Aller au contenu

Exercice #39 : Semaine du 1er au 8 mai 2017 – Dessinez un Fanart


M.Abdi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour ce fanart de Ghost in the Shell, j'ai voulu sortir des sentiers battus et faire quelque chose dont je n'ai pas l'habitude. Le dessin a été réalisé au stylo/feutre noir puis le gris et quelques retouches sur photoshop.

C'est un peu moyen comme résultat, mais j'aimerais faire de plus en plus ce genre de noir et blanc à l'avenir, n'hésitez pas si vous avez des remarques :)

 

Exo-hebdo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello !

 

Premier post sur DPS et donc première contribution à un exercice hebdo !

 

Pour ce fanart d'un personnage qu'on ne présente plus, je suis parti sur une illustration 100% tradi, sur papier aux feutres.

Réalisation en 2h environ.

 

neex_darkvador-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ça fanart dur ici ! félicitation pour les travaux en traditionnel et numérique aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il y a de beaux fanarts ici !

 

Voici ma participation, Ganondorf de The Legend of Zelda, je me suis permis de retoucher sa tenue, pour le plaisir.

 

Ganondorf-copie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu De rien et merci :) Oui je me posais justement la question après coup, ta remarque me conforte dans ma remise en question (y) il faut croire que j'arrive de plus en plus à m'auto-critiquer en fait :D. Mais je crois que j'ai passé trop de temps dessus, j'ai fais beaucoup de retouche déjà et j'ai la flemme d'essayer de l'améliorer d'avantage car il me plait malgré tout comme tel. Comme tu l'as dis, c'est du détail ! ça ira pour cette fois. :)

 

@antoine-mouton Merci bien ;) Les choses commencent toujours à être sérieuse et difficile quand on passe aux détails. Il faut lutter tant bien que mal pour le meilleur ! ;) Très belle réalisation ! Si je peux te donner quelques conseils pour le fond par exemple; le cadre noir prend trop de place dans l'oeil, ça accapare trop la vue sur ton personnage je trouve. Alors que ce que tu veux mettre en valeur c'est ton perso il me semble non ? ;) Ce que je peux te préconiser c'est de simplifier tout ça. Par exemple, pas de cadre noir, tu gardes le marron uni en fond et tu fais un dégrader avec un brush soft pour l'ombre de ton personnage, ça marchera mieux selon moi ;) Ceci dis il y a plein de façons de faire, ce n'est qu'une suggestion évidemment. Continue !

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent-sabayo merci beaucoup. Le fond j'ai voulu le faire façon couverture de comics Star Wars. (même si habituellement ils sont en couleurs...). J'avais mis du noir pour que le perso ressorte bien en mettant des reflets de lumières et pour qu'on voit mieux les sabres lasers. Mais je comprends ton point de vue. Je vais voir si en faisant ce que tu dis ça rend mieux ;)

 

@neex difficile de faire mieux comme premier post sur DPS ;) Pas mal pour du feutre. Après je trouve que la tête est peut être un peu trop grande (mais avis perso) et j'aurai peut être été un peu plus précis sur l'encrage mais c'est pour pinailler. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de beaux fanart! j'aime beaucoup Kida :)

 

Pour ma part j'ai fait une Viéra, et je me suis aidée d'une image de Fran

 

Fran-1.jpg

 

viera3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola o/! Pour ma part j'ai fais un fanart de Rem de l'anime Re:Zero :v

 

 

 

rem.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ma participation passeras mais au cas ou je la poste ^^

 

je l'est faite il y a un moment, elle représente l'attaque des dragon sur chalcède (série dragon et serpent de robin hoob) étant considéré comme personnage dans les livres j'espère qu'il sera considéré comme fanart ^^

 

dragons-chalc%C3%A8de-800.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les participants ;)  Il y avait vraiment de beaux fanarts ;)

 

Pour ma part, j'ai choisi le format papier...  Et pris par le jeu voici ma déclinaison de 3 de mes séries préférées... Manque The Walking Dead...  Peut-être si j'ai le temps ;)

 

20170506_193650-01.jpeg

 

20170506_193705-01.jpeg

 

20170506_193812-01.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Voici ma participation. Cette semaine on peut faire du traditionnel donc je peux participer 😉

 

Alors j'ai fait un fanart Tatsumaki de One Punch Man, dont j'attends la suite avec impatience.

 

 

 

 

 

tatsumaki.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan art de la série "The 100" que j'aime beaucoup, Roan roi d'Azgeda!

 

C'est mon deuxième portrait en digital painting et mon premier sur photoshop mais j'en suis assez content! Aidé d'un screenshot de la saison 4.

 

Roan-FanartfinDPS2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange @leenas Mes deux coups de cœur, mais cette Rem, elle me donne envie de revoir l'anime :D Vraiment parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@neex</span> Bienvenue parmi nous ! Déjà un bon niveau en traditionnel, à toi le digital painting ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore de très belles réalisations, bravo à tous !

 

Voici les miens. N'ayant plus trop le temps à cause des préparatifs de mon départ à l'étranger je triche un peu, je les ai fais il y a quelques semaines :p un fanart de Zelda et un de One piece. Bon weekend à tous o/

 

IMG_0204.jpg

 

IMG_0178-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@antoine-mouton Merci ! Oui entièrement d'accord avec toi, la tête est un poil grande, et en effet l'encrage n'est pas hyper peaufiné.. Ca mériterait un ré-encrage ou pourquoi pas une version en digital plus aboutie, propre, avec un background et tout :)

 

@jhuu Merci, c'est justement mon objectif ! Me pencher un peu plus sur le digital painting :)

 

@arcange Très belle contribution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dominique-steffens @damsdraws pouvez vous me faire un montage de vos dessin cote à cote pour le recap? ( avant ce soir minuit ci possible)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de Fanart pour cette exercice hebdo, bravo à tous (-)_(-)

 

Voilà ma contribution, un personnage que j'aime beaucoup tiré d'une BD Franco-Belge, Les Schtroumpfs, et là c'est la Schtroumpefette (ô)_(ô). Réalisé en traditionnel aux pastels (o)_(o)

 

Exo-Hebdo-39-DPS-by-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma toute première participation, avec un p'tit Sans d'Undertale :p avec ma p'tite imagination, voilà :p je le trouve pas trop mal XD Sans.jpg

Nous vivons dans une saucisse de francfort... et nous sommes de petits fromages délicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir autant de création en traditionnel pour cet exercice !

 

@laurefavreau Je m'attendais pas a voir Marc Lebut et son voisin, cool de voir un peu de BD :D

 

@frederic-colin Comme pour tes autres croquis, un joli coup de crayon !

 

@neex Le jeu de lumière et les matières sont cool, Jador ! (je sors)

 

@arcange Très bon ton Ganon, la tunique est très réussite.

 

@damsdraws Le visage de Zelda est un peu trop "rond" (surtout au niveau de ces joues) mais les habits et ça main ! très beau travail.

 

Pour ma participation, j'ai choisi John Blacksad de la BD ... Blacksad.

 

Fanart_DPS-1.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas terminé mais je partage quand même, je terminerai de mon côté, ça va prendre du temps :

 

Sans-titre-1-82.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...