Aller au contenu

WIP Challenge 16 - STEFOU


stefou

Recommended Posts

@louki c'est vrai, Kaiju n'est pas le bon mot... Peut-être "mini-Kaiju des campagnes" ? 😁

C'était juste pour souligner le fait que personnellement, le côté "super" ne me saute pas aux yeux 🙂

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux un blockbuster sur les Mini kaiju des campagnes xD  ( pardon du spam ) 

  • Haha 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fomwC'est vrai que quand on parle super héros on pense tout de suite à Superman, Spiderman...etc et là c'est plutôt un animal avec des pouvoirs ( il lui manque la cape 😜). En plus ce n'est même pas un Kaiju comme j'avais eu l'intention de le faire dans la proposition 1.

Je le répète l'idée est venue quand un énorme hérisson a visité mon jardin et ça m'a fait penser aux idées noires de Franquin où des voitures sont retrouvées inexplicablement accidentées et puis après on s'aperçoit que ce sont des hérissons qui se sont adaptés et les voitures qui veulent leur rouler dessus finissent mal car leurs piquants sont indestructibles, l'évolution quoi ?

Sinon mon hérisson n'est pas un super héros du point de vue des humains mais si on regarde du point de vue des hérissons ça change tout 🤣🤣🤣

J'ai voulu faire une couv de magazine comme Strange pour le 1er et là une affiche de film pour le deuxième. Je vais partir sur une illustration jeunesse pour le 3ème avec un Super Renard ( avec tout l'attirail, cape, costume, masque...) au pays des poules mafieuses !

@loukije vais peut-être lancer une nouvelle mode avec ses mini kaiju des campagnes 😁

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hah!! je viens de découvrir ton wip, j'avais déjà écrit une chanson et commencé un concept similaire  il y a quelques temps le hérisson vengeur contre les voitures ... donc forcément, je ne peut que te dire que c'est une excellente idée ^^ hate de voir la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as complètement raison @stefou, ma remarque était complètement anthropocentrique. Go pour le super-héros des hérissons ! <3

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai posté ma première participation, Grantfear ! Merci à ceux qui m'ont permis de faire évoluer mon illustration. Voici aussi en grand la "fausse" couv du magazine de mon enfance n° special de Strange

 

 

stefou-DPS-CH16-effrayant-grandiose-FINAL.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit montage pour une affiche de film et PIK mon hérisson étrange.

stefou-DPS-CH16-vengeur-piquant-affiche.thumb.jpg.e286adbe50529adc51383ba8691912a3.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @stefou,

clairement, avec ! Ca remplie mieux ta compo. La version sans texte est très bien aussi, mais il y a une très grande surface vide en bas, et j'ai peur que ça déstabilise ta compo. 

 

edit: c'est marrant, ça me fait penser à une affiche d'Alien 😂

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gtpix a dit :

hello @stefou,

clairement, avec ! Ca remplie mieux ta compo. La version sans texte est très bien aussi, mais il y a une très grande surface vide en bas, et j'ai peur que ça déstabilise ta compo. 

 

edit: c'est marrant, ça me fait penser à une affiche d'Alien 😂

C'est pour l'accroche du film ? J'ai plutôt pensé à Cujo ou Ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la compo en général (centrage des éléments, la sphère...) qui m'y fait penser. En tout cas, le fait est que Stephen King apprécierait ton affiche, c'est tout son esprit qui ressort. j'aime vraiment beaucoup ! Faudra le hashtaguer 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avec ou sans texte ?

L'illustration avec le texte est cooooll.
Et c'est vrai que la composition de ton image sans le texte fonctionnerait moins bien pour les raisons qu'a déjà donné @gtpix.
En plus le texte développe une histoire autour de ton image et aide à sa compréhension.
Mais c'est un challenge plus de "painting", pas d'infographie alors je dirai sans. Il vaut mieux valoriser ton image, qu'elle se suffise à elle-même.
😬

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis d'accord avec @gtpix.

Avec le texte ça marche vraiment mieux, sinon l'image fait un peu vide à moins de recadrer l'image.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/24/2023 à 12:16 AM, stefou a dit :

@TaufiJ'ai essayé de faire comme s'il se redressait et invoquait la magie mais ça donne tout de suite un côté très ( trop) cartoon que je ne voulais pas. En plus la logique voudrait qu'il se mette en boule face au danger.

Et comme le suggère @louki je voulais incorporer un effet magique sur le hérisson mais j'avais le sentiment d'en faire trop !

C'est sur cette base de réflexion que j'ai décidé de faire un lien entre le hérisson et la voiture. Dites- moi ce que vous en pensez ?

stefou-CH16-02-herisson-03.thumb.jpg.7058cc0760eba75acdcb96bc25d997c4.jpg

 

Heuuuu.... Change rien, je suis fan !!!! vivement le 5 juillet ! ça va envoyer au Pathé !...... désolé.

On comprend de suite et c'est super bien réalisé. Bravo ! Simple et efficace.

  • Haha 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affiche est nickel 👍.  Par contre j'attire ton attention sur le point 11 du réglement du challenge (tu sais, cette longue liste de points spécifiques, que presque personne ne lit😁)

Citation

11.Elle ne peut pas contenir de mentions verbales ou visuelles de publicité commerciale ou d’entreprise, y compris logos d’entreprise, noms de marques et slogans.

Tu as les logos de la Warner, de Dolby Studio, même si c'est très subtil et presque effacé, vérifie quand même, si tu peux les laisser, ou alors les modifier.

 

Modifié par Taufi
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taufiah oui tu as raison. @Spartan de DPSchoolpour l'effet affiche de cinéma j'ai pris des affiches existantes et fait un mélange j'ai troublé le noms des acteurs pour qu'on ne puisse pas lire mais je n'ai pas brouillé les logos Warner et Dolby . J'ai donc retiré mon image. Petite question puis-je quand même citer Stephen King ou dois-je mettre mon image sans rien ?

stefou-DPS-CH16-vengeur-piquant-affiche-2.thumb.jpg.d7c9430088fdbcf7c1496f534304a304.jpg     stefou-CH16-02-vengeur-piquant-.thumb.jpg.cc9254658ce219bdd92f3d530852d5b0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Taufi a dit :

L'affiche est nickel 👍.  Par contre j'attire ton attention sur le point 11 du réglement du challenge (tu sais, cette longue liste de points spécifiques, que presque personne ne lit😁)

Tu as les logos de la Warner, de Dolby Studio, même si c'est très subtil et presque effacé, vérifie quand même, si tu peux les laisser, ou alors les modifier.

 

Okay, mais @Spartan de DPSchool écris aussi, je cite :

LES RÈGLES DE CE CHALLENGE #16

Il s'agit bien d'illustration : fais la plus belle image possible. Elle doit être le plus "wouaw" possible, comme s'il s'agissait d'une affiche de film ou d'une couverture de comics destinée au public.

 

Donc, s'il faut juste envoyer l'illustration sans texte, ce n'est pas si clair que ça.

Modifié par gtpix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais il ne s'agit pas ici des textes, faire une affiche de film est super, mais il s'agit bien des logos de sociétés qui sont protégés et interdit d'être utilisés sans les accords nécessaires, tu peux reprendre le logo de la Warner, remplacer le W par un L et le nommé la Larner Studio, la à mon avis ça passe. (Sauf si Larner Studio existe déjà 😅)

C'est pour ça, que je conseille à @stefou de se renseigner, ce serait bête que son illustration soit rejetée à cause d'un si petit détail.

Modifié par Taufi
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpixOui c'est parce que j'ai vu qu'on pouvait faire comme une affiche que j'ai proposé cela mais je pense que @Taufia raison, sur mon affiche on voyait clairement les logos. J'ai rectifié ça sur l'exemple ci dessus mais du coup est-ce que Stephen King est considéré comme une marque. J'ai préféré enlever mon illustration et demander à @Spartan de DPSchoolpour savoir exactement ce que je pouvais proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Stephen King est une marque, marque de fabrique, et une fabrique à romans 😁.

Si tu peux changer en Yurgen Bing, ça me ferait plaisir, ahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gtpix a dit :

A mon avis, Stephen King est une marque, marque de fabrique, et une fabrique à romans 😁.

Si tu peux changer en Yurgen Bing, ça me ferait plaisir, ahahahahaha

ou alors je mets de Stéphane Le King. Comme je m'appelle comme ça je crois que ça va faire celui qui se la pète 🤣stefou-DPS-CH16-vengeur-piquant-affiche-3.thumb.jpg.2a5588cf68d5ffe1c0a1ddcea01b4a57.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous te conseillons fortement de poster l'illustration sans texte (qui comptera donc comme ta participation). Et à la limite tu peux poster en-dessous, en image secondaire, la version avec les textes. Qu'en penses-tu ?

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Nous te conseillons fortement de poster l'illustration sans texte (qui comptera donc comme ta participation). Et à la limite tu peux poster en-dessous, en image secondaire, la version avec les textes. Qu'en penses-tu ?

Je vais faire ça! Dommage!  Je l'ai déjà fait pour ma première participation et la "fausse" couverture de Strange alors je vais faire pareil mais c'est vrai que pour la compo j'avais fait en fonction de l'affiche ciné. Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour ma dernière participation je vais faire une illustration dans mon domaine de prédilection c'est-à-dire en mode jeunesse. Comme je vous l'avais déjà annoncé je vais partir sur un super-renard luttant contre les poulets ! Je suis parti tout d'abord sur une version simple ( n°1) puis je me suis orienté (n°2) vers le steampunk et les bandits comme à la prohibition pour y mettre plus de détails et de classe ! Et oui mon illus sera accompagnée des mots fier et vieillot. Qu'en pensez-vous ?

stefou-DPS-CH16-fier-vieillot.jpg.95dd05183729360373911e795511cbb6.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...