Aller au contenu

Arnaques après la création d'entreprise


Recommended Posts

Salut,

J'ouvre ce sujet non pas pour poser une question, mais pour avertir ceux qui passent par là des éventuelles arnaques sur lesquelles vous pourriez tomber en vous lançant dans le freelance. Je ne me rappelle plus si Spartan le mentionne dans les cours du monde pro, dans ce cas désolée pour le post inutile 😅

Voici donc ce que j'ai reçu cette semaine :

J'ai crée ma micro-entreprise il y a une dizaine de jours, et j'ai reçu ce courrier hier (c'est le premier que je reçois à ce sujet, en plus) :

IMG20230921112304.thumb.jpg.605929c96165a32c66d457c6c0c8572b.jpg

Honnêtement, sur le coup j'y ai cru! Mais bon, après lecture attentive du document et après réflexion, on se rend compte vite (surtout en faisant des recherches 2min) que c'est une arnaque.

Donc voilà, avec tout le stress et le boulot de la création de l'entreprise, je me dis que ça pourrait arriver à quelqu'un de se faire avoir.

Je ne pense pas que ce soit la seule arnaque, donc faites attention 😊 Et si certains d'entre vous ont reçu des courriers de ce genre, n'hésitez pas à les partager sur ce sujet.

A+

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de la création on reçoit quasiment tous ce genre de courrier, il ne faut pas y prêter attention, vous n'avez rien à payer tant que vous ne faites pas de chiffre d'affaire.

Je comprends d'ailleurs pas ce que fait la police depuis toutes ces années 😕

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...