Aller au contenu

Hâte d’avoir vos avis et vos conseils 🫣😄


Recommended Posts

Bonjour 😊 moi c’est Nina, je dessine sur procreate depuis quelques mois 😉

J’ai démarré un nouveau digitalpainting et je serai ravi d’avoir vos impressions et vos conseils.

C’est un portrait que j’ai commencé en partant d’un selfie 🤳 ( pour le croquis) je ne suis pas encore décidé de comment je vais traiter le fond. 🤔 

Pour l’instant au niveau du perso je me suis juste occupé de la peau. J’ai pas encore de technique et je galère un peu avec le choix des tons, je fini par changer tout le temps et je me retrouve avec une peau un peu terne.
Je pense qu’au niveau du visage ça va à peu près mais pour les bras je crois que je vais lui mettre pleins de bracelet pour dissimuler le problème  😅

 Même si je ne cherche pas à faire de l’hyperréalisme j’aimerais trouver une manière de faire qui soit plus efficace. 
Si vous avez des astuces à me partager n’hésitez pas 🙏 

 

5A71922D-F9AA-4A3E-BAC1-19FBC07BC945.jpeg

8EF8A4BB-A8E3-4A7F-8054-0602431BBD42.jpeg

12563228-D31F-480A-991C-330EE181919F.jpeg

Modifié par 22nin-art
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début 22nin-art, même si ce n'est pas ton style, as-tu regardé dans les cours gratuits COMMENT PEINDRE UN PORTRAIT STYLISÉ « MANGA » SEMI-RÉALISTE. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


J’ai un peu avancer sur mon DP, j’ai repris les yeux, la peau et j’ai encore les cheveux et sourcils à travailler. Je sais maintenant ce que je vais faire derrière le personnage ☝️ J’ai fais une association d’idées entre une carte natale astrologique et une visite d’un ovni 🛸 .

Pour l’instant j’ai pas encore placé l’objet volant pour pouvoir le dessiner correctement  ✍️ ensuite je diminuerais sa taille. Je pense faire une ville au loin un peu fondu dans le fond et  des éclairs ️ et un ciel avec des nuances sombres et lumineuses. J’ai fait un petit croquis rapide pour vous montrer à peu près le projet 🙂

F6CFBD3B-7D2E-4FD4-931B-E970AFBC20CF.jpeg

09B2A358-480F-43E1-B680-7C2D33968C94.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J’ai un peu avancer mais je n’ai pas encore terminé. J’aimerais bien réussir à enlever les lignes contours, je vais y aller progressivement lol Sinon je vais aussi reprendre les OVNI pour mettre un peu plus d’ombres etc , et essayer de mettre un peu plus de texture sur le personnage 🤞

Pour le fond c’est pas encore définitif je vais voir si je préfère une autre ambiance plu sombre…. là c’est un peu trop psychédélique à mon goût 🤔😄

N’hésitez pas à me dire si vous voyez un truc qui va pas notamment au niveau de l’ombre du personnage parce- que je tâtonne je suis pas trop sûre de moi. 

IMG_1370.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J’ai réussi à enlever la ligne noire mais il y a encore du boulo, et je galère pour les cheveux 😫 

là je fais une pause pour commencer l’exercice des oiseaux. Ça me permettra de prendre un peu de recul 🙂 

IMG_1371.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, les bras me semblent pas mal du tout. Même pas obligée de les cacher avec tout plein de bracelets  🙂
Et globalement, je trouve le dessin vraiment très bien.

Après, je ne suis pas un expert, mais pour donner plus de vie à la peau, on voit dans les chapitres suivants que tu peux ajouter des couleurs qui viennent de lumières qui se sont reflétées sur des objets colorés dans l'environnement.

Bon, là c'est tout pourri parce que je ne suis pas un artiste, mais ça donne une idée :
image.png.5a698742dbfe1a800fafaaa3ef416dbf.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @tolokoban pour ton commentaire 🙏 

Tu as raison pour les reflets sur la peau ça va donner plus de texture et de volume au personnage ! C simpa d'avoir fait une petite démo, on voit bien ce que ça peut donner 👍🤓 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Je suis entrain de finir ce DP, ça m’a pris du temps à cause des exercices de DPS 😅 on peut pas tout faire en même temps ! Lol

Je suis assez contente du résultat mais j’ai du mal à faire ressortir le perso de devant sans sacrifier le fond 🤔 j’ai essayé d’atténuer les soucoupes pour qu’elles aient l’air d’être en arrière plan mais c’est pas top encore 🫤 

si vous avez des astuces à me partager ça serai cool 😊 

IMG_1420.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour! 
Je commence un nouveau DP perso, son titre pourrait être Adam et Ève 😕. Je vous poste une sorte de croquis 😬 pour avoir un aperçu de mon projet .
Avec un commencement pour le perso ( je dois encore corriger les mains et améliorer le dessin) l’eau et les éléments que je vais mettre dans le fond. Pour l’instant j’ai cherché rapidement des références d’images sur Google pour vous montrer mon idée. 
Je vais certainement modifier leurs emplacements et la composition du fond . Je pense que je vais essayer de faire comme dans l’exercice de l’environnement de science fiction . Je vous le met en rappel pur ceux qui l’ont fait y a longtemps. 
J’aimerai bien avoir votre impression et si vous avez des suggestions n’hésitez pas!

PS: Je vous poste aussi le DP Soucoupe fini que j’avais pas poster ici 🙂👽

IMG_1548.jpeg

IMG_1535.jpeg

IMG_1462.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 22Nin-art, tout ceci semble aller dans le bon sens, pour le dernier (la soucoupe) peut-être est il dommage qu'elle ait perdu son fond coloré même si le perso ressort fortement. Juste un petit po en passant.

image.png.01212f5cfcb3dd7e369cf61a49ebd71c.png

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neuf150 🙂 merci pour ta réponse, j’ai fini par faire plusieurs versions des soucoupes, je n’ai pas réussi à me fixer lol mais j’ai fait la version couleur aussi, la voici

Final.JPG

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂

Voici l’évolution du DP perso que je fais en ce moment, j’ai voulu vérifier les valeurs ça à semble bien, j’ai encore des choses à faire comme les reflets et les ombres sur la femme et sur sa robe.
J’aimerais bien savoir si ce DP n’est pas trop saturé dans tous les sens du therme 🧐

j’ai essayé de faire une profondeure atmosphérique mais j’ai eu besoin de couleurs pour rendre cette atmosphère plus chaotique, c’est pas évident. Il y a beaucoup d’éléments dans ce DP mais c’était important pour la compréhension du sens de l’image, peut-être qu’un format horizontal aurait été plus judicieux 🤔

IMG_1563.jpeg

IMG_1564.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 22nin ton DP veut peut-être trop en raconter, ce qui ne met pas de focus ? Pour la version en niveau de gris, voici un po vite fait pour un piste. Bon brush. 

image.png.716a3ebd3a10bd6152431ae52c92d2a4.png

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ton aide 🙂

J'ai voulu faire une image qui est plus de l'ordre symbolique que représentatif d'une scène réaliste. C'est un peu comme si cette femme était entrain d'avoir une sorte de vision.

C'est pour ça que je ne peux pas faire trop le focus sur un élément en particulier. C'est important pour moi que justement il y aie une vision d'ensemble afin que chaque élément soit pris en compte dans cet ensemble. 

C'est sans doute pas très propre et bien construit en thermes d'illustration ça pourrait être mieux agencé j'avoue 🙂🤔 bon au pire c'est pas grave parce-que c'est un dessin personnel et il n'y aura pas beaucoup de gens qui vont le voir lol 

Je vais aussi essayer de jouer avec le flou sur les différents plans pour voir si ça peut le faire 🤞

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste un petit truc remarqué en observant... attention a tes jambes, trop longues, ou juste les cuisses 😉 sinon , chapi chapo 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Voici l’évolution de mon DP , j’ai désaturé et flouté un peu le dernier plan.
J’ai aussi essayé de mettre les ombres et les reflets sur le personnage et raccourci ses jambes. 
Par contre j’ai encore surchargé l’image d’un nouvel élément dans le ciel 🤦‍♀️ 

Et j’ai comme l’impression que j’ai trop assombri l’eau 🤔 en tout cas j’ai l’impression que j’arrive au bout de mes capacités 🤓 , mais je vais encore essayer d’ améliorer le personnage et le premier plan 🙂

IMG_1571.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Plutôt tourmenté comme painting. Belle imagination. 

Direct deux truc mon choqué, le ventre de la femme au premier plan. Je me dis que son t-shirt est bleu (pourquoi pas) mais je ne comprends pas pourquoi il est si bleu tu devrais désaturer cette couleur idem pour le vert je ne comprends pas. Elle c'est pris une balle nucléaire et elle à perdu son enfant ont dirait. 

Ensuite direct, j'ai vu le char et je n'ai pas compris pareil. Pourquoi il est aussi énorme par rapport au petit bâtiment devant. En fait la dessus je n'arrive pas à savoir si c'est une erreur de proportion ou un message symbolique. La balance dans le fond ne m'a pas choqué du tout. J'ai tout de suite compris que c'était symbolique. Mais pour le char, je n'arrive pas à me décider et cela fait perdre de la force à ton image. Tu pourrais l'intégrer un peu comme la balance. En arrière plan loin et un peu transparent pour retirer le doute. 

Bon courage pour la formation elle est super efficace si tu travailles régulièrement. 

Comme dut le maître "Love and brush"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @garfieldt800 🙂 

Sur son ventre c’est un globe terrestre mais si tu ne l’a pas vu c’est que je doit le refaire 🤔 merci beaucoup pour ton observation. C’est symboliquement une femme qui porte le monde ( monde qui saigne pour de multiple causes).
 

Je précise que ça n’est pas vraiment de l’imagination il suffit de regarder les informations , c’est juste une composition avec une mise en scène mais mon but n’est pas de faire un DP « dark «  juste j’avais envie de faire ce dessin qui exprime ce que je ressent en constatant certaines choses pas très rassurantes. 
Je ne compte pas réitérer sur ce sujet qui est effectivement très plombant 🙃.    
Je n’avais pas remarqué pour le char c’est vrai que j’ai pas essayé de faire les bonnes proportions pour aider le récit comme tu l’as remarqué pour la balance 🙂 je prend note et je vais réfléchir à ton idée qui semble pertinente . Merci beaucoup et merci pour tes encouragements 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂 

j’ai changé un peu mon dessin j’ai enlever le globe sur le ventre de la femme, et j’ai atténué encore le fond pour rendre plus de profondeur et mettre en évidence plutôt les 1er plans. 

IMG_1575.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau 22nin il faut que tu te demandes si les techniques du painting peut faire avancer ta story. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 

J’ai essayé de rendre l’ensemble plus « picturale » et moins « plat ». Je suis désolée et un peu perturbé de ne pas avoir encore assez de vocabulaire pour communiquer mieux sur les DP 🧐. D’ailleurs j’ai vu un commentaire sur un autre sujet ou quelqu’un parle de PO, et je ne sais pas ce que ça signifie 🤓 j’ai encore beaucoup de choses à apprendre! 

J’ai médité ton commentaire @Neuf150 et je pense avoir compris ce dont tu parle pour les techniques de brush. Je ne suis qu’au chapitre 4 de la partie 1 du programme et j’ai l’impression qu’il me manque justement les techniques de brush dont tu parles 🙂 J’ai quand même tenté quelques modifications et j’ai pensé suite à ta remarque que peut-être que de la brume au premier plan pourrais aider à la lecture de mon image. Mais je ne suis pas sûre de cela 🤔 et j’ajoute encore un truc 😅 et surtout je ne suis pas sûre d’y arriver et du résultat. 

Voici ce que ça donne: 

IMG_1586.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour le PO ou po 22Nin-art, c'est l'abréviation de paint over, dessiner par dessus, lorsque l'on apporte des modifications sur un DP.

Déjà cet apport de texture donne un plus (Eviter de trop en faire, et attention à trop de régularité). Naturellement le chapitre 4 est un début, cela va s'améliorer avec les autres chapitres. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...