuche...etc Allez au boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vos conseils voici la nouvelle version ! J'ai renforcé les lueurs, j'ai associé la magie de sa main à son vêtement carnassier, j'ai accentué vers le rouge sa capuche et j'ai sali aussi les dents trop blanches à mon goût. Voilà maintenant je pense que ça le fait bien non ?

stefou-DPS-CH16-effrayant-grandiose-OK-2.thumb.jpg.87a2f8cbf424d4ff90cdd83fcd96390c.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un hérisson énorme dans mon jardin et ça m'a fait penser aux idées noires de Franquin et le hérisson mutant qui fracasse les voitures. Il m'en fallait pas plus pour le deuxième projet en vengeur-piquant. Qu'en pensez-vous ?

stefou-ch16-thumbs-2.thumb.jpg.d4b25031ca9f91aa945347fa8f0f4c00.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! 😄

J'adore la première compo, je trouve la seconde bien cool mais peut-être manquant un peu de contraste (?), et je ne comprends pas bien la troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 3e je voulais faire comme si une voiture allait écraser le hérisson mais qu'elle se disloquait dans les airs à son contact comme si le hérisson était invincible. J'avoue que c'est dur à mettre en place et donc difficilement compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/15/2023 à 6:02 PM, stefou a dit :

Selon vos conseils voici la nouvelle version ! J'ai renforcé les lueurs, j'ai associé la magie de sa main à son vêtement carnassier, j'ai accentué vers le rouge sa capuche et j'ai sali aussi les dents trop blanches à mon goût. Voilà maintenant je pense que ça le fait bien non ?

stefou-DPS-CH16-effrayant-grandiose-OK-2.thumb.jpg.87a2f8cbf424d4ff90cdd83fcd96390c.jpg

Coucou,

J'aime beaucoup ton perso. Il me fait un peu penser à Spawn. Tu feras attention, il y a quelques erreurs d'anatomie: son bras enflammé est légèrement trop grand ( la main arrive à mi-cuisse et le coude, en haut du bassin lorsque le bras est droit) 

Modifié par ekko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/19/2023 à 11:07 AM, ekko a dit :

Coucou,

J'aime beaucoup ton perso. Il me fait un peu penser à Spawn. Tu feras attention, il y a quelques erreurs d'anatomie: son bras enflammé est légèrement trop grand ( la main arrive à mi-cuisse et le coude, en haut du bassin lorsque le bras est droit) 

Merci pour ton commentaire mais Je n'ai absolument pas penser à Spawn pour créer mon perso même si c'est vrai qu'avec son masque on peut y penser. Quand à l'anatomie des bras c'est fait exprès qu'il ait des bras exagérés. Tu sais c'est un peu un monstre. Il n'a plus vraiment de normes humaines 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stefou a dit :

Merci pour ton commentaire mais Je n'ai absolument pas penser à Spawn pour créer mon perso même si c'est vrai qu'avec son masque on peut y penser. Quand à l'anatomie des bras c'est fait exprès qu'il ait des bras exagérés. Tu sais c'est un peu un monstre. Il n'a plus vraiment de normes humaines 😜

Autant pour moi alors ? 😉 Bon brush 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour y voir plus clair je passe par blender pour ajuster les lumières. Là il n'y a que le bloum et rendu eevee.

Capturedcran2023-06-21171747.jpg.a4fe5dfe90236eb6cc6954d4d6483a49.jpgrendu-03-eev-bloum.thumb.png.198660349d65c39fe0714385a75005c5.pngrendu-03-eev.thumb.jpg.6ed9b1597c2e64b938eb30d2d359efd0.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore avec les lumières, ça rend super bien. L'ambiance est très réussie ! Et j'admire le passage par Blender. Par contre on ne voit plus les yeux de la bebête comme dans ton premier croquis, qui la rendaient + inquiétante, alors est-ce qu'on ne perd pas un peu en compréhension pour le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clek a dit :

J'adore avec les lumières, ça rend super bien. L'ambiance est très réussie ! Et j'admire le passage par Blender. Par contre on ne voit plus les yeux de la bebête comme dans ton premier croquis, qui la rendaient + inquiétante, alors est-ce qu'on ne perd pas un peu en compréhension pour le coup?

C'est juste ma base blender Je vais faire un painting par dessus pour faire ma bestiole, faire les bas-côtés parceque les arbres sur la route haha ...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien le Hérisson badasse !!!! j'adore ton concept

Pour ma pars le visuel numéro 3 ma tapé dans l'œil ! très théâtral comme les autres mais la voiture qui valdingue grâce au super pouvoir du Vilain hérisson je trouve ça grave badasse, impressionnant et surtout bien plus dynamique que les autres. En plus ça met en scène ses terribles pouvoirs ! ( j'ai tout de suite compris l'intention du hérisson de se protéger de la voiture )

Le visuel 1 marche très bien également, la compo parfaite pour une affiche de film de cinéma, j'aime beaucoup tes premières intentions de lumière hâte de voir la suite

Dans tous les cas ça va être top !

Belle journée 🌻🦗🌞

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Voretiic a dit :

Trop bien le Hérisson badasse !!!! j'adore ton concept

Pour ma pars le visuel numéro 3 ma tapé dans l'œil ! très théâtral comme les autres mais la voiture qui valdingue grâce au super pouvoir du Vilain hérisson je trouve ça grave badasse, impressionnant et surtout bien plus dynamique que les autres. En plus ça met en scène ses terribles pouvoirs ! ( j'ai tout de suite compris l'intention du hérisson de se protéger de la voiture )

Le visuel 1 marche très bien également, la compo parfaite pour une affiche de film de cinéma, j'aime beaucoup tes premières intentions de lumière hâte de voir la suite

Dans tous les cas ça va être top !

Belle journée 🌻🦗🌞

Merci ! Pour la 3ème version c'est vrai qu'elle m’intéressait beaucoup car on sortait du genre "Godzilla" mais elle apparait moins lisible pour certain. Ton enthousiasme a fait que je m'y suis re penché dessus et ça donne ceci sur Blender et ceci avec du PO. Qu'en pensez-vous ?

rendu-06-eev.thumb.jpg.e6aaad279f1755d83b8799faf6d04fc9.jpg            stefou-CH16-02-herisson.thumb.jpg.b88110d86b3f807098a1ac02bb341f2e.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce donne bien, bien qu'on ne comprend pas trop comment la voiture en arrive la. Ca donnerait quoi si tu mettais les pattes antérieures de l'animal vers la voiture, comme si il utilisait un super pouvoir pour projeter la voiture dans l'air ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'arrive sans avoir rien lu ! J'aime bien découvrir et apres lire et comprendre ce que j'ai vu. 
Et du coup je valide a mille pourcent cette scene épique ! Pique ! ..Pardon je sors. 

Pour le coup ma première lecture sur les deux dernières images : La chose au premier plan a une action sur la voiture sur les deux propositions. 
Je suis hyper fan de la lumière et des couleurs de la première mais la deuxième est plus naturellement lisible. Peut être a cause des éclats... même si je pense que le chemin des couleurs fait un lien entre tous les éléments.. mais je serai pas vraiment l'expliquer.  

Je pense qu'en ajoutant juste un élément simple qui fait le lien entre l'hérisson et l'état de la voiture. Par exemple une lueur lumineuse sur le hérisson qu'on retrouve sur la voiture, des morceaux de taule qui donnerait une notion de perspective et de mouvement , ou des objets de la voiture ... bref quelque chose qui donnerait des informations sur  le climax de l'image. 

J'espere que ca pourrait t'aider a réfléchir a des pistes en tout cas. Mais ca vaut le coup de creuser ton concept ! 

Ton travail sur Grant Fear est très cool , le personnage a un belle mise en volume. Je pense que tu gagnerais peut être en ajoutant un tout petit peu de pers sur tes arches derrière , le rocher au premier plan fait un tout petit peu plat... après je dis ca je chipote c'est vraiment du beau boulot. 

Haaa je suis contente !! Plein de belle surprise pour ce challenge 😄

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TaufiJ'ai essayé de faire comme s'il se redressait et invoquait la magie mais ça donne tout de suite un côté très ( trop) cartoon que je ne voulais pas. En plus la logique voudrait qu'il se mette en boule face au danger.

Et comme le suggère @louki je voulais incorporer un effet magique sur le hérisson mais j'avais le sentiment d'en faire trop !

C'est sur cette base de réflexion que j'ai décidé de faire un lien entre le hérisson et la voiture. Dites- moi ce que vous en pensez ?

stefou-CH16-02-herisson-03.thumb.jpg.7058cc0760eba75acdcb96bc25d997c4.jpg

 

Modifié par stefou
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien stylé !

Petit doute sur le côté "super", j'ai l'impression que ça fait peut-être plus monstre tiré d'un film de Kaiju que personnage de super-héros/vilain ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm top ! Tu en penses quoi toi @stefoucomment tu le ressens ? C'est ta créa et il faut qu'elle traduise ce que tu souhaites partager. 
J'aime bien le rendu de l'effet en tout cas. La sphere autour de l'hérisson me fait un peu penser a un bouclier ou quelque chose de défensif. 


@fomwJe trouve qu'on est quand meme loin du Kaiju qui est souvent assimilé a une capital et sa présence démesurée. Plutot rare de le voir dans un milieu "semi naturel"
 

Modifié par louki
  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...