Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap.2 Hygreath


Hygreath

Recommended Posts

@KrysthaliaMerci beaucoup d’avoir pris le temps de montrer un exemple (j’aime beaucoup le résultat ! Et surtout ça m’a pas mal aidé pour améliorer le croquis 😉 ) j’avais pas pensé à la barrière, mais oui ! C’est une bonne aide pour structurer un peu le plan des arbres et donne une idée de profondeur 😉

Bon après, je préfère quand même ton résultat beaucoup plus synthétique et stylisé au mien 😅 (changement fait sur la planche finale, oui enfin ! C’est fini ! Ahah !) => bon j’ai encore le croquis perso mais après je passe enfin au chapitre 3 🥳

@Asur Misoa Oui, il faut savoir s’arrêter (et c’est pas facile 😅)

Merci ! Je prend ta remarque comme un compliment, ça veut dire que l’anatomie et les proportions sont assez proche de la version originale 😉 

Non, je n’utilise pas d’aide à la transparence, ça irai un peu à l’encontre de la thématique du chapitre sur le croquis et ça serait contre-productif aussi 😅

J’utilisais des lignes de repères sur les premiers croquis et depuis j’utilise un second écran couplé à l’Ipad avec VizRef (pour plus de confort 😮‍💨 ) et j’utilise la bonne vieille méthode du crayon pour vérifier les proportions et alignements de certains éléments sur l’image.

Voici la planche finale

PlancheFinale.thumb.jpg.39c3274a07a8f414213f4a4a9302c6dd.jpg

 

Et comme j’aime bien me compliquer la tâche… J’ai « légèrement » modifié l’illustration de Spartan avec les oiseaux :

Koko et d’humeur taquine envers Kola, je pense que je vais m’en mordre les doigts dans les chapitres suivants (surtout pour la restitution des couleurs et gestion des ombres et lumières mais c’est un challenge qui va me pousser à aller plus loin).

J’y suis aller tranquillement avec des ref’s de base pour faire les oiseaux et les traits sont plutôt épais mais je sais qu’à terme, ils doivent disparaître 😉

KokoKola.thumb.jpg.0acf51911af7d1ea66cbc8f601ca76af.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hygreath a dit :

J’utilisais des lignes de repères sur les premiers croquis et depuis j’utilise un second écran couplé à l’Ipad avec VizRef (pour plus de confort 😮‍💨 ) et j’utilise la bonne vieille méthode du crayon pour vérifier les proportions et alignements de certains éléments sur l’image.

Parfait dans ce cas ! Tu tombes très juste à chaque fois. 😉

 

Et sinon tes 2 perroquets commencent très bien - ça va en effet être un peu plus complexe que si tu étais parti sur la version d'origine mais on a hâte de voir la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien bravo encore pour tes croquis @hygreath, la planche finale rend super, c'est vraiment du beau boulot !
Pour tes perroquets je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait entre les deux perroquets : le rattachement de la patte du perroquet jaune m'a fait vraiment bizarre ! J'ai l'impression que cette patte devrait être bien plus basse ou le perroquet bien plus penché
Bon sinon moi aussi j'ai très hâte de voir la suite ils sont trop beau ces perroquets 😍 !!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos retours @Asur Misoaet @Krysthalia

 

En effet, je vois ce que tu veux dire pour les oiseaux, j’avais le même ressenti pendant le DP, ça manque d’une vraie interaction (genre ressentir la force qu’exerce le perroquet bleu sur le rouge, ainsi qu’un basculement du perroquet rouge, créer la sensation de déséquilibre). J’ai quelques pistes en tête pour essaye d’arranger ça par la suite. Je vais essayer d’ajuster dans le prochain exercice qui concerne l’illustration 😉 

Et pour clore le chapitre 2 voici le Croquis final :

J’ai mixé deux photographies personnelles pour ce croquis, l’épave de l’avion du DC-3 à Sólheimasandur en Islande et comme le terrain est très plat, j’ai ajouté des montagnes afin de mettre du relief. 

C’est encore assez flou en terme d’ambiance, j’ai pas mal de chose qui passe dans la tête mais pour le moment j’ai voulu faire simple, ça va peut être changer en cours de route (notamment le personnage, le ciel etc…) ça explique d’ailleurs pourquoi le ciel est un peu abstrait 😉

DPCroquisPerso.thumb.jpg.d1fde6a675dcdc1eee426475cc53d1f6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message d'appréciation sur ton dernier croquis : je le trouve superbe rien à redire.
Il me tarde que tu lui rajoutes une ambiance avec les couleurs (même si y'a déjà un bon sentiment de solitude qui s'en dégage déjà) !
Les quelques éléments au sol donnent vraiment l'impression que l'avion s'est crashé au milieu de rien. Les trous dans la carcasse de ton avion rendent particulièrement bien avec les particules autour. Bravo 😍
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2023 à 7:26 PM, hygreath a dit :

En effet, je vois ce que tu veux dire pour les oiseaux, j’avais le même ressenti pendant le DP, ça manque d’une vraie interaction (genre ressentir la force qu’exerce le perroquet bleu sur le rouge, ainsi qu’un basculement du perroquet rouge, créer la sensation de déséquilibre). J’ai quelques pistes en tête pour essaye d’arranger ça par la suite. Je vais essayer d’ajuster dans le prochain exercice qui concerne l’illustration 😉 

Pour ce qui est des perroquets leur attitude ne m'a personnellement pas choqué. Au contraire je la trouve plutôt juste.

Tu peux nous montrer la ou les références que tu as utiliser, on se fera une meilleure idée sans doute. 🙂

 

Sinon très beau début ce DP perso !

La compo est efficace. Il faut juste faire attention à la lisibilité du personnage ici qui est perdu dans les détails de ta montagne :

image.png.93b85457a24285c275d61bcf5abf1080.png

 

Étant donné la quiétude de la scène je ne surchargerais pas trop et miserai tout sur la lumière. L'avion semble s'être crashé depuis quelques années si je ne me trompe pas, rajouter trop de débris visibles sur le sol n'est pas forcément utile. Ou alors de manière subtile et à moitié enfouis dans le sol. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Krysthalia ça fait plaisir et ça boost pour la suite du DP 🙂

Merci @Asur Misoa ! Pour le DP perso, il faudrait donc décaler un peu la montagne pour éviter que le personnage soit pile dans l’axe où il y a les détails ? Pour les débris, oui ils doivent être en partie sous le sable, ils sont assez visible sur le croquis afin de donner un peu plus de matière au sol 😉

Voici les références utilisées pour les perroquets

Rd.jpg.3597663581dbfadeb3ab42f30e20b3cf.jpg

 

 

Modifié par hygreath
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha même en regardant l'image de référence j'ai l'impression qu'il est un peu cassé ce perroquet avec sa patte ! 😂
Bon du coup je comprends mieux ton croquis, j'avais l'impression que sa patte levée aurait du être rattaché à cet endroit initialement :  image.png.23b8b008dd3337598e1d932ed0a49ee8.png

Mais non en voyant l'image de référence ton croquis me parait très juste, peut être qu'il faudra penser à flouter, rendre moins visible la zone entourée de rouge dans le rendering final pour qu'elle n'attire pas l'oeil (comme ça a pu me le faire sur ton croquis).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2023 à 4:33 PM, hygreath a dit :

Merci @Asur Misoa ! Pour le DP perso, il faudrait donc décaler un peu la montagne pour éviter que le personnage soit pile dans l’axe où il y a les détails ?

Ça, ou juste faire moins de détails au niveau de la montagne derrière le personnage. 🙂

 

Modifié par Asur Misoa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...