Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Superposition des brush et sensibilité du stylet


valientys

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂

Voilà quelque temps que je fais des exercices et je remarque que quand je mets des coups de brush je n'ai pas le même effet. J'ai un effet de superposition des coups de brush, avec ou sans une grosse pression du stylet. Dans les vidéos d'explication j'ai l'impression qu'il n'y a pas le même effet, c'est plus "uniforme" (comme dans la vidéo de l'exercice 3 du chapitre 1 à 17m42)...

J'ai aussi énormément de mal à régler la sensibilité du stylet, j'ai l'impression qu'il faut appuyer super fort sur la tablette pour avoir la couleur "normale" ou passer plusieurs fois dessus. Si je mets trop sensible, c'est plus compliqué pour donner des coups légers. Je suis tout le temps en train de changer les réglages... 😩

Est-ce normal ? 

Capture d’écran (3).png

Capture d’écran (6).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'opacité qui fait ça. Si tu veux uniquement la couleur originale , tu peux toujours désactiver l'opacité (et le flux s'il est en fonction de la pression) en fonction de la pression, tu la mets à 100%, tu cliques sur l'icone à côté (le rond avec un crayon) et il faut le faire aussi dans les paramètres des brushs. N'hésite pas à jouer avec ces paramètres pour te familiariser sur leurs fonctionnement, tu pourras toujours les rechanger si besoin, au bout d'un moment tu sauras ce qui te convient le mieux, plus tu joueras avec plus tu avanceras vite dans ce sens.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci @Yun77 !

J'utilise le pack de brush fourni donc j'ai les paramètres de brush du pack. Oui j'utilise le bouton pour désactiver la pression du coup.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valientys a dit :

j'ai les paramètres de brush du pack.

Il faut apprendre à un moment (perso je pense le plus tôt possible) à les changer, tu dois d'un côté apprendre à t'adapter aux brush mais aussi les adapter à ton style et à ce que tu aimes faire (en général si tu veux faire du manga ça va pas être les mêmes paramètres que pour des illustrations réalistes). ça va venir avec l'expérience et le mieux pour en acquérir c'est de s'amuser à tester au maximum, de comprendre comment ça marche. Bref mon mon conseil, c'est teste un maximum et trouve ce que tu préfères. Et ça peut changer dans le temps, donc continuer à essayer des nouveaux trucs.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ! Pour l'instant je n'ai pas de style défini je veux juste apprendre à dessiner sur une tablette graphique. 😀 Merci @Yun77 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valientys a dit :

de style défini

quand je disais style, je pensais à ta façon de travailler, ce que tu aimes faire etc... pas forcément le style artistique mais ça pouvait aussi remarque.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...