Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hâte d’avoir vos avis et vos conseils 🫣😄


Recommended Posts

Ça avance bien 22Nin, n'hésites pas à mettre de la couleur dans le visage (haut  jaune, centre rouge, bas bleu) par ex :

Révélation

image.png.0dd54ae5b45408a8f9a0f51197d1d101.png

Bon brush. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150 !  j’ai mis les couleurs sur le visage mais j’ai pas osé trop insister dessus . En plus par la suite j’ai ajouté les ombres projetées des cheveux en plus d’un calque bleu légèrement opaque pour faire la lumière ambiante bleue et ça les a encore plus atténué! 😓😄 et c’est vrai que là les effets sont trop legé! Du coup je vais les renforcer comme tu me le suggère 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! En effet, je comprends mieux ce que tu voulais dire, quand tu disais que c'était encore au stade de croquis la dernière fois. C'est super cool.  Je trouve que c'est mieux aussi sans le bandeau, ça rajoutait trop de détaille au niveau des cheveux je trouve. Après pour les vêtements... La nuit, dans le désert, il fait froid. Tu peux avoir une différence de 20 degrés entre le jour et la nuit. Je sais que tu veux pas forcement faire quelque chose de réaliste, mais ça peut toujours te donner des idées. :classic_happy:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @anyo 😊 contente d’avoir fait le bon choix pour le bandeau ! Et pour mes premiers croquis ils font carrément flipper 😱 je sais pas comment j’ai pas vu que même pour un croquis j’ai trop abusé avec la lumière bleue 😅 mais bon là je suis contente d’où ça en est, je préfère prendre le temps ou je n’ai pas eu assez de temps pour avancer depuis 🙂. Et tu as raison de me faire la remarque pour la température dans le désert parce que Je n’y ai pas pensé! une petite fourrure sur l’épaule serait classe en plus 😎  je vais y penser plus sérieusement. Merci encore 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour ! 🙂 Ça fait un long moment que je n’ai pas fini un DP! 😭😅 le portrait en cours est toujours en cours 🤓 j’avance mais je prends vraiment mon temps ! 😄
 

Et ces dernières semaines j’ai moins eu l’énergie, puis j’ai trouvé du travail pour le mois d’août 😅 du coup je suis frustrée de ne pas avoir pu participer aux jeux du Stylet! j’ai commencé une mascotte le 22 juillet et j’étais au ralenti encore plus que d’habitude ! mais j’ai finalement trouvé la force de la finir et j’aimerais bien avoir des conseils pour l’améliorer et/ou corriger une erreur 🧐🙏😊

J’ai l’impression que la version avec le fond texturé est un peu trop chargé ou « to mutch » 🤔 et j’ai pas trop bien réussi la déformation de l’emblème sur le petit drapeau 🫤 

IMG_3972.jpeg

IMG_3971.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa 22Nin-art, peut-être flouté la texture du fond. Bon brush. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 🙂 je viens de procéder à la modif, ça semble bien fonctionné ! Le perso ressort beaucoup plus, j’espère avoir bien doser le flou 👍😊 Merci beaucoup !

IMG_3974.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

J’ai bien avancé sur mon portrait « mystique » 😊 J’ai opté pour le châle violet sur les épaules et la peau de serpent pour la robe pour expliciter davantage l’histoire de ce personnage qui se trouve dans un espace intérieur onirique. La couleur verte des yeux et de la boucle d’oreille parle de l’émeraude qui signifie la lumière dans la nuit…

J’ai encore les cheveux à améliorer pour qu’ils aient l’air moins effilochés et ajouter les reflets. Il y a aussi l’environnement au niveau de l’horizon améliorer le découpage des montagnes et le sol niveau perspective atmosphérique. 
Sinon pour le perso j’ai abandonné l’idée de mettre le focus sur les yeux parce que j’ai pas réussi, j’ai pas encore les capacités de le faire ou bien le cadrage ne s’y prête pas ?… du coup il y a pas vraiment de focus et je me demande si c’est grave 🤔

En même temps j’ai encore l’impression que l’ensemble du DP est trop sombre et trop saturé, qu’est ce que vous en pensez?  je pourrais éclaircir encore plus les yeux et le front 🧐 et puis une fois que j’aurai retravaillé les cheveux il y aura plus de lumière (reflets etc) au niveau de la tête…

En tout cas j’aimerais le finir cette semaine pour être plus disponible psychologiquement 😅 pour continuer les cours et participer au prochain challenge 🤞

 

IMG_4063.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un sait pourquoi mon DP vire beaucoup plus au rouge une fois posté ici ? 😬Sur mon iPad c’est moins saturé, est ce que c’est juste le fond vert qui me donne cette impression? Voici le réglage des couleurs que j’ai … 

IMG_4065.png

IMG_4066.png

Modifié par 22nin-art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 22ninart, pour la couleur aucune idée, le plus simple est de faire des essais … ce n'est pas toujours facile.

Pour le DP, l'épaule du fond est peut-être un peu haute. Pour les yeux, tu dois trouver la bonne luminosité. …Bon brush. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150 🙂! J’ai baissé un peu l’épaule et voici où j’en suis aujourd’hui, je dois encore améliorer le sol derrière le perso et puis pour les cheveux j’ai essayé de donner un meilleur rendu … 

Pour la saturation je vais finir par trouver d’où vient le problème 🤞 là j’ai redimensionner en diminuant la taille et j’ai enregistré au format png (au lieu de jpeg 🤔🤞)

IMG_4076.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement ; pour l'oreille, revois un peu l'anatomie. Peut-être qu'en augmentant l'ombre de la mèche à droite, tu pourrais mettre les yeux dans une mi-ombre et ainsi les rendre plus lumineux. Revoir aussi la forme du cou et du collier… Bon brush.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @22nin-art,

Je me suis laissé tenté par un PO sur ton portrait, j'espère que ça te donnera des pistes pour le finaliser :

22ninart.jpg.76fe18d0ab7b8cf6b12520bfab2321be.jpg

- J'ai recadré l'image

- Ton perso ne ressortait pas assez (valeurs et saturation trop proches avec le fond)

- Raccourcissement du cou

- Tête un peu plus grande et plus vers la gauche

- Allongement de la partie basse du visage

- J'ai décalé légèrement la bouche vers la droite, plus d'arrondis sur la lèvre supérieure

- J'ai un peu modifié le nez (plus par préférence perso), ne pas oublier la séparation basse entre les 2 narines

- Pour les yeux j'ai repris ceux de ton image du 26 avril. J'ai amélioré les contrastes. Par dessus j'ai ajouté un calque en lumière vive verte pour un éventuel côté magique. En fait si tu retires le blanc des yeux et mets un vert sombre à la place tu auras beaucoup plus de mal à mettre en avant le regard. Il te faut des contrastes bien marqués.

- Lumière vive sur la boucle d'oreille (pour faire de la lumière réfléchie sur les cheveux comme tu l'as fait il faut une source de lumière plus intense)

- J'ai éclaircie la peau et je lui ai donné un couleur une teinte plus orange/jaune 

- Bien distinguer tes couleurs locales et d'ambiance

- Fond moins saturé, moins de violet, plus de bleu ciel (combo rose/bleu ambiance crépusculaire)

- Lumière orange/jaune

- Pour les plis de son vêtement : moins d'arrondis, plus d'angles , plus de variétés dans les formes

- Pour les éléments sur son cou et ses épaules, si c'est du métal il faut davantage marquer la lumière et la couleur

- Je ne l'ai pas modifié mais Je pense que sa coiffure est un peu trop épaisse sur les côtés (ta version du 26 avril me semblait meilleure). Les mèches que tu as rajouté sur sa tempe droite me paraissent bien.

- Les tâches de rousseur sous les yeux c'est bonus 🙂

Évidemment tu n'es pas obligé de tout garder mais la lisibilité c'est important et pas forcément compliqué à améliorer.

En tout cas en terme de dessin pur c'est très solide ce que tu as fait (visage, cheveux, design des vêtements...) et c'est très pometteur pour la suite !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci beaucoup @Neuf150 c’est vrai que niveau anatomie il y a un problème au niveau du coup et du collier j’avais un peu laissé tombé 🫤, je vais essayer d’arranger ça. Et merci @Kyam pour ton travail et tous tes conseils ! Ça va bien m’aider pour avoir un meilleur rendu d’ensemble !🙏😊 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Voici une mise à jour, j’ai pris en compte vos conseils et tenter de modifier les éléments qui n’allaient pas. Le format est pas définitif je sais pas encore si je garde un format carré ou 3/4.
Je suis contente d’avoir repris le collier et le châle qui sont beaucoup mieux maintenant. Pour le reste j’ai fait beaucoup de modifications un peu partout , j’ai encore un souci de luminosité et je dois reprendre la bouche qui donne un air bizarre. 🙂

IMG_4118.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 22nin-art, désolé tu devrais mieux regarder le po de Kyam, la bouche, le philtrum, les yeux et même la position des sourcils. Le collier est mieux même si l'épaule et le début du bras me paraissent venir un peu trop en avant par rapport au cou. Bonne suite. Bon brush. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @Neuf150 j’ai bien regardé et J’ai essayé d’améliorer la bouche et le philtrum 🙂 pour le reste je sais qu’il y a des gros bug anatomiques mais j’ai planté mon croquis de départ et je commence à fatigué de ce DP 😞 et en même temps je cherche un style semi réaliste un peu stylisé 🙂 je pense que demain je vais encore voir des choses …

mais va falloir que j’arrête à un moment donné 😅 je sais qu’elles erreurs je referai pas en tout cas et je dois continuer d’apprendre pour que mes prochains DP soient plus corrects 🤞merci beaucoup pour ton aide 🙂 

IMG_4126.png

IMG_4130.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les couleurs, prend du recul sur ton painting et revient dessuis reposé ! tu verra ce qui cloche

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SYLV le POOLP c’est un très bon conseil, je commence à perdre patience mais je vais pas lâcher jusqu’à ce que je sois vraiment contente du résultat ! 🙂🤞et je suis très contente que les couleurs te plaisent 😊🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Voici l’avancement de mon portrait, j’ai essayé d’améliorer au niveau anatomique, j’ai raccourci le coup et modifier d’autres endroits ça reste pas hyper juste mais j’ai l’impression que c’est mieux qu’avant.
J’ai éclairci et désaturé le fond pour que le personnage ressorte davantage. Et j’ai essayé de donner plus de texture au niveau de la peau. Voilà je vais attendre encore un peu 🙂 sinon je suis contente j’ai l’impression que j’approche du but.

IMG_4217.png

IMG_4218.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @22nin-art,

Tes changements sont tops ! 👍

Je trouve juste le cou encore trop long, et la tête un peu trop à droite :

22ninart0110.jpg.4d7f1bf47e86bd6beb7f871d4d9a4782.jpg

Si tu regardes les proportions homme/femme, le cou, du haut du sternum au bas de la mâchoire, fait au maximum la moitié de la hauteur de la tête. Sur ton dessin on est facile au 2/3.

Je comprends que le décalage de la tête peut être embêtant car il faut retravailler un peu les cheveux, mais je pense que ça vaut le cou coût. 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kyam !
Ton schéma est top 👍 je voulais faire les modifs mais  j’avais peur de devoir carrément refaire tout son buste, en plus du fait que elle tourne sa tête légèrement vers la droite et c’était pas un bon plan de départ ! 😅 ton schéma m’encourage à tenter le coup! Pour les cheveux je pourrais les arranger, ça sera moins galère que refaire le visage! Merci encore 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...