Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

GPU photoshop


timwolf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter la première partie de la formation indispensable dans quelques semaines, seulement voilà sur la page d'Adobe, la configuration minimale pour le GPU, il est noté 4gb de vram minimum or je n'en ai que 2 sur ma version de ma gtx 960.

 

Le reste m'a l'air d'être assez puissant, ryzen 2600X, 16go de RAM ddr4, 1to SSD nvme.

Je ne compte faire que du digital painting en 2D, en tant que hobby pour l'instant le temps de se perfectionner.

Pensez-vous que ma configuration pourrait faire l'affaire pour du digital painting via photoshop avec la dernière version ?

Je remercie par avance les personnes qui souhaiteraient m'aider dans cette recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même, si jamais une personne est dans le même cas que moi et tombe sur ce sujet.

J'ai donc pris la version d'essai, je l'ai installé, ouvert un fichier avec une vingtaine de calques et quelques coups de brush sur chacun et j'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches onglet performances : le CPU comme je me doutais est largement assez puissant, le GPU est à 1.5% sur ces actions basiques et je pense qu'il fera l'affaire pour les premiers temps car je suis vraiment un débutant et la RAM a l'air de se remplir assez vite mais 16go devrait le faire pour les premiers mois.

Je suis loin d'être expert et je peux me tromper mais pour l'instant je peux garder mon budget pour me prendre la formation dès que j'aurai assez

Modifié par timwolf
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pc me paraît très suffisant (je connais pas bien les amd mais ils ont bonne réputation). 16 Go de ram c'est bon, c'est ce que j'ai d'ailleurs et 8 peuvent suffirent. C'est parfois limite avec des énormes brush, les doigts (certains seulement si l'intensité est trop forte) ou encore le pinceau mélangeur. Ta carte est un peu limite, j'avais la même (elle est morte après une mauvaise manip de ma part je pense, je l'ai remplacée par une 1050 gtx), mais ça fonctionnait très bien, c'est une très bonne carte pour le prix.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77merci beaucoup pour ta réponse et ta confirmation . Je changerai le GPU par une GTX 1660 mais j'attendrai qu'il tombe en panne car ma priorité est vraiment la formation que j'ai hâte de commencer 😁 la RAM j'augmenterai aussi par la suite quand j'aurai un meilleur niveau car je pars de 0 dans cette aventure mais ça me passionne.

Encore merci pour ta réponse 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...