Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Conseils Tablette graphique autonome 300€


karoll

Recommended Posts

Hello !
Je suis une grande débutante et j'ai démarré il y a quelques mois le programme indispensable (que j'adore).

Pour ne pas perdre le rythme pendant mes déplacements et les vacances, il me paraît bon d'investir dans une tablette graphique totalement autonome.

Je me fixe 300€ de budget max. l'idée est de pouvoir la transporter et l'utiliser facilement partout (voire même en extérieur).

J'ai repéré la gamme de XP Pen Artist, mais j'ai l'impression que ces tablettes dépendent d'un PC.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les xppen ont besoin d'un ordi. ton budget est trop serré pour du neuf, il faudrait chercher du côté de l'occaz (ipad pro + pencil ce serait le mieux apparemment mais là encore ça me paraît serré comme budget)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Oui, je vise l'occasion dans l'immédiat. Je voudrais éviter des produits apple si possible. Des modèles / gammes à me recommander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment apple est le meilleur qualité/prix de ce que je sais, après il existe les wacom mobile studio, tu peux avoir Ps full dessus, c'est des vrais ordi, donc là c'est le top, mais elles sont lourdes, chauffent bcp et sont hors de prix (même d'occaz je pense), les retours sont pas terribles je trouve. huion aussi a sorti des tablettes autonomes il y a très peu de temps, mais du coup il n'y a pas bcp de retour et tu en trouveras difficilement en occasion je pense (neuf on est à plus de 2000€, je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les premiers prix sont de 2350€). Après il faut se tourner vers d'autres tablettes (type ipad) de samsung ou même huawei, mais même si je ne m'y connais pas trop (je n'ai rien testé en mobile malheureusement, je ne me base que sur ce que j'ai vu ici ou là du coup) je ne suis vraiment pas sûr que ça vaille le coup, les retours que j'ai pu voir sont carrément "on ne pas dessiner avec".

Je ne suis pas du tout pro apple (ni anti d'ailleurs ^^) mais vraiment pour le dessin nomade ça reste ce qu'il semble être le mieux. Et je viens de voir que leurs ventes ont chuté assez vertigineusement cette année, peut-être qu'il y aura une baisse des prix (j'y crois vraiment... pas) ?

En tous cas je veux bien un retour sur ce sur quoi tu auras jeté ton dévolu, et à quel prix

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Yun77 ! J'avais repéré les wacom mobile studio mais vu tes retours, je vais faire l'impasse.

Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello @Yun77!

après longue réflexion, je viens d'opter pour la
XP-Pen Deco Pro (2è gen), le plus petit format.

1/ Spartan semble conquis dans sa vidéo de démo

2/ le rapport qualité /prix est impressionnant (surtout avec l'opération actuelle + code promo de Spartan).

Selon le modèle de taille et avec les réduc tu t'en sors aux alentours de 150€

3/ Pas totalement autonome mais facile à transporter et à placer partout avec les connexions sans fil.

Si ça t'intéresse, je te fais un retour quand je l'aurai reçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens d' avoir la nouvelle XP Pen Magic draw pour 424€ et pour le moment je suis pas déçu du produit. Je retrouve krita donc je retombe sur les pattes. Pour les autres programme il va me falloir un peu de prise en main. Mais pour ce prix c'est une tablette totalement autonome. Et mon premier avis... J'adore l'écran sa texture est des plus agréables. Pour la suite je vous dirais bientôt.

  • J'aime 2

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...