Aller au contenu

Exercice #39 : Semaine du 1er au 8 mai 2017 – Dessinez un Fanart


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les painters!

 

Pour cette première semaine de mai et pour fêter l'ouverture de la Partie 2 du programme consacrée à la maîtrise du dessin, nous allons mettre à l'épreuve vos talents de dessinateurs. L'objectif de la semaine est de dessiner un fanart sur l'oeuvre de votre choix!

 

Qu'elle soient inscrites dans l’inconscient collectif ou réservées à un public plus confidentiel, les œuvres ont toujours suscité l'admiration des peintres et dessinateurs. Que ce soit pour mettre en valeur un de vos héros favoris, reprendre un moment clef qui existe ou inventer une situation avec des personnages existants, vous allez avoir la mission de rendre hommage en dessin!

 

mei_overwatch_fan_art_sketch_by_rattish_

 

__bijuu_mode_sketch___by_iza_nagi-d5sja1

 

98b3481d09d28c683475a137f994a77f.jpg

 

ÉCLATEZ-VOUS! L'important est de choisir une oeuvre qui vous plait et de vous amuser.

Vous pouvez réaliser cet exercice de dessin en Traditionnel ou en Digital, à votre convenance.

 

Conseil: Passez un peu de temps à chercher des références sur le(s) personnage(s) et le(s) lieu(x). Les vêtements, un code couleurs ou encore des expressions particulières définissent la ressemblance.

 

Important: Si vous n'avez pas de scanner à disposition, utilisez l'appareil photo de votre smartphone. Faites en sorte que votre dessin soit bien cadré et que la lumière rende justice à votre travail. Pas de faibles contrastes ou d'ombre projetée sur votre feuille ;)

 

Important : Poste ta référence et ton œuvre en une seule image si tu souhaites que ta réalisation soit présentée en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Croquez bien, amis artistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce qui va être choisi !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me tenter cette exercice ainsi le fan art que je ferai pourra me servir de référence pour la partie 2 du programme indispensable (-)_(-)

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izzy-1.jpg

 

Bonsoir à tous :)  Voici ma participation (The Shadowhunters, Isabelle Lightwood)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend les bonnes vieilles habitudes après notre petit concours. ^^

 

Dessins d'imaginations de quelques héros connus.

 

Alors dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas.

 

Hulk, Betty Ross, Velma Dinkley, Makoto, Raph Belmont,

 

Aika, Naruto, Deathmask du Cancer.

 

Croquis-de-Fan-art.jpg

 

 

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré coup de crayon @steeve comme d'hab ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça taf dur ici! Gg steeve. Petit coup de coeur pour aika *o* très bon jeu!!!

 

Des que j'ai fini mon chara de la semaine je rejoindrai cet exo hebdo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Marine-joao. ^^

 

Très bon jeu en effet, très dur à retrouver en retro gaming. J'ai lutté. :/

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aventures de Marc Lebut et son voisin Goular qui ne sait pas dire non. Temps : 2h avec un modèle.

 

ExoHebdo39.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Barbe bleu contemporain, jferais la colo plus tard ^^"

 

tete-de-bleu.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Coucou tout le monde, ca faisait longtemps que j'avais pas participer a un exo ^^ !

 

VOilà pour moi fanart de Xayah (League of Legends). je voulais faire juste le croquis en N/B, mais j'ai fais une pseudo colo en plus pour m'amuser ^^ J'vous met les deux :pXayah-croquis.jpg

 

Xayah-croquis-v2B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les painter!! J'ai décidé de rendre hommage à Lady Brienne

 

2017-05-001_ex39.jpeg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les gens, j'ai choisis selvaria de valkyria chronicle super sympa comme exercice je pense en faire d'autre dans la semaine en attendant bonne chance à vous ;)valkyria-fan-art-1.jpg

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciri - The Withcher 3 : y a plus qu'à retravailler tout ça en digital.

 

svtdfr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le site et je débute dans le digital painting. Mon premier travail pour me faire la main sur ma tablette est un fan art/étude que j'espère être approprié à l'exercice de la semaine. N'hésitez pas à me faire des retours!

 

Link-1.png

 

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

Première participation, ce bon vieux Rick et GOT

 

 

 

 

 

Rick-GOT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jipakoo peux tu me coller tes deux dessin ensemble sur photoshop ou autre pour le recap final :) merci

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spirite.png

 

 

 

Spirite, l'étalon des plaines ( Réaliste ).. C'était plutôt fun à faire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh super! J'adore faire des fanarts! Voilà ma participation (référence et fanart en dessous)

 

19d40fcdf7eabcf4ba1c35b45d0d86ba.jpg

 

kida2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation !

Je m'arrête au stade du croquis parce que... j'en suis encore au croquis dans le programme !

Et j'adore undertale !

 

MonExSem39.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma vision de Kennit. Capitaine Pirate de la Marietta puis de la Vivacia. des "aventuriers de la mer"

 

de Robin Hobb.

 

bon, le dessin je l'avait déja fait en pensant à ce personnage en partant d'une photo de D. Rouvre. j'ai juste rajouté le serpent et le navire...

 

kennit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis un peu absent de la communauté en ce moment (et du programme...) et ce petit exercice de la semaine me permet de renouer un peu avec vous tous en y ajoutant ma contribution ! J'adore les Fan Art j'en fais pas mal en ce moment du coup quand j'ai vu rapidement que c'était l'exercice de la semaine je me suis dis nickel, je viens juste d'en terminer un ! Alors voici ma contribution.

 

Un Fan Art de MacCree, personnage du jeu vidéo Overwatch (Oui oui je vous ai dis que j'étais plutôt absent ces temps-ci... Vous vous demandiez pourquoi hein? -Ou pas !- Je sais c'est mal ^^') Ceci dis je n'ai pas fais que jouer et il faut savoir faire la part des choses. Après moulte péripéties me voilà terminé avec ma rencontre de Jesse McCree. Une rencontre très laborieuse car j'ai énormément été en dehors de ma zone de confort en cherchant à rendre une belle composition avec cette perspective pas évidente, en adoptant une nouvelle approche pour le rendu de la peau en utilisant un brush différent. Ou encore en m'essayant à du mapping pour le gun et les légères textures du design. Grosse expérimentation, grosse études qui je pense à payé en terme de possibilités personnelles, de connaissance et de compréhensions. Vous m'en direz des nouvelles.

 

<span style="text-decoration: underline;">Mon Fan Art</span>:

 

MacCree_BlackwatchRetoucheFinal-1920x163

 

<span style="text-decoration: underline;">Les références</span>:

 

dmitry-cheremisin-mccree-overwatch-upris

 

Je suis content de voir les autres Fan Arts, juste de voir des gens productifs ça aide aussi à se remotiver pour repartir en sachant qu'on peut avoir lutté des heures (voir des jours...) durant, à se fatiguer malgré la passion, pour s'améliorer ;) Il y a de bonne chose et je trouve qu'on sent que les gens mettent du coeur à l'ouvrage (y) Amusez vous bien les copains-copines ! j'ai hâte de voir le reste des productions d'ici la fin de semaine.

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...