Aller au contenu

Hâte d’avoir vos avis et vos conseils 🫣😄


Recommended Posts

Merci beaucoup @Neuf150 🙏 

Je sais maintenant ce qu’est un PO 🙂 et je comprends pour la régularité, je vois ce que je peux faire, je vais enlever à certains endroits le cadre noir pour que ça face plus naturel. Et puis voir si je peux améliorer au niveau techniques ou effets de textures etc. 

Passe une bonne fin de journée! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour ! Je démarre un nouveau DP d’imagination perso 🙂 vos conseils et suggestions seront les bienvenues ! J’avais envie d’essayer de mettre en pratique les dernières notions que j’ai apprises dans les cours et notamment la lumière 💡 avec les gemmes etc 

J’ai utilisé une référence pour bien placer les éléments du visage mais pour les ombres je dois encore en chercher d’autres.  Je ne suis pas encore sûre d’où faire venir la lumière. Par la gauche c’est ma première idée, ça pourrait mettre en valeur les bijoux et le portrait. Mais je suis pas certaine de savoir où mettre les ombre au niveau des épaules 🤔 Je vais faire des testes pour voir… 

voici la réf que j’ai utilisé et mon croquis avec un petit essai au niveau des valeurs pour vous donner une idée 🙂

IMG_3182.jpeg

IMG_3279.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poltu, si tu veux vraiment mettre en pratique les ombres et la lumière, ne cherches pas de référence et fais à ton idée. Après tu pourras en chercher pour vérifier, peut-être. En tout cas bon début pour le trait. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Voici l’évolution de mon DP 🙂 j’ai posé les couleurs rapidement et j’essaie de gérer la lumière. J’ai essayé de pas me disperser au niveau des couleurs (pour trouver une harmonie) et pour le fond il est super sombre mais c’est pour mettre en valeur les gemmes.  Je sais pas trop comment faire ce clair obscure, je pense qu’en tâtonnant encore un peu sur les ombres du visage je pourrais éclaircir légèrement le fond 🤔

IMG_3366.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 22nin-art, ça avance bien. Vers quel type de rendu vas tu ? Peut-être pourrais tu voir le cours gratuit "Comment peintre Thanos …" … Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150 🙂 Merci oui ça avance tout doucement, je ne sais pas trop comment expliquer quel rendu je vise. J’aimerais continuer dans l’idée de faire disparaître la line et ensuite faire de mon mieux au niveau du painting. Si c’est au sujet de la scène j’aimerais qu’on comprenne qu’il fait nuit mais pas une nuit noire. D’ailleurs maintenant que je te dis ça peut-être qu’il faudrait que je mette un voile bleu foncé pour faire une lumière ambiante de nuit 🤔🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Neuf150 le cours que tu me conseil semble idéal 👍 je vais le regarder 😉 ça va certainement m’aider merci!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @22nin-art!

Pour la lumière tu peux commencer par te demander de quelle source elle vient. La nuit tu as la lune et les éclairages qui peuvent venir des lampadaires, d'un feu de camp, etc... Donc ça dépend aussi de l'endroit où ce situe ton personnage, de son environnement.  Elle vient de quelle source, la lumière que tu veux mettre sur la gauche? Après, tu peux adapter tes valeurs par rapport à ça. 

La nuit pas noire je sais pas trop ce que c'est. :classic_ohmy: Bah... Prend des photos par la fenêtre, et utilise ça pour référence j'imagine... :classic_biggrin: Si c'est pas noir, tu devrais être capable de voir quelque chose dessus. :classic_laugh:

Pour mettre en valeur les gemmes, tu peux essayer de regarder comment c'est fait sur ta référence (que je trouve super jolie d'ailleurs ). De voir ce qui se passe au niveau des contrastes clairs et sombres, avec les différents  niveaux de détail, la direction des courbes et les formes. Apparemment, tu as déjà vu pour les couleurs complémentaires. Essaie de voir comment c'est utilisé pour hiérarchiser les différentes parties et guider le regard du spectateur.  Ça t'aidera peut-être pour trouver des solutions.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anyo Merci beaucoup pour tout ces conseils ! C’est cool de ta part 🙂  j’ai cherché d’où pouvait venir la lumière et j’ai fais le choix qui me faisais le moins peur 😅 dans l’absolu je cherche pas toujours à me rapprocher de la réalité ou de partir de quelques choses de réaliste. Et oui la nuit noire c’est une façon de parler lol sinon c’est sûre que si je fais une lumière provenant de la lune je dois changer les ombres.  L’idée du feu de camp ou du lampadaire je l’avais pas envisagé, dans mon esprit elle marche dans le désert mais bon si ça peut embellir le DP je peux imaginer un autre environnement . Je vais me concentrer là dessus et sur la lumière , bien préparer et réfléchir tout ça avant d’avancer plus loin 🙂 Pour les gemmes j’ai fait le cours sur le sujet ça devrait m’aider également 😉 Merci encore pour ton aide et tes suggestions ça fait plaisir 👍😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup étant un peu fatigué par mes études de mains, j’ai rapidement fait des modifs pour faire un test 🙂 et voila le résultat, la femme nomade pourrais avoir une rencontre du 3eme type dans le désert suite à une sorte d’illumination ou bien suite à une prise de champignons hallucinogènes provenant d’une planète très éloignée 😄 en tout cas niveau lumière j’aime bien cette tournure . N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

IMG_3412.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: je dois modifié les yeux qui louchent de plus en plus ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais j’ai eu une étincelle entre temps, j’ai rajouté une lumière de feu de camp derrière elle 😉 ça fait une bonne tonique lol merci @anyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! La quête dans le désert pour récupérer les champis avec les petits hommes verts. En effet, ça me parle. Très bon sujet :classic_laugh:

Tu sais quoi?  J'étais tellement concentré sur ton personnage que j'avais même pas vu la différence entre le plan pleins de sable et le ciel. :classic_sleep: Avec des étoiles et un peu de bleu, ça devient vite plus clair.:classic_happy:

Oh, et j'ai vu une nuit pas noire ! J'ai pensé à toi directement. Tu en as une tout en haut à droite sur le site, avec le ratssassin (tes mirettes #341). Tu voulais faire un fond moins sombre, ça t'inspirera peut-être. Tu as de la fumé dessus aussi, ou de la brume ? Bref, c'est un peu comme des nuages de sable hein ! Donc si il y a du vent dans ton dessert de champis... Désert, pardon !:classic_tongue: Tu peux regarder ça aussi. 

Pour le feu je sais pas. Je me sent honoré d'avoir était utile, mais aussi un peu frustré. Moi je voulais surtout te faire voir que tu peux contrôler le regard du spectateur :classic_rolleyes: en utilisant les couleurs et les valeurs (entre autres) , pour mettre en avant les éléments important de ton image. Mais maintenant, avec la lumière du feu on remarque vachement plus les épaules et l'arrière des cheveux quand même. Donc je sais pas si c'est un choix. C'est vrai qu'elle a de belles épaules après tout, mais je me pause des questions. :classic_happy: La GROSSE étoile aussi, attire beaucoup l'attention, sans parler des gemmes lucioles.  Après je chipote un peu. C'est quand même plus joli maintenant. Puis tu verras sûrement tout ça dans les cours. Je veux pas trop te confuser avec mes obsessions du mind contrôle du stylet de la composition ésotérique astral.:classic_ninja:

Je suis curieux de voir la suite.  Je reviendrai fureter dans le coin plus tard !  :classic_biggrin:

ps: Les mains c'est IMPORTANTS ! Heureusement qu'on peut les cacher dans le dos :classic_wink:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anyo merci et je comprends pour le regard du spectateur 🙂 je vais voir comment arranger ça , pour les bijoux la forme va changer un peu je voulais travailler plus finement le collier plus tard quand je me serai décider sur le reste , et pour les étoiles c’est pareil je les aient posé rapidement pour voir , là vraiment c’est comme encore au stade croquis 👍 je vais regarder la réf du site que tu me conseil! Et avec plaisir pour avoir ton retour dans les étapes suivantes 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que la tête est un poil trop petite par rapport au corps 🙂 .

C'est assez parlant par rapport à ta photo de référence.

Sinon c'est bien cool , continue 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 🙂 merci @kanki ! En fait j’ai utilisé la référence surtout pour pas me planter sur le visage au niveau de l’aspect vue de 3/4, c’est vrai que la tête est légèrement plus petite ou bien ce sont les épaules qui sont trop large 😄 j’ai tendance à faire ça dans mes dessins. Si je diminue les épaules etc elle aura l’air plus mince je ne sais pas si c’est juste ce que je dis. Cependant ton commentaire m’incite à remettre en question ce point 🙂 je vais diminuer légèrement le corps en largeur à partir du coup pour faire un test 👍🙂 

j’allais poster l’évolution de mon DP niveau lumière, valeurs etc et clairement on y voyait rien!!! Il y a encore des choses à améliorer mais ça se précise lol J’ai dû changer le format mais je suis pas fan de celui là 🤔 c’est pas un format dans les normes on dirait …

IMG_3452.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis pas le roi de la compo mais je recadrerais comme ça

image.png.d5dad674f0f08ae411a97858dfe5aaf0.png

 

Ensuite au niveau de valeur on voit bien que le personnage est traité de manière uniforme.

Pour guider l'oeil (du spectateur) vers le visage, il devrait etre plus lumineux que le buste.
Si pas géré "manuellement" alors rattrapable avec un calque en incrustation d'un dégradé

image.png.338c79eec68b2c455edb0217a8fab475.png

 

et pour détacher la silhouette je retoucherais le fond :

> visage clair > fond foncé OK
> cheveu foncé = pas OK >> plus clair
> poitrine ton sur ton aps ok > plus clair

image.png.7a4ea1e63aa9230f5cf6aedeff30a847.png

 

  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

jolie dessin, mais je pense que le poignet plié est trop décalé au vue de la main le reste est bien pensé 

🤗🤗🤗

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi profiter des mèches, des vêtements pour faire des ombres portées plus marquées qui vont donner du volume

image.png.c28f94a1efe35e269be6c149ae0ddc98.png

  • J'aime 2

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 🙂 Merci @titi54 ! Je pense que tu parle de mon DP précédent ou bien tu t’es trompé de destinataire 😊 

Et @3-1415 merci beaucoup c’est vraiment gentil d’avoir pris le temps! Je comprends bien tes conseils et je vais pouvoir arranger tout ça 🙂 j’ai pas encore commencé à travailler les ombres sur le perso du coup pas de souci je vais pas hésiter à mettre des ombres plus poussées 👍

J’étais pas sûre de mettre autant de lumière sur la poitrine effectivement ça serait mieux de diminuer. Et pour le cadrage c’est vrai que c’est mieux aussi, c’était un peu le format que j’avais choisi au début, mais ensuite je me suis dit qu’ on allait pas comprendre d’où venait la lumière 🤔😅  ben tant pis peut être chacun pourra imaginer ce qu’il veut 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

oui je mentionnais le premier DP , quand au rendue du  dernier il est vraiment super 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok d’accord @titi54 merci beaucoup ! 😊 j’ai encore pas mal de trucs à faire mais je suis contente du chemin que ça prend 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 🌝

J’ai passé la journée sur mon portrait, j’ai un peu déprimé il y a quelques jours parce que j’arrivais pas à faire les bonnes ombres sur la peau. J’ai l’impression que c’est mieux maintenant mais il y a encore des choses à améliorer dont les ombres au niveau clavicules. 

J’ai supprimé le bandeau dans les cheveux parce que ça me compliquait la situation et je me suis dit j’avais assez de challenges comme ça pour ce DP 🤔 Je me suis pas encore occupé des bijoux, je dois essayer de rendre un aspect plus texturé au vêtement et je dois réussir à ajouter une lumière ambiante couleur bleu nuit sans trop assombrir le visage j’ai pas encore trouvé le bon dosage.

Sinon niveau rendu je vais en rester à ce niveau pour ce DP,  je vise un style un peu semi réaliste faut que j’arrive à trouver la bonne mesure. J’ai pas encore trouvé mon style niveau colorisation parce que j’ai pas encore fait assez de portraits en mode blending et shape. J’aimerai qu’au niveau des valeurs et couleurs ça fonctionne bien 🙂 

IMG_3718.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...